Mon année 2019.

Holà! Avant quoi que ce soit, j’aimerais que dans les commentaires vous donniez un mot pour définir votre année. Personnellement j’ai choisis : découvertes. Lors de cette année 2019 j’ai découvert plein de nouvelles choses, plus ou moins bonnes, que ce soit des villes, pays, personnes, musiques, films ou des choses sur moi-même et dans un sens, elles m’ont toute faite grandir; alors juste pour cela, merci 2019.

J’ai décidé de prendre les photos en originales et non retouchées pour plus d’authenticité 🙂 Si vous voulez savoir et voir ce qui m’est arrivé cette année, c’est juste en dessous : bonne lecture ! 😉

Janvier 2019 – Tout d’abord, comment mieux commencer son année par un voyage et passer le premier janvier à Londres? J’ai passé quasiment 5 jours en ce tout début d’année 2019 et c’était GE NIAL! J’ai redécouvert Londres, d’un tout nouvel oeil et j’ai pu voir plein de choses, que je n’avais pas vu la première fois où j’y étais allée à savoir, il y a plus de 3 ans, avec le voyage du collège ahah 😉

Là-bas j’ai pu : voir la « rue qui tourne » soit Regent Street, boire un thé au célèbre salon de thé Fortnum&Mason, voir le défilé de la garde royale, revoir London Eye, Big Ben, The Parlement, Westminster Abbey, retourner dans l’un de mes endroits favoris à Londres à savoir Covent Garden; retourner au London Bridge, manger des fish&chips DE LI CIEUX, goûter le plat le plus épicé de ma vie!, voir pour la première fois le quartier fou de Camden, manger un bon brunch dans un resto avec une déco folle, retourner sur Oxford Street, rentrer dans Selfrdiges, voir le musée de Sherlock Holmes, aller à Notting Hill (big up à Hugh Grant), voir le Royal Albert Hall, aller à Harrods, découvrir la petite rue et le quartier bien caché de Neal’s Yard, manger la plus grosse pizza et les plus cute cupcakes de ma vie et surtout, profiter des illuminations et de l’ambiance de Noël qu’il y avait dans les rues.

Bref, si vous voulez en voir plus, je vous ai écrit 2 articles dessus, voici les liens ! 😉 : https://theamasblog.com/2019/01/26/mes-adresses-londoniennes-quartiers-rues-musees/ & https://theamasblog.com/2019/01/30/mes-adresses-londoniennes-part-2-food-shopping/.

Ensuite, vous le verrez, j’ai choisis de poster des choses qui peuvent paraître simples pour certains mais qui moi m’ont fait très plaisir ! J’ai réalisé un makeup inspiré de l’une de mes pubs favorites, d’une de mes marques de Luxe préférée et d’un de mes parfums favs : celui de la pub pour le parfum Black Opium !

Première neige dans le jardin en ce début d’année !

Février 2019 – L’un de mes plus beaux voyages : le Québec. Avec le lycée, j’ai pu partir 9 jours au Quebec, avec mes amis pour voir et faire plein de choses et c’était FAN TAS TIQUE ! Il me semble en avoir déjà parlé ici, mais juste avant le voyage, j’étais tellement stressée qu’à la dernière minute j’ai failli ne pas monter dans le bus (vive l’anxiété lol)… Mais bref, j’ai passé l’un des meilleurs voyages de ma vie, j’ai pu skier, faire de la motoneige, voir une vrai réserve d’Indien, faire du chien de traineau et rester avec eux pendant plusieurs heures!, échanger avec des vrais québécois, me balader dans des immenses forêts avec des centimètres et des centimètres de neige, visiter une cabane à sucre (là où le sirop d’érable est fabriqué), visiter la ville de Québec, goûter une vraie poutine, et surtout, j’ai pu passer des moments inoubliables avec mes amis et c’était FOU. Entre la peur, les fous rires, et les moments plus qu’insolites, c’était EX CE LLENT !! Si vous avez une opportunité comme celle-ci, n’hésitez pas même une seconde !

Si vous souhaitez voir les articles que j’ai réalisé dessus : https://theamasblog.com/2019/03/20/mon-sejour-au-canada-a-sainte-lucie-des-laurentides/ & https://theamasblog.com/2019/03/27/mon-sejour-au-canada-a-quebec/ .

Mars 2019 – J’ai pu retourner manger dans un restaurant gastronomique, je vous en avait d’ailleurs fait un article, juste ici : https://theamasblog.com/2019/03/13/notre-douce-gastronomie-francaise/.

J’ai pu tester pour la première fois la marque Kylie Cosmetics.

J’ai continué les makeups « fantastiques », « FX ».

J’ai pu tester la marque HairBurst après avoir eu je ne sais pas combien de problèmes avec mes cheveux, et d’ailleurs, la marque est excellente !!

Mai 2019 – BTS et ensuite la K-pop en générale et la culture coréenne ont débarqué dans ma vie et, honnêtement, c’est l’une des meilleures choses qui me soit arrivée en 2019 et l’une des choses qui a désormais le plus d’importance dans ma vie, ça me comble de bonheur et je suis si reconnaissante d’avoir découvert ça en 2019!! Plusieurs articles d’ailleurs par rapport à cela vont arriver, je vais essayer de faire au mieux pour vous sortir ma playlist avec mes morceaux vraiment FA VO RIS, pour que vous puissiez découvrir enfin la K-pop, au plus vite ahah ! D’ailleurs, si il y a un nombre de titres maximum que vous souhaitez, n’hésitez pas à me le préciser en commentaires 😉

Juin 2019 – Puis le BAC (de français uniquement) est arrivé ! D’ailleurs, j’espère que vos exams se sont bien passés, se passent bien et si vous en passez actuellement ou que vous allez en passer, qu’ils se passeront bien! 😉

J’ai continué et JA MAIS arrêté de contempler le ciel et ses merveilles.

Juillet 2019 – J’ai passé un week-end avec ma famille à Paris et là-bas, j’ai pu faire et voir plein de choses que je n’avais jamais fait auparavant malgré les nombreuses fois où je suis allée à Paris, dont : bruncher au restaurant La Maison Sauvage, faire l’expo des Lumières sur Van Gogh, le Japon et l’Univers, l’expo Toutankhamon, retourner à Montmartre (l’un de mes quartiers favoris à Paris), dîner sur un bateau mouche face à la Tour Eiffel mais également en passant près des quais!, voir la célèbre et colorée rue Crémieux, bruncher au Season qui est l’une de mes adresses favs à Paris (vous le savez si vous me suivez sur Instagram aha ;)) et encore une fois, bruncher sur les Champs Elysées au Flora Danica!!

Si vous voulez en voir plus, voici le lien de l’article que j’ai réalisé sur ce petit week-end 😉 : https://theamasblog.com/2019/07/10/un-week-end-a-paris-bien-sympathique/.

Cet été, j’ai enfin pu découvrir l’Italie, en allant en Sardaigne!!

J’ai choisis de poster également la photo ci-dessus pour encourager le mood « body positive » surtout qu’en ce moment, c’est totalement l’inverse lol et car je ne l’avais finalement pas posté sur Insta, alors je vous la partage ci pour partager plus de good body vibes;)

En Sardaigne, j’ai pu : manger les meilleures pâtes et pizzas de TOUTES ma vie, me baigner dans des eaux transparentes pour la première fois, visiter une ancienne mine sidérurgique, voir des paysages plus beaux les uns des autres, visiter de vraies petites et magnifiques villes italiennes, dîner quasiment les pieds dans l’eau face à la mer et au couché de soleil et rencontrer des gens adorables !

Cette année j’ai aussi découvert l’une des meilleures sagas que j’ai pu lire à savoir, la saga LUX de Jennifer L. Armentrout dont il faut absolument que je vous parle dans un article spécialement dédié à celle-ci.

Août 2019 – Je suis allée au parc d’attractions Wallygator, proche de chez moi avec des amies à moi pour une journée et c’était GE NIAL.

J’ai refait une partie de la déco de ma chambre, dont cette partie là dont je suis assez « fière » et vraiment contente car elle rassemble la plupart des choses que j’aime : mes livres favs, mes albums, mes pierres, des photos de mes amies et autres, etc. et car elle se trouve juste à côté de mon lit.

J’ai passé une journée entière seule en ville et cela peut paraître bateau mais personnellement je trouve ça très important pour son propre épanouissement et surtout, en une journée, j’ai : vu 3 films au cinéma (l’un de mes endroits favoris au monde) dont Toy Story 4, Crawl et le film documentaire BTS sur leur tournée mondiale; mangé seule et suis allée à la Fnac tranquillou. Ce jour là il m’est par ailleurs arrivée quelques péripéties, si vous ne me suivez pas sur Instagram vous devez ignorer de quoi je veux parler mais si vous voulez, j’ai laissé cette petite storytime dans ma story à la une « lifestyle ».

Je suis retournée dans ma région adoptive : le Pays Basque.

img_0312-1-mov

Et pendant mon séjour au Pays Basque, j’ai carrément fait l’aller-retour sur 2 jours à Paris pour aller voir la queen en concert à Bercy : ARIANA GRANDE ! J’étais par ailleurs la plus heureuse du monde car en première partie, il y avait Social House, un duo tout nouveau que je suis depuis leur tout début et que j’aime à la folie, j’étais si fière et heureuse de les voir sur scène ce soir là que j’étais à deux doigts de lâcher ma larmichette et en plus de cela, j’ai pu découvrir la fantastique Ella Mai, qui a une voix IN CRO YABLE. Elle est d’ailleurs même encore plus belle en live, selon moi; et évidemment Ariana : what a queen. Le concert était génial et l’ambiance était incroyable! Il me tarde de la revoir un jour ;)))

Septembre 2019 – J’ai évidemment continué et fait mes habituels maquillages d’Halloween dont l’annuel Joker de Suicide Squad que j’essaie d’améliorer chaque année.

J’ai pu voir les illuminations sur la place Stanislas à Nancy que je n’avais pas vu depuis des années !!

J’ai continué les maqullages « fantastiques ». Dites moi d’ailleurs si celui-ci vous intéresse sous forme d’article ! 😉

J’ai enfin accepté de faire le shooting qu’une amie photographe débutante me proposait depuis l’année dernière et le rendu est vraiment sympa je trouve ! N’hésitez pas à aller voir ce qu’elle fait sur Instagram, son @ est : @camelastra. Elle fait pas mal de portraits que je trouve oufs et photos de voyages aussi !

J’ai pu enfin aller voir Joker au cinéma, soit, le film que j’attendais le PLUS de l’année et je n’ai pas du tout été déçue, loin de là ! Un article arrive, promis !

Je ne sais pas vous, mais personnellement la cuisine est l’une des choses qui m’apaise le plus et encore plus à la période de Noël ou Halloween, enfin bref, quel plaisir de pouvoir cuisiner à cette période !

J’ai réalisé l’un de mes maquillages préférés jusqu’à maintenant, à savoir celui inspiré del dia de los muertos, la célèbre fête des morts au Mexique à laquelle je rêve d’assister ainsi que du film Coco.

J’ai développé une forte addiction au pumpkin spice latte, que j’ai découvert par ailleurs, cette année et je peux vous assurer qu’il s’agit de l’une de mes meilleures découvertes ahah !

Octobre 2019 – J’ai passé l’une des meilleures journées de ma vie à Paris ce jour-ci lorsque j’ai gagné le concours que l’influenceuse @meganhillsxoxo avait organisé où l’on pouvait assister à une masterclass avec elle et d’autres abonnées de la marque Erborian et surtout passer ensuite un moment avec elle, et c’était GE NIAL ! Ce jour-la je me suis également promenée dans le Marais la matinée pour l’une des premières fois, j’ai brunché au Braun Notes Coffee et je suis montée sur les toits du Printemps qui offre une vue imprenable sur Paris et la Tour Eiffel.

Par ailleurs, dans cette même journée, j’ai pu goûter aux fameux bubble tea noisette : qui est excellent et surtout, rencontrer Candice du blog et compte Instagram @itsbayytb que je connais depuis maintenant plus d’un an mais n’avais jamais vu en vrai et également rencontrer évidemment Megan mais aussi Tatiana de la chaîne Youtube et du compte Instagram @tinka que je suis depuis des années. Elles étaient toutes plus adorables les unes que les autres et cette journée restera l’une des meilleures, pour moi, de 2019 car elle était remplie de joie, de bonheur, de bonne découvertes ahah et de nouvelles rencontres également ! Là-bas, j’ai rencontré Sheya, du compte Instagram et de la chaîne Youtube @sheyablue que j’adore, et avec qui je suis restée en contact depuis ! Si d’ailleurs, l’une d’entre elles passe par là, je leur fait un coucou et leur fait un gros câlin hihi 😉

J’ai pu encore une fois apprécier et voir le jardin éphémère qui est monté et laissé sur la place Stanislas à Nancy pendant plusieurs semaines qui est tous les ans magnifique !

Je suis allée pour la première fois de ma vie, pour mon anniversaire avec ma cousine au Parc Astérix et j’ai adoré ! Il y avait certes un peu d’attente pour les grosses attractions mais ça valait vraiment le coup surtout pour le Tonnerre de Zeus et Osiris qui sont EX CE LLENTS !!! Si vous allez là-bas et que vous appréciez les attractions à fortes sensations, je vous recommande ces deux là à 300% !

J’ai pu bruncher au Café Mareva à Paris où l’adresse est réputée pour ces gaufres salées à la patate douce et plot twist, le repas était vraiment délicieux !

Novembre 2019 – Je suis descendue le temps d’un weekend sur Lyon pour aller visiter une école dans laquelle je rêve d’entrer. Par la même occasion, j’ai pu me balader rapidement en ville le samedi soir et aller goûter un cocktail dans un lieu complètement insolite : où le bar et hôtel, ont ouvert leurs portes dans un très ancien hôpital et je ne sais pas si l’on peut se rendre compte sur ces photos mais l’endroit est juste grandiose de par sa toiture !

Décembre 2019 – J’ai pu ouvrir pour la première fois de ma vie, mon tout premier calendrier de l’avent, le miens venait de chez Kiehl’s. Cela faisait au moins trois ans que j’en rêvais et je n’ai pas du tout été déçue de ce que j’ai reçu car par rapport au prix, à la qualité et aux quantités des produits, le calendrier valait vraiment le coup !

Le fameux recap musique de l’année est arrivé et je vous le repartage ici car il s’agit de l’un de mes moments favoris de l’année mais je tiens également à préciser que les résultats sont faussés car pendant plus de 4 mois, je suis allée sur Apple Music et ça a également été l’un des moments où j’ai le plus écouté de musiques. Si vous voulez également savoir ce qu’il s’est passé, je vous ai tout expliqué en story Instagram, et j’ai tout laissé à la Une également dans la story « lifestyle », l’explication vaut le détour 😉

Je suis également allée au marché de Noël (rendez-vous annuel) avec mes parents et cette année avec une amie proche; et cette fois nous avions choisi celui de Saarbruck.

Je fête Noël tous les ans dans le Sud avec ma famille et pour la première fois de ma vie, je suis enfin allée voir les Calanques, même si nous sommes arrivés un peu tard, nous avons pu voir le couché de soleil d’en haut et c’était fantastique ! J’ai également fait de délicieux gâteaux de Noël avec comme recette celle des étoiles de Noël à la cannelle, avec mon cousin. Profitez de ces bons moments avec vos proches, c’est tellement importants !

En remontant, petit passage à Lyon 😉

Première photo avec mon miroir chéri de Maison du Monde que je ne quitte plus depuis Noël !! 🙂

kymi9963-2-mp4

Et j’ai fini cette année en « fêtant » le jour de l’an tranquillement, chez moi, avec une amie à moi (celle du marché de Noël lol) avec des sushis (beaucoup de sushis même) et un bon drama ! Croyez moi les soirées comme celle là valent toutes les grosses fêtes à 50 que personnellement je n’affectionne pas particulièrement ahah !

Et voilà !! Bon, article un peu tardif mais que je ne me voyais pas ne pas faire, certes long mais important ! Evidemment je ne précise pas les mauvais moments, bien qu’il y en ait eu mais je trouve cela nécessaire et plus important de se rappeler et souligner les meilleurs moments de chaque année même si les moins bons le sont également car c’est grâce à eux que nous grandissons également. Je ne précise pas non plus tous les bons moments et fous rires que j’ai eu avec ma famille et mes amis mais sachez que cela fait parti des choses les plus importantes. N’oubliez pas de bien profiter de vos proches et de ces bons moments passés !

N’oubliez pas non plus de me dire quel a été votre moment préféré de cette année 2019 ou celui qui vous a marqué ainsi que de me donner un mot pour définir celle-ci et pourquoi celui là d’ailleurs. Dîtes moi également si ce genre d’article vous plaît, et si oui, n’hésitez pas à liker celui-ci, quant à moi, en attendant le futur article, je vous dit, à la prochaine !

XoXo Ama,

Laisser un commentaire