Mes trouvailles Netflix pour Noël 2019.

Hola! J’espère que tout va bien pour vous durant ces fêtes de fin d’années et que vous passez de bonnes vacances pour ceux et celles qui le sont, by the way je souhaite plein de courage à ceux qui ont déjà repris les cours ou le boulot ;)!

Aujourd’hui je vous retrouve enfin pour vous parler séries et films, et ça faisait bien longtemps, trop, selon moi d’ailleurs. Je sais que Noël est passé mais malgré tout, pour moi l’esprit de Noël est toujours là et avant qu’il ne s’en aille entièrement, je voulais vous partager toutes mes trouvailles pour ce Noël sut Netflix cette année. Je vous rassure, aujourd’hui je ne vous parlerais que de 2 programmes 😉 Installez vous bien et soyez prêts à mettre « ajouter dans ma liste » sur votre ordi, c’est parti ! 😉

On va commencer avec celui qui a fait le plus parler de lui et qui je pense, aura déjà été visionné par un grand nombre d’entre vous, il s’agit bien évidemment du film d’animation Klaus. Commençons par le gros point fort de ce film, le jour de sa sortie Netflix a fait fort en le laissant trois jours entièrement gratuit pour tout le monde, sans être abonné à la plateforme ce qui, je trouve, rappelle bien l’esprit de Noël, j’ai trouvé, personnellement, l’initiative et l’idée très bonne !

Le film raconte, (selon le film), la vraie histoire, du Père Noël ainsi que l’histoire d’une forte amitié entre celui-ci et un postier, sortant de sa zone de confort, et obligé à poster plus de 6000 lettres en l’espace d’un an sous menace d’avoir les vivres coupés.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler mais honnêtement c’est un très très très beau film qui s’adresse à tout le monde; pas seulement aux enfants mais vraiment à toute tranche d’âge! Egalement à préciser que c’est un dessin animé qui a été entièrement dessiné à la main ce que je trouve encore plus beau. J’ai adoré le film, je l’ai trouvé très beau et je ne l’ai pas trouvé ennuyant le moins du monde, au contraire, j’ai trouvé qu’il était assez dynamique et assez fun. J’ai adoré le dessin, l’ambiance, la bande-son et le coloris du film. A côté de ça, il y a toujours bien évidemment la magie de Noël qui est très présente et une certaine poésie autour de celle-ci que j’ai trouvé très belle. Klaus fait partie des films que je pourrais voir et revoir un nombre de fois incalculable, ça je vous le garantie. En conclusion, il n’a vraiment pas fait parler de lui pour rien, ce film est excellent, je vous le conseille à 3000% !!

Hjem til Jul/Home for Christmas op Netflix - Netflix ...

Et deuxième programme de cette année que j’ai littéralement dévorée, il s’agit de cette série suédoise Home for Christmas. J’ai juste A DO RE cette mini-série. Il n’y a simplement que 6 épisodes de 20min environ qui racontent l’histoire de Johanne, une trentenaire qui se fait sans cesse rejeter par sa famille et plus particulièrement au moment des fêtes car, contrairement aux autres membres de sa famille, est célibataire. Alors un jour, elle décide simplement d’annoncer qu’elle a enfin trouvé quelqu’un (ce qui est faux) et ceci va l’emmener à chercher et trouver désespérément quelqu’un.

C’est une série que j’ai adoré, je l’ai trouvé très légère et à la fois très drôle, en plus de cela il y a l’acteur qui avait joué dans la série suédoise Quicksand dont je vous avais également parlé il y a quelques mois, que j’avais littéralement A DO RE aussi ! C’est une série qui traite le célibat de manière assez légère et sous le ton de l’humour comme je vous l’avais dit mais qui à côté peut finalement, au fond, parler de sujets plus ou moins sensibles et véridiques. A certains moments j’ai été réellement touchée par la solitude du personnage principale et à plusieurs reprises, sans mentir, je me suis identifiée à Johanne. Bref, c’est une mini série qui honnêtement est vraiment sympa à regarder et qui en plus de cela est très rapide.

Voilaaaa, j’espère que cet article vous aura plu, il est certes plus courts qu’habituellement mais parfois ça fait du bien aussi 😉 Cette année, j’ai vu également 2-3 autres choses sur Netflix pour Noël mais j’ai beaucoup moins accroché que ces deux là, j’ai décidé donc de vous partager uniquement mes coups de cœur, en espérant que ça vous a plu !

N’hésitez pas à me dire tout cela en commentaires et, je ne le dis pas souvent mais aussi, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram : @theamasblog ou sur Twitter où je vous partage régulièrement ma vie au quotidien 😉

Sur ce, je vous dit à la prochaine,

XoXo Ama,

Laisser un commentaire