Routine soin du moment (test Glossier, Glow Recipe, Skinfood, …)

Heeey, on se retrouve enfin pour un nouvel article où je vais vous présenter ma skincare routine du moment 😉

Je vais surtout vous parler des produits en eux-même, si j’aime leur texture, si je les trouves agressifs, assez hydratants, etc. mais malheureusement je ne pourrais pas vous dire quels effets ils ont eu sur mon acné. Je vous avoue que depuis de nombreuses semaines maintenant, mon acné est revenu et est assez marqué, ce qui, de base, ne m’arrive pas car je n’ai pas une peau très acnéique à la base.

Il est également bon à savoir que, mon acné vient majoritairement de problèmes hormonaux et non car je prends des mauvais soins, ou parce que j’ai une mauvaise hygiène de vie, etc. Si cela se trouve, ces produits pourront peut-être vous aider, en attendant moi j’attends surtout d’eux : de l’hydratation et un bon nettoyage. Mon acné ne m’a spécialement rendue la peau plus grasse que cela, mais l’hiver est bien là et ma peau étant déjà sèche, cela ne va pas en s’améliorant… BREF, après cette longue introduction (mais que je trouvais nécessaire), je vous laisse avec les produits !

Tout d’abord, le matin je me nettoie rapidement le visage avec un eau florale, celle-ci vient de chez Christian Lenart, il s’agit de celle aux bleuets. Si vous me suivez depuis les touuuts débuts du blog maintenant, vous devez peut-être savoir que j’avais testé celle à la rose et que je l’avais A DO RE. J’ai un peu plus de mal avec celle-ci surtout à cause de l’odeur dont je ne suis pas fan, et accessoirement, je ne trouve pas qu’elle me fasse grand chose contrairement à celle à la rose; mais elle reste tout de même rafraichissante pour le matin !;)

Ensuite je mets un coup de crème hydratante, celle ci vient de chez Glow Recipe, une toute nouvelle marque qui est commercialisée depuis seulement quelques mois, qui se concentre principalement sur la qualité des composants et si je ne dis pas de bêtises, il me semble que c’est une marque sud-coréenne (tout en sachant que les coréennes sont connues pour leur routine soins particulière et pour leur qualité de peau assez incroyable). Cette crème garantie évidemment l’hydratation mais peut également servir de base de maquillage si cela vous intéresse !

Mon avis : selon moi, même si cela se voit dans tous les cas, il s’agit plutôt d’une texture gelée que crème, ça la rend encore plus légère et elle sèche extrêmement rapidement sur la peau sans laisser de fini gras ce que je trouve top ! L’odeur est très fraîche et la texture et super agréable. Néanmoins, si vous avez la peau très très sèche et que vous voulez ensuite vous maquiller la peau par la suite, pour l’hiver je ne pense pas que celle-ci sera assez hydratante pour vous, même si personnellement après l’application ma peau me paraît bien hydratée.

On passe désormais à la partie soin du soir, et tout d’abord, PREMIERE ETAPE avant de faire QUOI QUE CE SOIT : lorsque vous rentrez chez vous, lavez-vous les mains, et pendant le reste de la journée, évitez un maximum de vous toucher le visage car c’est malheureusement souvent cela qui peut vous créer des boutons ! Après ça, on peut passer à la partie démaquillage.

Il s’agit de l’un de mes coups de coeur de cette routine : l’huile démaquillante de chez Payot, je l’avais eu en réduction et je ne regrette pas DU TOUT ! La vendeuse qui me l’avais conseillée m’avait dit qu’on pouvait également l’utiliser en tant que « nettoyant », mais personnellement je ne trouve pas cela ne l’est pas assez, c’est pour cela que j’utilise un vrai nettoyant après, vous le verrez par la suite 😉 Pour en revenir à cette huile, personnellement c’est ce que je préfère en démaquillant, c’est ce qu’il y a de plus rapide et surtout de plus efficace, lorsque vous commencez à en utiliser, vous aurez bien du mal à changer cette habitude ahah, et pour que cela soit plus pratique, faites le directement dans la douche ! 🙂

Honnêtement j’ai vraiment hésité à vous présenter ce produit car je sais que pour un démaquillant cela peut paraître cher, surtout quand on sait que l’huile de coco est toute aussi efficace MAIS, lorsque je vous dit qu’elle est top : elle l’est VRAIMENT. Je la trouve très légère et EXTREMEMENT douce ! Si vous avez la peau et les yeux sensibles, vous allez l’adorer ! Personnellement elle ne me pique pas du TOUT les yeux, contrairement parfois à l’huile de coco. Ensuite, niveau senteur : c’est également mon coup de coeur de cette routine, c’est terriblement DOUX, frais et agréable BREF, je pense que vous l’aire compris, malgré son prix, je vous la recommande à 100%, lorsque je l’utilise, c’est un vrai moment de bonheur ! 🙂

Autre et nouveau produit de ma routine : mon nettoyant au blueberry de chez Glow Recipe. Je vais tout d’abord vous parler de l’odeur : au premier abord j’avais vraiment très peur que la senteur soit trop forte et chimique mais finalement, tout comme la crème hydratante de la gamme au watermelon, c’est très frais et super agréable !

Encore une fois, je trouve que le produit n’est pas du tout agressif pour la peau, au contraire, il peut même vous servir de démaquillant et pour avoir testé une fois sur mes yeux, pas en tant que démaquillant même mais pour être sur de bien tout nettoyant, ça ne m’a pas piqué le moins du monde les yeux. La texture est quasiment sous forme de gelée, ce qui rend le produit encore une fois très frais. Je trouve qu’il nettoie « correctement » ni trop, ni pas assez. Ce qui est top pour les peaux sensibles sèches et mixtes, par contre si vous avez la peau grasse, il ne sera peut être pas assez fort pour vous.

J’avais également très très envie de tester leur brume, je l’ai commandé en format mini et je ne regrette pas du tout car même si je la trouve top : bien fraîche, assez hydratante (très rare selon moi) et surtout très légère. Néanmoins, comme vous le voyez c’est écrit « ultra-fine mist » et je ne peux confirmer, le pshiit est très petit et n’envoie que très peu de produit ou en tous cas que de manière très fine ce qui fait qu’on a tendance à en utiliser pas mal pour une seule application, mise à part cela, j’aime vraiment beaucoup l’appliquer juste en sortant de la douche pour enlever l’excédent d’eau calcaire sur mon visage.

Très belle découverte également avec la marque Glossier et leur sérum à la vitamine B5 et à l’acide hyaluronique (spécialisées dans l’hydratation). 🙂 Je n’avais jamais utilisé de sérum, à appliquer avant ma crème hydratante, car premièrement je ne pensais pas du tout cela nécessaire et surtout car je n’en connaissais pas plus que ça; et finalement : J’A DORE ça! Ayant la peau assez sèche à la base et encore plus à cette période, un petit coup d’hydratation le soir en plus ne fait jamais de mal. La texture est très liquide, très légère et le produit sèche très vite. Pour l’odeur, c’est simple, il n’y en a pas DU TOUT ! Ce que je trouve top si votre peau n’accepte pas les produits avec parfums 😉

Après ça j’applique ce sérum anti-rougeurs de chez Garancia, je vous en avais déjà rapidement parlé en vous disant que je ne l’avais pas assez testé pour vous faire un retour mais maintenant que c’est le cas je peux vous dire plusieurs choses. Premièrement senteur validé j’adooore les parfums des produits Garancia, ensuite, la texture est très agréable et la peau l’absorbe rapidement et facilement, il faut très peu de produit. Pour ce qui est de son efficacité, je trouve que mes rougeurs ont légèrement réduits, je pense qu’avec le froid elles ressortent forcément plus mais malgré tout je vois quand même une net amélioration sur mes joues !

Lorsque je sens que mon contour des yeux est vraiment trop déshydraté ou trop sec ou alors que je vais me maquiller un peu plus le lendemain, j’applique ma crème contour des yeux à l’avocat de chez Kiehl’s qui est pour moi le meilleur contour des yeux et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je vous en parle ahah ! 😉

Et ensuite j’applique ma crème hydratante de chez Glossier qui est plutôt pas mal. Comme le sérum hydratant, elle n’a pas d’odeur du tout ! Niveau quantité de produit, pas besoin d’en prendre trop et pour les résultat : je trouve qu’elle fait une belle peau et qu’elle hydrate pile poil ce qu’il faut, ni trop n’y pas assez et justement lorsqu’il fait froid comme en ce moment malheureusement elle n’hydrate pas assez ma peau (qui parfois sen vient à peler) et c’et pour cela que je suis obligée d’utiliser une autre crème mais si vous avez la peau mixte, grasse même sèche (mais pas pour cette saison alors), je pense qu’elle sera parfaite pour vous, surtout que tout comme le sérum, elle sèche vite et ne laisse pas de fini gras. 😉

Evidemment, je finis avec un coup de baume à lèvres, celui-ci vient de chez Erborian, il s’agit de l’un de mes préférés.

Evidemment, je ne peux pas vous faire un article routine skincare sans vous parler de masque ! Celui-ci vient de chez Glow Recipe encore une fois et est de la même gamme que la crème hydratante de jour et de la brume : celle au Watermelon qui garanti une peau plus glowy (lumineuse) et hydratée, en bonne santé. Comme vous le voyez, j’ai acheté ces 3 produits en format miniature en set pour tester et je suis ravie des trois produits ! Le masque est lui aussi top, l’odeur est très agréable, personnellement je ne l’utilise pas en tant que masque de nuit mais le laisse poser environ 20-30 min. La texture est GE NIAL, elle ressemble un peu à du slime ce qui fait que c’est assez sympa à utiliser et surtout elle est très très rafraichissante, et ça, j’adore ! Niveau résultats, je trouve que le masque lisse la peau, la rend plus belle et surtout, elle ne me tiraille pas du tout, je la sens hydratée comme il le faut !

Quand ma peau est vraiment très très sèche, comme en ce moment, je vous avoue que je favorise ce masque de chez SkinFood à la noix de coco qui est entièrement dédié à l’hydratation de votre peau pour le coup et il s’ait de l’un de mes préférés : il hydrate vraiment extrêmement bien, j’adore la senteur (coconut), la texture est très agréable et fraîche et une fois rincée, ma peau est tout de suite bien mieux, beaucoup plus hydratée !

J’espère que cet article vous a plu et que si vous étiez à la recherche de bons ou nouveaux produits à ajouter dans votre routine, celui-ci aura pu vous aider ou que si vous vouliez en savoir un peu plus sur ces nouvelles marques ou marques dont on n’entend pas vraiment parler comme Glossier ou Glow Recipe, aura pu vous renseigner ! 😉

Encore désolée mille fois pour l’inactivité par ici, en attendant le prochain article je vous dit à la prochaine et vous souhaite plein de bonheur avec l’arrivée des fêtes 😉

XoXo Ama,

Laisser un commentaire