Joker’s -suicide squad- makeup.

Hey ! Aujourd’hui je vous retrouve avec le troisième maquillage d’Halloween de cette année ! Et cette fois-ci, pour la troisième année consécutive j’ai décidé d’encore une fois réaliser le makeup du Joker. J’ai réalisé celui du Joker de Suicide Squad car selon moi c’est l’un des plus beaux makeups du personnage du Joker qui a pu être réalisé ou du moins, celui qui comporte le plus d’éléments. Oui je suis bien évidemment allée voir le film Joker de cette année et non ne croyez pas que vous n’aurez pas d’articles dessus car croyez moi, ce film fait officiellement parti de mes films préférés !

Pour en revenir au maquillage et surtout sur celui du Joker de Suicide Squad interprété par Jared Leto, je tiens juste à préciser qu’à mon sens cette interprétation du Joker a été trop critiqué -en mal- et surtout pas à sa juste valeur ! Malheureusement Jared Leto et son interprétation du Joker n’ont vraiment pas eu la place qu’ils méritaient : le film étant nul, les spectateurs n’ont pas pris le temps d’analyser cette fabuleuse interprétation. Enfin, bref, maintenant que cela est dit, passons au maquillage !

Premièrement, je fais mon teint, en blanc encore une fois avec un fard gras-crème et je cache mes sourcils. Du moins cette fois-ci -j’essaie- car ce n’est clairement pas ma meilleure réussite.

Après ça je viens définir l’ossature assez prononcé du Joker de Jared Leto et son coté « sale » avec premièrement, un simple bronzer, puis je viens intensifier avec un fard à paupières noir. Cela permet également de bien faire le contraste avec sa peau extrêmement pâle.

Après ça je vais venir faire le maquillage des yeux, il s’agit de l’une de mes étapes PRE FE REES de ce makeup d’ailleurs ! Son regard est extrêmement froid et très intense, il a également le contour des yeux très marqué et pour se faire j’ai trouvé THE palette parfaite pour la réalisation de cette étape à savoir la Lolita de chez Kat Von D. Je vais tout d’abord commencer par le fard le plus clair, puis intensifier au fur et à mesure avec des fards de plus en plus foncés. N’oubliez pas qu’une fois après avoir appliqué une teinte sur le haut de la paupière, sans rajouter de matière sur votre pinceau, il faut également le passer sur le ras de cils inférieurs pour intensifier le dessous d’oeil. Et en répétant cette étape, plusieurs fois et avec des teintes de plus en plus intenses c’est ce qui va donner ce côté froid, intense et terrifiant.

Après ça, je vais venir simplement détailler mon makeup : avec un crayon assez foncé à lèvres je vais venir dessiner les cicatrices du Joker ainsi que les veines au niveau de son dessous des yeux comme pour faire des veines. Je vais repasser ensuite avec du faux-sang très légèrement sur les cicatrices pour leur donner du relief, les intensifier et faire comme si elles étaient « fraîches ». Puis également intensifier les veines dans le coin des yeux avec un fard à paupières violet et bordeaux foncé.

Ensuite je vais bien évidemment faire les tatouages du Joker : son J sur la joue, celui sur le front, ainsi que les « hahaha » sur son torse faisant référence à son rire. Puis je termine en ajoutant un rouge à lèvres rouge-bordeaux en estompant les bords.

Et cette année j’ai voulu réellement me mettre dans la peau du personnage et avoir ses cheveux dans un sens, et pour cela j’ai bien plaqué mes cheveux vers l’arrière et bien évidemment bombé le haut de mes cheveux en vert, et croyez moi, cela fait toute la différence ! La bombe que j’ai utilisé vient de chez Gifi si cela vous intéresse !

Il s’agit de mon dernier makeup d’Halloween de cette année et je reste assez déçue de ne pas avoir pu vous en faire d’autres mais lorsque je vous dit que j’ai réellement été débordée ces dernières semaines : je ne vous mens pas. Il était littéralement impossible pour moi de vous en faire plus, à mon grand regret… J’ai néanmoins deux autres « maquillages fantastiques » à vous poster, qui ne sont pas réellement sur le thème d’Halloween mais que j’ai tout de même hâte de vous poster ! Dites moi d’ailleurs en commentaires si ce genre de catégorie d’article vous plaît on non et si CE maquillage et CET article en particulier vous ont plu !

Sur ce, je vous dit à la prochaine 😉

XoXo Ama,

6 commentaires sur « Joker’s -suicide squad- makeup. »

    1. Moooh merci beaucoup à toi! Oui c’est du travail mais j’adooore ça ahah😘merci encore pour ton commentaire, il me fait chaud au cœur❤️

Laisser un commentaire