Coco’s makeup -el dia de los muertos-.

Holà ! On se retrouve aujourd’hui pour le deuxième maquillage d’Halloween de cette année ! Cela fait déjà de nombreux mois que je voulais réaliser ce makeup : à savoir sur El dia de los muertos. Si vous ne s’avez pas de quoi il s’agit : El dia de los muertos est une fête Mexicaine -La fête des morts- qui se déroule le 2 novembre et où les familles se recueillent sur les tombes de leurs défunts ancêtres. Contrairement à la Toussaint, qui, en France est un jour de deuil, au Mexique, El dia de los muertos est réellement une fête, un moment joyeux où l’on se rappelle de ses proches décédés où l’on fête cette journée et où l’on honore ces personnes en décorant les cimetières et les villes, en créant des genres d’autels sur les tombes en amenant de la nourriture, des photos, des fleurs, des bougies,… et également en se maquillant et en s’habillant de manière à fêter et honorer ses ancêtres. El dia de los muertos est une fête extrêmement importante là-haut si ce n’est même plus qu’Halloween aux Etats-Unis : le 2 novembre pour les mexicains est d’une certaine manière le rendez-vous le plus important de l’année : le rendez-vous annuel avec ses ancêtres ou ses défunts proches.

Personnellement depuis que je connais l’existence de cette fête, cela doit faire à peu près 5 ans maintenant, je ne rêve que d’une chose : aller au Mexique à cette période pour vivre cette journée et cette fête comme il se doit. C’est un sujet et une célébration qui m’intéresse beaucoup et que je trouve très impressionnante également, alors lorsque j’ai vu en 2017 que DISNEY sortait un film à cette période sur CE sujet, j’étais comme une dingue ! En plus de cela, le film -Coco- est MA GNI FIQUE, il est de loin l’un de mes Disney préférés : que ce soit pour le dessin, le thème choisit, les personnages, l’histoire, les couleurs, BREF, TOUT, je trouve que tout a été parfaitement bien choisi !

C’est donc pour cela que j’ai décidé cette année de enfin reproduire le maquillage typique réalisé là-bas à cette période et donc également dans le film Coco : un maquillage représentant un genre de squelette, très coloré pour le côté festif mais également effrayant comme le serait un véritable squelette. Je me suis simplement inspiré de plusieurs maquillages que j’ai trouvé sur Pinterest et au niveau du temps, celui-ci est plus long que le précédent car il demande beaucoup plus de précision, de détails, etc. vous le verrez par la suite ! Et j’ai également voulu rajouter un côté encore plus WOUAH au makeup en utilisant des fards crèmes bodypainting UV-NEON, qui brillent dans le noir à l’aide d’une lampe UV !

Sur cette longue, introduction du makeup mais qui me paraissait importante et intéressante, je vous laisse enfin avec la suite !

Après avoir fait mon teint avec une peinture crème blanche, type crème de clown, je vais délimiter les bords de ma mâchoire avec un noir assez intense pour le côté squelettique du maquillage. Ici encore j’utilise une crème bodypainting noir mais si vous n’avez que des fards à paupière vous pouvez tout de même réaliser ce makeup tout en ayant à l’esprit que certaines couleurs seront forcément moins intense.

Après ça toujours avec le même noir, je vais remplir la zone que j’ai délimité et juste après, pour éviter que cela « colle », je viens mattifier avec un fard à paupière noir la zone que je viens de maquiller.

Ensuite, je viens faire mes repères au niveau des yeux. Un moment où je vous avoue je coupe ma respiration et je me CONCENTRE au maximum pour avoir des cercles « parfaits » mais surtout symétriques ! Il faut surtout que ce soit les bords qui soient parfaits et non l’intérieur du cercle car celui-ci sera dans tous les cas « rempli ».

Comme pour l’étape précédente avec la mâchoire, je viens remplir la zone des yeux que j’ai délimité, toujours avec mon fard gras noir et ensuite je viens mattifier encore une fois avec un fard à paupière noir; c’est d’ailleurs même une étape qu’il faudra répéter plusieurs fois car au cours du makeup il se peut que le fard gras crème noir, file dans votre paupière.

Je vais commencer à apporter de la couleur, toujours avec un fard gras- crème, bleu, cette fois-ci et je vais simplement, comme le montrent les photos, faire le tour de mes « yeux squelettiques », ainsi que mon nez en essayant de suivre mon ossature.

Je pense que vous l’aurez compris, personnellement j’ai choisi de réaliser mon maquillage sur le thème des couleurs bleu, rose et bien évidemment violet. Ce sont des couleurs très souvent utilisées surtout avec le rouge et le orange ! Bref, pour en revenir au maquillage, j’utilise un fard crème rose et viens faire des détails et des petits dessins au niveau des yeux encore une fois, et du front.

Je continue toujours à détailler mon maquillage en utilisant du rose, du violet, etc. ainsi que ma peinture à UV-neon pour le bodypainting (qui vient de chez Amazon d’ailleurs). J’utilise cette peinture-ci en repassant sur les zones colorées comme le contour en bleu de mes yeux, le dessin sur mon front et mes joues, ainsi que le contour de ma mâchoire squelettique. Entre temps j’ai également réalisé la bouche qui est également un élément très important dans ce genre de makeups et plus tard je vais venir faire les contours de la bouche et des dents surtout avec l’une des peintures à UV, vous le verrez par la suite !

Et pour compléter le look, j’étais bien évidemment obligée d’ajouter le serre-tête coloré avec le foulard et les fleurs. Personnellement je l’ai fais chez moi, j’ai utilisé des fausses fleurs qui viennent de chez Gifi, une vieux serre-tête que j’avais encore ainsi qu’un foulard coloré : après avoir entouré le foulard autour du serre-tête, j’ai attaché le restant dans mes cheveux, que j’ai d’ailleurs coiffés en un chignon bas; et comme les fleurs ne voulaient pas se « coincer dedans », je me suis aidé de pinces pour les accrocher et voilà le résultat final !

Personnellement j’ai également maquillé légèrement mon buste en essayant de donner cet effet squelettique mais ce n’est pas obligatoire surtout si vous voulez porter une robe typique de cette fête en tant que déguisement.

Et pour le côté UV :

J’espère que ce deuxième maquillage d’Halloween de cette année 2019 vous aura plu ! Et surtout qu’il vous aura donné envie d’en apprendre plus sur El dia de los muertos ou qu’il vous aura donné envie de le reproduire chez vous ! Si vous avez des questions sur les produits ou quoi que ce soit d’autres, n’hésitez pas à me les poser en commentaires et surtout n’hésitez pas à me dire si le maquillage vous a plu et si vous aimez ce genre d’articles!

Sur ce, je vous dit à la prochaine 😉

XoXo Ama,

4 commentaires sur « Coco’s makeup -el dia de los muertos-. »

Laisser un commentaire