Mummy’s Inspiration Makeup.

Holà ! On se retrouve enfin pour ma série de makeups pour Halloween ! Et aujourd’hui je vais commencer avec l’un des makeups que j’ai préféré réaliser : celui inspiré du personnage de la Momie dans le film du même nom sorti en 2017. Il n’est pas très compliqué et vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel 😉 C’est le seul maquillage de cette série où malheureusement je n’ai pas pris chaque étape en photos car honnêtement au commencement je ne savais pas si le résultat allait être « passable » ou non. Bref, j’espère que vous aimerez ce makeup, et que vous aurez envie de le reproduire ahah ! Je vous laisse avec le makeup 😉

Première étape : cacher vos sourcils pour pouvoir en redessiner d’autres. Cette étape sera plus ou moins facile et rapide en fonction de l’épaisseur de vos sourcils et si ils sont plus ou moins foncés. Pour se faire vous aurez besoin de colle en stick et de poudre translucide. Il vous suffit de passer un coup de colle sur vos sourcils (pas de paniques ils ne tomberont pas ensuite ahah) puis de bien sceller le tout avec la poudre. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez un résultat qui vous plaise. Cette étape servira à fixer vos sourcils mais surtout à les lisser pour l’étape suivante.

Et donc ensuite, pour cacher vos sourcils, vous n’avez qu’à prendre une crème makeup blanche type crème de clown et passer plusieurs couches sur vos sourcils, lorsque vous appliquerez votre fond de teint ou crème body painting, vos sourcils seront normalement, bien cachés ! Personnellement j’ai les sourcils assez épais et foncés donc je n’aurai jamais un résultat aussi parfait que d’autres mais je dois avouer que cette fois reste l’une où j’ai le mieux réussi cette étape !

Ensuite, on passe au teint, pour se faire j’utilise un fond de teint classique, et avec un anti-cernes plus clair que ma carnation je vais venir éclaircir légèrement mon teint pour donner ce côté « mortifiée ».

Toujours au niveau du teint, cette fois-ci je je vais essayer de faire ressortir un maximum mon ossature, et donc faire un contouring assez prononcé, d’abord avec un bronzer classique, puis avec un fard à paupière noir. Je vais également contourer mon nez pour donner l’effet d’un nez plus affiné. J’utilise le fard à paupière noir avec parcimonie pour ne pas rendre le teint trop noir et garder le côté « bronzé » de la momie avec le bronzer mais tout de même un minimum pour donner ce côté « sale » et poussiéreux : une momie sortant de terre quoi !

Après ça je passe à l’étape des sourcils : c’est l’une des étape qui me faisait le plus paniquer parce qu’il fallait que se soit un maximum symétrique et dans le film, je trouve que ses sourcils sont ce qui marquent et caractérisent le plus son visage.

Pour le coup, les photos parlent mieux d’elles-mêmes, il faut qu’ils soient assez courts et droits et qu’ils remontent légèrement vers le haut sur la queue. Et comme vous pouvez également le voir, il faut qu’ils soient assez foncés.

Après ça je passe aux yeux, et là c’est très simple et très rapide, je vais venir mieux définir le creux de mon oeil avec un simple fard à paupières marron, puis intensifier avec du noir de manière étirée et assez grossière. Toujours dans l’optique de donner cet effet sale mais en gardant à l’esprit que c’est une momie arabique et que leurs makeups sont souvent basés sur les yeux pour donner un effet oeil de chat. Après ça j’ajoute un simple coup de mascara et du crayon noir en muqueuse inférieure et supérieure, toujours dans l’optique d’intensifier un maximum le regard.

Ensuite, je passe aux hiéroglyphes et c’est l’une des deux étapes qui va réellement changer TOUT le makeup. Pour le coup je me réfère vraiment à la photo du makeup du personnage de la momie : je fais deux colonnes sur les joues, trois petites sur le front et une un peu plus longue le long de mon cou et de mon buste. J’ai oublié de le préciser mais juste avant j’ai également bronzé mon buste ainsi que mon décolleté, et coutouré mes épaules et mes clavicules pour essayer de donner un maximum ce côté « maigre » de la momie.

Et enfin, ce qui va donner toute la « dimension » au maquillage, ces espèces de petites tâches noires sur l’entièreté du maquillage. C’est la deuxième étape la plus importante, et surtout celle qui va réellement donner l’effet wouah du makeup. Pour cela, prenez un pinceau plat assez large, personnellement j’ai même utilisé un pinceau de peinture ! Ensuite, humidifiez le légèrement et trempez le généreusement dans votre fard à paupière noir, et à l’aide de vos doigts, essayez de frotter en quelques sortes le pinceau en direction de votre visage et de votre buste. Vous n’avez plus qu’à répéter l’opération plusieurs fois pour intensifier ou non cet effet : pour le coup c’est vous qui choisissez ! J’espère que vous avez compris ce que je voulais dire car ce n’est réellement pas très simple à expliquer ahah !

Finalement pour redonner ce côté morte et sale, je vais repasser un coup d’éponge avec le reste d’anti-cernes clair sur mes lèvres, ce qui va également les assécher. Puis, ajouter légèrement un fard à paupières noir au centre. Et voilàaaa, c’est terminé !!

J’espère vraiment que cet article maquillage d’Halloween vous aura plu et vous aura donné envie de le reproduire chez vous surtout que celui-ci est assez simple et rapide 😉 Je suis réellement désolée pour mon inactivité ici mais avec les cours, c’est bien plus compliqué que l’année dernière… Malgré tout, j’essaie tout de même de poster un maximum sur Instagram, n’hésitez donc surtout pas à me suivre si ce n’est pas encore fait : @theamasblog !

Je vais essayer de me rattraper pendant ces vacances avec quelques maquillages d’Halloween et pourquoi pas des articles en plus ? Je verrais bien ! Dites moi si cela vous dit en commentaires, dites moi également si ce maquillage vous a plu et si vous en voulez d’autres 😉 Quant à moi je vous dit, à la prochaine ! 🙂

XoXo Ama,

4 commentaires sur « Mummy’s Inspiration Makeup. »

Laisser un commentaire