Aladdin cette surprise !

Holà, je reviens aujourd’hui pour vous parler des dernières films que j’ai vu au cinéma 🙂 J’espère que cela vous plaira, je vous parle de films que j’ai vu il y a quelques mois mais également des plus récents ! Il faut savoir que je suis une grande fan de cinéma ! J’adore y aller accompagnée comme il y aller seule, c’est vraiment des moments de pures bonheur pour moi. Je suis fan de quasiment tous les genres mais je vous avoue que j’adore tout particulièrement les films science-fiction, thriller, les dessins animés (oui oui) , les romances et surtout les films un peu chelou ! Je dois également vous faire un article sur mes films favoris mais cela attendra car aujourd’hui j’ai plusieurs pépites à vous présenter !

Résultat de recherche d'images pour "PARASITE 2019 affiche"
Résultat de recherche d'images pour "PARASITE 2019 affiche"

Si vous me connaissez un petit peu, vous devez sûrement savoir que je suis une très grande fan des films chelou et également des films présentés pour des festivals par exemple. Parasyte a eu cette année la Palme d’or à Cannes et j’avais très très envie d’aller le voir au cinéma et c’est d’ailleurs chose faite ! 🙂 Le film me tentait pour différentes raisons et spoiler alert, j’ai A DO RE ce film !

Résumé : le film raconte l’histoire d’une famille pauvre et n’ayant uniquement qu’un toit sur la tête, mais un jour, un ami du fils de la famille, lui propose de donner des cours particuliers à l’une des filles les plus riches de la ville. Entre magouilles, mensonges et manipulation, la famille au complet obtient très rapidement un emploi dans cette famille, mais un soir, quelque chose d’inattendu et perturbant va arriver…

Je vous laisse donc aller le voir pour découvrir le film et pour trouver une explication au titre ! Je vous laisse avec les points positifs et négatifs du film !

Points positifs :

  • La réalisation. Comme tous films dans son genre, l’une des choses dont je raffole et dont je fais le plus attention : la réalisation. Ici, c’est une réalisation, selon moi, réussie. La qualité d’images et des plans est top, c’est un film qui joue beaucoup sur la lumière, je trouve, et la quasi-totalité du film reste tout de même assez sombre ! Seul le début en fait, reste plutôt clair et lumineux….
  • Le jeu d’acteur et les acteurs. Que ce soit dans le rôle des arnaqués ou même dans ceux des arnaqueurs, j’ai trouvé qu’ils jouaient tous très bien leur rôle, surtout le père de la famille pauvre !
  • Les décors. Enorme point d’honneur sur les décors du film et notamment pour la maison des Park ! Elle est tout simplement incroyable. J’ai également beaucoup aimé les plans et les lieux choisis pour montrer la pauvreté de la famille Ki-Taek. C’est notamment les décors qui renforcent mon amour pour la réalisation et les plans du film.
  • L’ambiance. Que ce soit grâce au jeu d’acteur, à la réalisation, aux musiques ou encore à la luminosité, j’ai adoré l’ambiance que tout cela donnait au film ! Tout d’abord un côté très chaleureux grâce aux deux familles, à la maison, et tout simplement grâce à ce qu’il s’y passe puis une ambiance beaucoup plus sombre voire angoissante à certain moments. On pourrait même qualifier ce film comme un huit-clos malgré certaines scènes tournées à l’extérieur de la maison mais mise à part cela, on se rend bien compte que la base du film, c’est la maison!
  • L’histoire. J’ai tout simplement adoré l’histoire « de base », encore plus lorsque l’on voit le plan de la famille se mettre en place : j’ai trouvé ça tellement astucieux et vicieux ! Puis, la phase étrange et glauque du film qui apparait à la moitié du long-métrage et qui change entièrement son histoire et son ambiance.
  • Le dénouement. J’ai toujours peur de la fin des films, surtout des bons films. J’ai toujours peur qu’elle soit trop rapide, mal faite, bâclée ou qu’elle n’est aucun sens et pour le coup, j’ai adoré l’une des dernières scènes du films. J’ai trouvé qu’elle était bien trouvée, intéressante assez originale mais pour du moins, plausible !

Points négatifs :

  • Une fin trop rapide. Comme je vous le disais juste au-dessus, j’ai toujours peur, avec les films que j’apprécie et de ce genre-ci, que leur fin soit trop rapide ou bâclée. C’est peut-être mon petit côté exigeante… Même si j’ai bien aimé la toute toute fin, les scènes précédentes sont pour moi trop rapides et un peu WTF. On pourrait se demander pourquoi, quoi, comment…. bref j’ai trouvé cela un peu bizarre. Heureusement, ce n’était pas LA scène finale !
  • Une « bizarrerie » peu approfondie. D’un côté, c’est ce qui peut donner ce côté plausible et donc angoissant à l’histoire. Car l’on peut très bien se dire que cela pourrait exister dans certaines maisons. Donc certes, j’ai été un peu déçue du côté étrange de ce film car c’était surtout cela que j’attendais mais finalement j’ai trouvé que ce n’était pas une mauvaise chose ! Car même si cela n’est pas super étrange et complètement WTF, le réalisateur a su donner un côté vraiment mal-aisant et sombre au film et a su transformé ce côté chaleureux qu’il a donné au début pour en faire un huit clos très gênant et angoissant.

Donc finalement, ce dernier point négatif n’est peut-être pas si négatif que cela ! En point final, je voudrais simplement vous dire que ce film est top ! Qu’il mérite sa palme d’or et que je suis très très heureuse d’avoir pu aller le voir au cinéma avant qu’il ne passe plus. Si vous aimez aussi ce genre de film, foncez car je ne sais pas si il passe encore dans tous les cinémas !

Image associée
Résultat de recherche d'images pour "Aladdin 2019 affiche"
Image associée
Résultat de recherche d'images pour "Aladdin 2019 affiche"

On en vient à l’un de mes plus gros de coeurs si ce n’est le plus gros d’où le nom de cet article, à savoir Aladdin ! Aladdin était déjà l’un de mes dessins animés préférés de Disney mais alors là, le live Action a gagné des millions de places dans mon coeur. Il est réalisé à merveille ce qi n’est pas étonnant de la part de Disney, mais je vous avoue qu’en voyant les différentes bandes-annonces, j’avais peur d’être déçue; mais finalement, pas le moins du monde !

Pour moi, le résumé n’est ici, pas nécessaire, c’est pour cela que je vais directement vous parler des points positifs et négatifs du film !

Points positifs :

  • Les images du film. Les couleurs du films sont SU BLIMES, déjà du point de vue de la réalisation et de la qualité des images mais également des couleurs ! L’histoire se déroule en Orient, je vous laisse donc imaginer la beauté des images avec les couleurs des marchés, des épices, des costumes, et j’en passe !
  • Les costumes. J’ai eu un énorme coup de coeur pour leurs costumes ! Que ce soit au niveau des couleurs mais également de la création dans les plus petits détails de ces costumes.
  • Les acteurs. Le choix des acteurs est absolument parfait selon moi, sauf pour un seul des personnages, j’y reviendrai plus tard. Par exemple, le Sultan a exactement le même visage que celui dans le dessin animé, c’est fou ! Aladdin et Jasmine sont également parfaitement bien choisi, il y a une réelle alchimie entre les deux et que ce soit l’un ou l’autre, il faut dire qu’ils sont absolument MA GNI FIQUE !! Et puis… il y a tout de même Will Smith dans le rôle du génie !
  • Les musiques. Il est vrai que habituellement je ne suis pas fan des comédies musicales ou même des films avec trop de chansons tout simplement mais les films Disney sont l’exception à la règle pour moi et honnêtement la bande-son d’Aladdin est géniale. Que ce soit la version française ou originale je trouve qu’elles sont toutes les deux superbes. Point d’honneur à Nuit d’Arabie, Parler, A Whole New World qui sont de loin mes préférées, en français mais également les originales !
  • Les décors. Certes, je pense qu’une grande partie est faite à l’ordinateur, mais honnêtement, c’est tout de même magnifique ! Que ce soit les palais, dans les plus petits détails de l’architecture ou même dans la ville et dans le désert, tout est magnifique et fait à la perfection! Tout de suite maintenant, je n’ai qu’une envie c’est d’aller à Disneyland Paris et de me balader dans Adventurland dans le coin d’Agraba….

Point négatif :

  • Jafar. Je n’ai ici, qu’un seul point négatif à donner mais qui n’est, pour moi, pas des moindres, à savoir le choix d’acteur pour jouer Jafar. J’ai une certaine admiration pour la plupart des méchants que ce soit dans les films ou même dans les dessins animés, et, pour moi, Jafar est l’un des plus grands méchants de Disney. Il fait parti des plus charismatique, des plus classes, et j’en passe ! J’ai été tellement déçue quant au choix de l’acteur de celui-ci… il n’est pas si grand que ça, il n’a rien de perturbant et de méprisant dans le regard, pas de mâchoire incroyable, rien du tout. Pour moi, cela rendait le personnage plutôt ridicule mais cela est très personnel et ne tient qu’à moi.

Je vous laisse donc vous faire désormais votre propre avis sur le film. A l’heure actuelle, je suis déjà allée le voir deux fois au cinéma, et je peux vous assurer que je n’aurais aucun problème à y retourner une troisième fois ! Je peux vous jurer qu’il fait désormais clairement parti de mes films Disney favoris ! Je vous ai également glissé plusieurs images des affiches que je trouvais toutes très jolies 😉

Résultat de recherche d'images pour "AFTER 2019 affiche"
Résultat de recherche d'images pour "AFTER 2019 affiche"

After a été l’une des premières sagas que j’ai lu et dont je suis tombée totalement amoureuse et accro. J’en attendais donc énormément de ce film et pour tout dire, lorsque j’ai su qu’il y allait il y en avoir un, je ne pensais pas aller le voir. Mais lorsque les choses se sont concrétisées, j’ai commencé à de plus en plus m’y intéresser et à finalement attendre avec impatience le film.

Résumé : Comme dans de nombreuses romances, l’histoire nous présente ici Tessa, une jeune fille très sérieuse, assez timide et qui avait un contrôle entier sur sa vie ainsi que Hardin, le bad boy par excellence qu’on déteste mais qu’on adore à la fois. Tessa ne cesse de se répéter qu’elle ne doit pas s’approcher de lui, mais arrivera-t-elle à tenir sa promesse, tout en sachant que sa colocataire de fac Steph fait partie du clan d’amis d’Hardin ?

Malheureusement ici, je ne vais pas vous faire cela sous forme de points car lorsque certaines choses fonctionnent, elle peuvent très vite déraper. Tout d’abord, et c’est d’ailleurs l’un des points les plus importants, tout est bien TROP rapide ! Même en n’ayant pas lu le livre, une amie à moi a trouvé l’enchainement de la relation entre les deux trop rapide. J’ai également était très déçue pour le choix des acteurs, Tessa est elle, parfaitement bien choisie pour le rôle, mais Hardin, le personnage principal, est un choix que je n’ai pas compris, tout en sachant que l’un des acteurs du film est le portrait craché de la description qu’en fait l’auteur du roman dans le livre, à savoir l’acteur qui joue Zed ! Hardin est censé être très grand, 1m93, avoir les cheveux plutôt longs et bouclés, les yeux verts, avoir de nombreux tatouages et percings; ici il est plutôt petit, a les yeux gris et selon moi, n’a pas un visage charismatique, contrairement à l’acteur qui joue Zed !! Selon moi, il était l’incarnation parfaite d’Hardin…

Ensuite, point de vue réalisation, je suis désolée mais le résultat final nous montre clairement que c’est un film fait dans la rapidité avec peut-être pas les moyens nécessaires… Lorsque le film a été annoncé, toute la communauté d’After derrière a du mettre une pression (inconsciemment) à toute l’équipe du film, ce qui pourrait expliquer la rapidité… A côté de ça, contrairement aux livres il y a peu de scènes hot mais pourtant j’ai trouvé qu’elles étaient très bien faites : elles ne montraient certes quasiment rien, mais c’était dans ces moments là que l’on ressentait l’alchimie des deux acteurs, la tension et la passion de cette relation. Personnellement j’ai réellement trouvé que ces scènes étaient les plus belles. En plus de cela, j’ai trouvé cela très bien qu’il montre le préservatif de l’une des scènes, car oui, dans les films ou séries, ce genre de prévention n’est pas assez promus, je trouve.

Sinon, pour le jeu d’acteurs, Tessa et Hardin jouent tous les deux très bien, et paraissent très à l’aise devant la caméra. L’actrice qui joue Tessa a de plus une beauté naturelle assez folle, il faut le préciser ahah ! J’ai été par contre assez déçue par le fait qu’il n’y ait QUE ces deux acteurs mis en scènes. Landon, ou Zed par exemple, sont des personnages très présents et importants dans les romans, dans le film on ne les voit malheureusement que quelques minutes ! Et finalement, ma dernière déception est la scène finale. Je n’ai pas du tout apprécié le fait qu’il ne laisse pas la scène de fin comme dans le roman, car pour moi c’est LE moment le plus important de la saga, j’ai également était déçue par la réalisation de cette scène, qui, pour moi, a été très bâclée ! C’est une scène dans le roman qui est plus qu’importante et est très intense, ici je n’ai rien sentie de tout cela…

En tant que clap de fin, je tiens à dire que j’ai été plutôt déçue du film, en tant que fan du roman, surtout lorsque l’on sait que l’auteur, Anna Todd était présente lors du tournage. Je ne comprends pas qu’elle ai autorisé autant de changements de sa propre histoire pour ce film… Néanmoins, si vous n’avez pas lu le livre, vous passerez certainement un bon moment, car oui, cela serait vous mentir si je disais l’inverse même en ayant lu le livre. Donc, un conseil, lisez les romans avant ! Vous verrez, tout est bien mieux 🙂

Résultat de recherche d'images pour "glass 2019 affiche"
Image associée

Et pour finir, je vais terminer avec le film que j’ai vu il y a le plus longtemps : Glass. Ayant A DO RE Split et Incassable, lorsque j’ai vu que les deux films étaient apparemment liés grâce à Glass, je n’avais qu’une hâte c’était de voir ce que nous réservait ce film. Malheureusement, plot twist, j’ai été assez déçue…

Résumé : Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Cela fait déjà un certain temps que je suis allée voir Glass au cinéma et cela serait vous mentir si je vous disais que je me souvenais de TOUT le film et ses moindres détails. Comme pour After je vais essayer de tout vous dire sous formes de paragraphes. Dans un premier temps, comme je vous le disais précédemment, j’ai été assez déçue du film. Tout d’abord car Split fait parti de mes films préférés ! J’adore le synopsis du film, comment il a été réalisé, les acteurs, les personnages, le fait que ce soit un huit clos, BREF, tout ! J’ai également beaucoup aimé Incassable et dans un sens, on pourrait carrément qualifier ces deux films, de chefs d’oeuvres ! Honnêtement, je pense sincèrement que le fait de lier les deux films pour en faire un troisième était une mauvaise idée. Certes le réalisateur et producteur ont su trouver des éléments et bien lier les deux films ensemble mais pour moi, Glass est le film de trop.

Je pensais sincèrement que l’on pouvait faire quelque chose de très très très bien après Split, que le film méritait une vraie et bonne suite, mais à lui tout seul ! Par contre, Incassable, selon moi n’avait pas besoin de suite; surtout que en soit, si l’on regarde uniquement Incassable ou uniquement Split, à aucun moment on ne peut penser qu’ils ont un lien, c’est même tout le contraire.

Le film est, en soit, pas si mal : il est bien réalisé, l’histoire est plutôt bien choisie, le fait de reprendre les musiques d’Incassable et de développer un peu plus le personnage et les émotions de Kevin, tout cela n’était pas si mal ! Mais encore une fois, les parties les plus intéressantes étaient avec le personnage de Kevin et les parties en trop avec David et Elijah. C’est dans les scènes avec Kevin que l’on se rendait compte qu’il y avait vraiment du potentiel avec ce personnage et son histoire, malheureusement, je trouve que les producteurs se sont emmêlés les pinceaux… Et pour finir, même si côté réalisation et qualité des images certains plans sont top, je trouve que l’on est loin mais alors très très loin de Split, qui lui était juste IN CRO YABLE en termes de storyline, de jeu d’acteur (surtout celui de James McAvoy) et de réalisation !

En bref, si vous aimez les films d’actions et uniquement les films d’actions, Glass devrait vous plaire mais si vous vous attendiez au chapitre WOW et au film de l’année comme Split avec son côté thriller angoissant horrifique, vous pouvez passer votre chemin…

J’espère que cet article vous a plu, ces articles sont certes un peu long mais je dois dire que j’adore ce genre de revue et que cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas faite ! Normalement la prochaine revue de ce genre qui devrait arriver est ma revue sur ma dernière saga coup de coeur… j’ai hâte ! Bref, n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez aimé cet article, si vous avez vu l’un de ces films et si oui ou non vous les avez aimé. Quant à moi, je vous dit à la prochaine 😉

XoXo Ama,

Laisser un commentaire