Ma routine solaire.

Holà ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma routine solaire, à savoir les produits et choses que je fais avant de m’exposer et après. J’espère que cela va vous plaire et peut-être vous aider, je vous laisse avec la suite ! 😉

Tout d’abord, avant de m’exposer, le matin avant toutes choses, je me passe un coup de cette brume hydratante et rafraichissante à la rose et à l’aloe vera de chez Mario Badescu sur tout le visage.

Puis, j’applique ma crème solaire pour visage qui est à la fois très hydratante de chez Nuxe avec un SPF 30. C’est la troisième année consécutive que je l’utilise et je l’A DORE ! Elle laisse certes un fini un peu gras et l’odeur de monoï est un peu étrange mais elle fait une très belle peau et le bronzage avec, est, selon moi, sublimé ! Pour le visage j’utilise un SPF moins élevé car je bronze beaucoup plus et plus rapidement que mon corps mais en début d’exposition, je vous conseille d’utiliser d’abord du 50.

Ensuite, pour le corps, j’utilise cette crème solaire de chez Hawaiian Tropic qui est également hydratante et également comme celle de chez Nuxe, c’est la troisième année consécutive que je l’utilise et elle est excellente ! Elle protège très bien, elle sent extrêmement bon, elle est très hydratante, on le sent très bien lorsque l’on l’applique, et d’ailleurs, elle s’applique très bien justement grâce à son côté hydratant et ce qui est top c’est qu’elle ne laisse pas de fini blanc ou gras !

Ensuite, une fois que je me suis exposée de nombreuses fois, je m’autorise à baisser le SPF, mais pas moins de 30 ! Et cette année j’ai eu très envie de tester une huile solaire en tant que protection, mais de mon côté, je continuerais à appliquer sur les endroits les plus sensibles et où la peau est la plus fine de la crème, certes avec un SPF de 30 mais pas uniquement de l’huile. Je parle notamment sur le décolleté, les épaules, les pieds et derrière les genoux, soit, là où les coups de soleils font le plus mal !

Si je sors, dans ma petite pochette je prends toujours cette crème solaire miniature au cas où il faudrait que je fasse des retouches sur les endroits les plus sensibles. Je trouve cela bien mieux que de prendre la grosse bouteille.

Ensuite, on passe au soir et donc aux soins ! Tout d’abord sous la douche, je me nettoie le visage avec ce nettoyant doux de chez Clarins. C’est une miniature qui a néanmoins une bonne contenance je trouve, et que j’utilise depuis 2-3 semaines maintenant il me semble et je le trouve vraiment top ! C’est celui que j’utilise en ce moment pour changer de mon salon au lait d’ânesse et pour le moment je suis conquise !

Pour le corps, en ce moment j’utilise cette mousse de douche « crackle » comme ils le disent et honnêtement je suis un peu déçue… Je suis fan de la senteur mais la texture n’est pas comme la mousse classique de chez Rituals, ce dont je me suis rendue compte après l’avoir achetée (en petit format d’ailleurs), elle est, comme ils le disent craquelante et je ne suis pas très fan de cette texture, je trouve qu’il faut beaucoup de produit pour une petite zone donc c’est un flop malheureusement… :/

Ensuite, première chose importante pour bien entretenir son bronzage : l’exfoliation. Dans l’idéale si vous avez la peau sensible faites un gommage une fois par semaine l’été pour bien entretenir le bronzage et enlever les peaux mortes. Personnellement j’utilise celui de chez Soap & Glory qui est l’un de mes gommages favoris ! Il a des grains assez fins mais exfolie pourtant la peau à la perfection et il a également une action légèrement moussante ce qui facilite l’utilisation.

Etape 2 et évidemment pas des moindres pour bien entretenir et avoir un beau bronzage : l’HY DRA TA TION ! J’utilise en ce moment ce beurre corporel de chez The Body Shop à l’huile d’argan dont je raffole ! Il hydrate et nourrit extrêmement bien et petit point supplémentaire pour sa senteur qui est à tomber !

Personnellement pour les zones un peu plus sèches comme les pieds, l’arrière des coudes ou même sur des zones où j’ai attrapé un coup de soleil par exemple, j’utilise du beurre de karité. Celui-ci est une miniature de chez l’Occitane mais l’essentiel est que le beurre de karité soit « pure ».

En ce moment on ne peut pas vraiment dire que ce soit la joie pour mes cheveux. Je vous en parlerai plus dans un article dédié mais pour le moment je vous dit simplement ce que j’utilise à savoir ce shampooing de chez Furterer qui est ni hydratant ni detoxifiant mais qui permet de rééquilibrer le cuir chevelu. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce shampooing, mise à part qu’il fait très bien son job ! 😉

Lorsque je sens qu’ils sont trop abimés ou trop sec, j’utilise ce masque pour cheveux sensibles à la cire de Jojoba de chez Furterer. Il est top !! Personnellement en Sardaigne je l’ai utilisé 2 fois et il m’a vraiment sauvé les longueurs et les pointes !

Ensuite, pour en revenir aux soins visages, en sortant de la douche, j’utilise cette lotion de chez LANEIGE. Au tout début je n’avais pas remarqué qu’elle était dédiée aux peaux mixtes à grasses (j’ai plutôt la peau sèche et déshydratée sauf en été, où elle est plutôt mixte au niveau de la zone T) et finalement, je l’aime BEAU COUP ! Je l’ai eu dans un kit de 5 produits de la marques, où il n’y a que des miniatures et pour le moment c’est surtout cette lotion que je retiens. Je suis fan de l’odeur qui est plutôt légère et très fraiche et également pour son côté rafraîchissant. A voir si je ne pourrais l’utiliser que l’été mais honnêtement je l’aime beaucoup !

Puis, toujours de chez LANEIGE, j’utilise ce gel hydratant. Il est plutôt cool pour l’été mais n’est clairement pas assez hydratant et nourrissant pour l’hiver par exemple, en tous cas pour moi, qui ait une peau plutôt sèche. Sinon, sa texture pour l’été est top puisqu’il s’agit d’un gel, une fois appliquée, la texture devient presque comme de l’eau ce qui est plutôt sympa.

Après plusieurs expositions, dès que je sens que ma peau me tiraille ou qu’elle a pu être sensibilisé par le soleil, j’utilise cette huile de chez Tarte, la Maracuja que je trouve GE NIALE !! Elle est ni trop sèche, ni pas assez (si vous me suivez vous devez sûrement savoir que je ne suis pas très fan des huiles trop sèches et celle-ci ne l’est pas !) et je l’utilise soit seule, soit en dessous de ma crème hydratante.

Une fois par semaine, je fais également ce masque de chez Garancia qui est nourrissant, apaisant et préventif ce qui est top pour cette période en plus, puisque qu’il prépare bien votre peau avant une exposition par exemple ou apaise et nourrit après une exposition au soleil. C’est un masque que j’aime énormément, cela fait désormais de nombreuses semaines que je l’utilise et après chaque utilisation, je trouve que ma peau est plus belle et je la sent bien nourrit et bien apaisé justement !

Avant dernière chose, je m’hydrate forcément les lèvres car, on n’y pense pas forcément, mes les lèvres aussi peuvent être agressé à force de nombreuses expositions par exemples, donc n’oubliez pas de prendre également soin de vos lèvres ! Personnellement depuis quelques temps je réutilise ce baume de chez Erborian et je le trouve top ! Lorsque je l’applique avant d’aller me coucher, le lendemain mes lèvres sont bien hydratées et toutes lisses : j’adore !

Et évidemment, l’une des choses les plus importantes si ce n’est la plus importante : boire beaucoup d’eau ! Lorsque l’on s’expose ou même par ces temps de fortes chaleurs, surtout en ce moment avec le retour de la canicule, pensez à vous hydrater également de l’intérieur en buvant beaucoup beaucoup beaucoup d’eau !!

Voilà c’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu ou qu’il aura peut-être pu vous aider. J’espère que vous passez de bonnes vacances, n’hésitez pas à me dires en commentaires si vous êtes parti ou non et si c’est le cas où 😉 Quant à moi, je vous laisse et vous dit à la prochaine !

XoXo Ama,

Laisser un commentaire