Vues, validées et conseillées !

Holà, aujourd’hui on va parler séries ! Cela fait déjà quelques semaines que de nombreuses nouvelles séries sont arrivées sur Netflix. Pour la plupart ce sont des minis séries, d’environ 6 ou 10 épisodes donc très rapides et pour la plupart très addictives ! Ici, je vous parle de ces nouvelles séries et, également, de quelques-unes qui sont sorties il y a plusieurs mois de cela mais que j’ai adoré !

Je vais tout d’abord commencer avec les dernières qui sont sorties sur Netflix.

Je commence par la série Quicksand car c’est celle qui, je pense, m’a le plus marqué. C’est simple, dès les dix premières minutes, je suis devenue accro ! Pour le coup, c’est une toute petite série suédoise de seulement 6 épisodes et qui n’aura ( je crois ) pas de saison 2, ce qui, selon moi, est une bonne chose car elle n’en a pas besoin.

Résumé : La série raconte l’histoire de Maja. Une fusillade a lieu dans un lycée, dans une salle de classe où elle a eu lieu, une jeune fille est retrouvée seule, vivante et consciente, sous état de choc avec un fusil posé à ses côtés. Mais est-elle réellement coupable ou s’est-elle retrouvée là par erreur ?

Au cours de la série on va donc tenter de découvrir si, oui ou non, Maja est coupable. La série et la découverte des faits se déroulent principalement sous forme de flashbacks où l’on découvre la vie de Maja au cours de ces derniers mois jusqu’au jour de la fusillade. Au cours de ces flashbacks nous découvrons rapidement qu’il y a un élément perturbateur dans sa vie qui va littéralement tout changer pour elle.

Points positifs :

  • Comment la relation toxique de Maja et de Sebastian est réalisée. Je crois qu’aucune autre série ne représente aussi bien ce genre de relation et de situation, juste pour cela, je trouve la série très intéressante !
  • Le jeu des acteurs ainsi que le choix des acteurs. Sebastian est PAR-FAIT dans son rôle ! Il est beau, charismatique, mystérieux et a ce truc, cet étincelle dans le regard que les autres n’ont pas qui le rend encore plus attirant et intéressant. Malgré tout, on arrive à le détester et même à l’adorer à un certain moment. Maja est également très bien choisie, son visage et son regard sont également très expressifs : elle joue à la perfection !
  • La tension de la série. Cette tension est à son comble ! L’envie de découvrir ce qui s’est réellement passé nous tient en haleine jusqu’à la fin de la série. Comme je vous l’ai dit plus haut, on devient accro à la série dès les premières minutes.
  • Sujets peu abordés habituellement. Selon moi, ce genre de relations toxiques et une fusillade dans un lycée sont des sujets qui sont très peu abordés, que ce soit dans les films, dans les séries ou mêmes dans les livres et pour le coup, je trouve que tout est très bien décrit ! Sans en faire des tonnes, pas mal tourné ni mal réalisé : tout est parfait !

Points négatifs :

  • La rapidité de la série…. c’est simple : la série est tellement addictive et tellement rythmée, qu’on n’a jamais envie qu’elle s’arrête. A côté de cela, j’aurai eu encore plus envie que la série creuse du côté du personnage de Sebastian qui finalement est un jeune adolescent détruit. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoïler 😉
  • La fin. J’aurai littéralement adoré qu’il y ait une fin complètement inattendue. Un retournement de situation complètement WTF. Mais non, la série est tout de même restée dans le vrai ( ce qui finalement n’est pas une mauvaise chose ), et elle n’a pas cherché à inventer n’importe quoi. La fin peut paraître prévisible, on peut facilement deviner ce qu’il s’est passé mais à côté de cela, je n’en reste pas moins déçue.

En bref, et pour finir, selon moi cette série est un pur chef d’oeuvre. Elle est courte et mérite d’être regardée par une majorité de personnes. Le peu d’amies à qui j’ai conseillé de regarder la série et qui se sont lancés, ont, comme moi, terminé la série en une à deux journées. Pour conclure, je lui donne la magnifique note de 9/10 car la perfection n’existe pas et car je reste un touuuuut petit peu sur ma faim pour le dénouement de la série mais sinon, cette série est quasi la perfection incarnée !

The Society est la dernière série que j’ai regardé et j’ai littéralement A-DO-RE ! Cette série est également plutôt courte car elle ne comporte que 10 épisodes. Je pense que j’ai dévoré cette série en grande partie pour un personnage en particulier dont je vous parlerai juste après… 😉

Résumé : Des adolescents, censés partir en voyage scolaire, sont poussés pour on ne sait quelle raison à retourner chez eux; mais en rentrant en ville, dans leur propre ville, quelque chose à changé. Ils se retrouvent entièrement seuls, sans leur famille, sans aucun habitant de la ville. Au cours de la série on va donc découvrir comment ces adolescents arrivent à vivre entre eux, à se débrouiller, mais également comment et pourquoi cela est arrivé…

Cette série aura obligatoirement une saison 2, ils ne peuvent tout simplement pas laisser les gens ayant visionné la série comme cela. Je m’explique (sans spoïls) plus bas.

Points positifs :

  • Un monde apocalyptique différent. Entre les zombies, les problèmes météos ou même une population enfermée dans sa propre ville sans pouvoir s’y échapper, je peux vous dire que j’ai vu un bon nombre de séries ou films apocalyptiques mais là, je trouve que ça change. En effet, des adolescents livrés à eux-mêmes dans leur propre ville sans pouvoir en sortir, sans explications, je n’avais jamais vu ce type de scénario.
  • Des acteurs nouveaux. Dans de nombreuses séries Netflix américaines, je trouve dommage qu’il y ait des acteurs que l’on retrouve TROP souvent. Cela devient agaçant à la longue. Je parle notamment de Ross Butler (saison 1 de Riverdale, 13 reasons why, il va également jouer dans A tous les garçons que j’ai aimé 2), Camila Mendes, Noah Centineo, Halston Sage,….
  • De bons acteurs. En plus d’être totalement nouveaux, il se trouve que pour la plupart ce sont d’EX CE LLENTS acteurs. En particulier Sean Berdy dans le rôle de Sam, Olivia DeJonge qui joue Elle ou encore Toby Wallace dans le rôle de Campbell, ils jouent tous vraiment bien. Et comment ne pas citer Jack Mulhern qui joue Grizz ?
  • Des personnages attachants. Soit on les déteste soit on les adore. Personnellement j’ai beaucoup aimé Elle, Becca, Helena, Luke eeeet…. Grizz. Honnêtement je crois que c’est celui que j’ai préféré dans la série !
  • La relation et les discussions entre Becca et Sam. En effet Sam est muet et de mon côté il est vrai que je peux facilement m’ennuyer ou me déconcentrer lors de discussion entre deux personnages. Mais là, j’ai trouvé les discussions entre ces deux meilleurs amis, très intéressantes et très touchantes. J’ai également adoré leur amitié ( bon je ne peux pas TOUT citer) mais aussi la sincérité, le sérieux et la tendresse parfois de ces scènes qui m’ont profondément touchée !
  • Le personnage de Grizz. Je pense que vous l’aurez compris, Grizz a été MON réel coup de coeur de la série. De toutes les séries que j’ai pu regarder jusqu’à aujourd’hui (et je peux vous dire qu’il y en a eu un certain nombre), j’ai trouvé MON personnage préféré de toute séries confondues et ça dès les premières minutes du premier épisode. Il est gentil, drôle, lucide, intelligent, intéressant et intéressé par les autres, cultivé, courageux, sans en faire des tonnes et a son petit côté réservé, froid et mystérieux BREF je l’aime. ♡
  • Une fin qui vous tient en haleine. C’est simple, avec cette fin on n’a qu’une seule envie c’est d’avoir la suite, la saison 2. Depuis ça, je n’arrête pas de chercher des théories… vous comprendrez après avoir vu le dernier épisode !

Points négatifs :

  • Le pourquoi du comment traité trop tardivement. Certes, même si la série nous offre une fin vraiment sympa, avec des rebondissement, etc… Je trouve que les raisons pour lesquelles ils sont ici ne sont pas assez développées au cours des épisodes. C’est seulement au bout des 2-3 derniers épisodes que les personnages se rendent compte de certaines choses étranges, qui en plus de cela, peuvent sauter aux yeux pour certains spectateurs dès le début (ça a été mon cas, c’est pourquoi je le précise).
  • Les problèmes de communauté pas assez creusés. Par rapport à la répartition des règles, ou des difficultés qu’ils peuvent rencontrer en communauté, c’est assez rapide. Ces problèmes sont abordés mais pas assez selon moi.
  • Le personnage de Harry pas assez développé. Pour moi, Harry était un personnage qui pouvait avoir vraiment du potentiel ! J’espère vraiment qu’ils vont plus développer son personnage pour la saison 2, car là, selon moi, il a été trop mis de côté alors qu’il a de quoi être apprécié et peut avoir un certain charisme !

Je pense que vous l’aurez remarqué, il y a bien plus de côtés positifs que négatifs selon moi à cette série et pour le coup, la fin m’a vraiment donné envie d’avoir une suite, je l’attend même avec impatience…. aussi pour voir Grizz je dois vous l’avouer 🙂 Je lui donne finalement la note de 7/10 car je n’en reste pas moins déçue de certaines choses dont je vous parlais juste avant.

Umbrella Academy est également une mini-série Netflix de 10 épisodes qui nous offrira également une suite d’ici quelques mois. J’ai terminé la série depuis un petit bout de temps maintenant et je dois vous dire que j’en suis totalement fan ! Pour plusieurs raisons, que je vous donnerai juste après. La différence avec les deux précédentes séries que je vous ai proposé c’est que je n’ai pas accroché dès les premiers épisode. Je n’accrochais pas trop avec les personnages ni avec l’intrigue ce qui rendait l’attache un peu compliqué. Mais finalement, au bout du trois ou quatrième épisode il me semble, j’ai adoré ! A partir du moment où la série que je regarde actuellement me revient en tête et où elle me donne l’envie de savoir ce qu’il va se passer, c’est que j’ai réellement accroché avec. Cela a été le cas, certes au bout du 3ème épisode, mais c’est arrivé !

Résumé : Dès de leur naissance, sept enfants ayant des super-pouvoirs et étant nés le même jour, sont adoptés par un homme, seul et sans enfants voulant créer sa propre « famille », famille qui va devenir une sorte d’Elite rassemblant des jeunes, aux super-pouvoirs. Malgré s’être perdu de vue, tous les frères et soeurs vont devoir se retrouver après le décès de leur père pour combattre, et sauver le monde de l’apocalypse.

Dit comme cela, l’histoire fait très surfaite et déjà trop vu. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas le « même genre » d’apocalypse, l’intrigue est différente, les personnages aussi et finalement TOUT est différent.

Points positifs :

  • Leur super-pouvoir. Contrairement à de nombreuses séries ou films, j’ai trouvé les pouvoirs de certains très originaux et surtout très cool ! J’ai adoré celui de Klaus, Vanya et Allison. Je vous laisse les découvrir dans la série 😉
  • Les décors et effets. J’ai adoré les effets spéciaux, les décors, les couleurs, la qualité des images et tout ce qui s’ensuit de la série. Je les ai trouvé tous très qualitatifs, on sent qu’il y a du travail (et de l’argent derrière) !
  • La fin. La fin, ainsi que les derniers épisodes sont très prenants. C’est simple, aux dernières secondes du dernier épisode, on n’a qu’une seule envie, c’est de voir la suite !

Points négatifs :

  • Le temps  » d’adaptation « . En effet comme je vous le disais précédemment j’ai eu un peu de mal au début à accrocher, c’est tout de même arrivé mais dans une mini série comme celle-ci, je trouve qu’il est impératif de créer cette tension qui vous rend totalement accro !
  • Trop de longueurs. J’ai trouvé que parfois il y avait vraiment trop de longueurs, des discussions un peu trop longues ou étirées voire même inutiles et des moments également sans grand intérêt même si ça ne gâche pas la série, loin de là !
  • Des personnages inutiles. J’ai trouvé qu’il y avait des personnages « inutiles » ou en tout cas pas assez développés et même tournés au ridicule. Ce ne sont certes pas des personnages principaux mais j’ai trouvé que cela gâchait certaines choses et ridiculisait certaines scènes.

Ce n’est pas ma série favorite de l’année MAIS j’ai tout de même bien accroché que ce soit avec l’intrigue comme avec les personnages, j’attends donc la suite avec impatience ! C’est un 7/10 également pour Umbrella Academy car il y a parfois vraiment trop de longueurs ce qui rendait ennuyant certains passages mais sinon, dans l’ensemble, la série est top que ce soit au niveau de l’intrigue ou même des personnages !

Bates Motel fait partie de mes séries PRE-FE-REES ! Je l’ai certes terminé depuis plusieurs mois maintenant, mais elle reste toujours dan mon coeur. Il y a en tout, 5 saisons de 10 épisodes, ce que je trouve raisonnable ! Personnellement j’ai un peu moins accroché avec la dernière saison, mais j’y reviendrai plus tard 😉

Résumé : La série raconte l’histoire fusionnel mère-fils de Norma et Norman Bates. Elle est évidemment inspirée du célèbre film Psychose de Hitchcock. Dans la série, au travers des saisons, on découvre cet « amour » qui paraît totalement irrationnel et exagéré. Mais en réalité, je trouve que c’est l’une des séries qui représente le mieux ce genre de relation fusionnel ainsi que la folie et la schizophrénie d’un des personnages…

Points positifs :

  • La bande son. Les musiques sont parfaitement choisies pour le moment opportun. J’ai vraiment adoré ! Vous savez le genre de musique encore plus flippante que la scène en elle-même, c’est totalement le cas ici…
  • La qualité des images. Tout est bien filmé, réalisé et tout s’accorde bien avec les musiques, les couleurs sont également parfaites surtout lors des scènes sombres !
  • Les acteurs. J’ai adoré le cast de cette série ! Il y n’y a que vraiment très peu de personnages mais le peu à avoir été choisi est parfait ! Norma, la mère est incroyable, le fils l’est ENCORE plus, il joue à la perfection ! Mon personnage préféré reste le frère de Norman et le policier, je ne vous en dis pas plus ! 😉
  • Le jeu d’acteur de Freddie Highmore. Il s’agit de celui qui joue Norman et j’aimerai particulièrement mettre un point d’honneur sur son jeu d’acteur car il est réellement IN CRO YABLE. Il a joué dans une autre série il me semble où il joue un rôle similaire (en plus soft). Son visage est tellement expressif mais il arrive également à cacher toute cette colère et la folie de son personnage, j’admire vraiment cet acteur !

Points négatifs :

  • La saison 5. Malgré le fait que la fin de la saison 4 soit complètement inattendue, j’ai trouvé cette saison 5 à la limite du too much. Il y avait, selon moi, beaucoup trop de longueurs, et de moments inutiles. Cette saison reste à regarder mais ce n’est de loin clairement pas la meilleure !

Je n’ai finalement pas tant de choses à redire que ça sur cette série. Peut-être car je l’ai fini il y a déjà plusieurs mois de cela mais honnêtement, c’est selon moi une série à voir ! Elle est réellement bien faite et addictive, je la conseille peut-être un peu moins pour ceux et celles qui ont « facilement peur » et aux plus jeunes car certains passages peuvent être choquant et car cette série ne peut pas être comprise par tout le monde mais sinon, elle est accessible aux autres évidemment !! Je lui donne la note de 9/10, car même si je ne sais vraiment pas comment vous exprimer mon ressenti de cette série, elle est quasiment sans défauts et à voir selon moi !

Je finis cet article avec la série The 100. Je l’ai commencé il y a de nombreuses semaines maintenant et je m’étais même arrêté à la fin de la quatrième saison. Mais, depuis quelques jours, la saison 5 est enfin sortie sur Netflix ! J’ai donc continué la série et honnêtement j’avais oublié à quel point je l’aimais.

Résumé : La série raconte l’histoire de 100 adolescents qui sont envoyés de leur vaisseau L’Arche, sur Terre plus décennies après l’apocalypse. Ils y sont envoyés pour voir si la Terre est de nouveau habitable et si oui ou non la population de L’Arche peut revenir pour s’y installer. Evidemment, en y allant tout ne va pas être tout rose.Ils feront la connaissance de nouvelles populations et feront face également à de nombreux problèmes….

Points positifs :

  • Les lieux de tournage. C’est quelque chose que j’ai surtout remarqué lors de cette saison 5, le cadre où les scènes sont tournées sont incroyables. Il me semble que la série est tournée au Canada (dites le moi si je me trompe) et les décors sont si beaux ! Je trouve cela agréable et apaisant de voir autant de nature dans une série, d’autant plus que la quasi-totalité de la série se passe en extérieur !
  • L’atmosphère. Parfois, la série prend des tournures vraiment glauques ! Et, honnêtement, personnellement j’adore ça ! En plus de cela, les scénaristes ne cessent de jouer avec nos émotions ! Avec cette série on a l’impression d’être dans des montagnes russes réellement. Entre l’espoir et l’horreur quelques minutes plus tard, The 100 nous en fait voir de toutes les couleurs.
  • La bande-son. Rien qu’avec le générique, on sait tout de suite ce qui nous attend du côté musicale. Les musiques sont d’ailleurs parfaitement bien choisies pour chaque scène et à côté de ça, comme je vous le disais la bande-son est vraiment est magnifique !
  • L’intrigue. Vous devez sûrement l’avoir compris maintenant : je suis une fana des séries catastrophes et apocalyptiques, et pour le coup, j’adore l’intrigue de cette série et je me demande même pourquoi elle n’avait pas était abordée plus tôt !
  • Les rebondissements. Pour moi, une bonne série n’est rien sans rebondissements et pour le coup, The 100 ne fait que nous en offrir au cours des saisons même si parfois elles sont très violentes et dures pour nos petits coeurs ahah…
  • Les personnages. Il est vrai que dans certaines séries, j’ai du mal avec les personnages et du mal à ne serait-ce qu’en aimer un seul ! Mais ce n’est pas le cas avec celle-ci. Dès les premiers épisodes je suis tombée complètement in love de Lincoln…. j’adore également Octavia, Bellamy Raven et Murphy !
  • La qualité des images. Ce sont régulièrement les mêmes choses qui reviennent en termes de points positifs ou négatifs surtout lorsqu’il s’agit de réalisation mais honnêtement, CW nous offre vraiment un contenu de qualité, c’est le cas pour The 100 mais également pour de nombreuses autres comme Réversale par exemple !

Points négatifs :

  • Des longueurs… Et oui, comme dans de nombreuses séries, il y a un bon nombre de longueurs et The 100 n’échappe pas à la règle. Certes, ce n’est pas celle qui en contient le plus mais comme il y a plus de 6 saisons avec un bon nombre d’épisodes, c’est ce qui a tendance à nous faire parfois décrocher.
  • Des situations improbables. Scénaristiquement il s’agit déjà d’une série plutôt improbable mais parfois, à cause de ces maudites longueurs, la série à tendance à partir n’importe où, à inventer n’importe quoi, ce qui nous donne des saisons ou plutôt des intrigues qui n’ont finalement pas de sens et qui sont complètement WTF !

Finalement, vous voyez que je n’ai pas réellement de points négatifs sur cette série et pourtant je vous assure que j’ai bien cherché, mais pour le coup, The 100 est vraiment une bonne série ! Ni too much, avec de nombreux rebondissements, bref, vous tomberez vite accro au bout des premiers épisodes !

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà visionné l’une de ces séries ou mêmes plusieurs d’entre elles et si vous les avez aimé ou non ! Dites moi également en commentaires quelles sont vos séries préférées ou les dernières que vous avez regardé et aimé. J’espère que c’est un article et un genre d’article qui vous plaît, dites moi par ailleurs si vous en désirez d’autres ! Quant à moi je vous dis à la prochaine. 😉

XoXo Ama,

2 commentaires sur « Vues, validées et conseillées ! »

Laisser un commentaire