Ces photographes qui m’inspirent.

Holà ! Je vous retrouve dans un nouvel article aujourd’hui pour vous parler photo ! Photographie, photographes mais surtout ceux que j’affectionnent et qui m’inspirent le plus ! Je vous parle ici de 13 photographes plus particulièrement que j’aime suivre au quotidien. Je tiens à rappeler que j’aurai bien évidement pu en citer beaucoup d’autres, mais aussi que de nombreux influenceurs sont vu comme photographes mais qui finalement sont plus souvent sur la photo que derrière l’appareil. Je prépare d’autres articles de ce genre, donc pas de panique : je ne parlerai pas que de photographes dans cette catégorie d’articles.

Now, we can start !

Bruno Maltor est l’un des derniers photographes que j’ai connu. Je l’ai d’abord découvert sur Youtube grâce à son vlog sur New York pendant Halloween. Je vous conseille par ailleurs d’aller jeter un oeil sur son blog, ainsi que sur sa chaîne Youtube où les contenus sont aussi qualitatif que sur Instagram. Il est certes plus simple de se rendre sur Instagram pour parcourir toutes ses photos mais n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à ses vlogs 😉 Comme vous avez pu le constater, il se spécialise dans la photographie de paysage, c’est le genre de compte que je suis souvent le plus car les photographes arrivent à me faire rêver et voyager en une seule seconde. Il fait vraiment de l’excellent travail, cliquez sur ces liens pour en voir plus : son compte instagram, sa chaîne Youtube, son blog.

Grâce à Bruno Maltor, j’ai également découvert Arnaud Montagard. Ce photographe se différencie des nombreux autres que je vais vous montrer par la suite car il se spécialise plutôt dans le minimalisme. En plus de cela, il y a un peu plus de deux ans il a emménagé a New York City : mon rêve ! Les deux photos que je vous montre ici font parties de mes préférées : la première sombre, une tempête de neige la nuit à NYC et la deuxième, un Drive In américain, des néons et de la pluie. Ces photos sont vraiment MA GNI FIQUES ! Pour moi, il arrive parfaitement à représenter le beau dans les choses simples. Vous pouvez simplement aller jeter un coup d’oeil à son talent sur Instagram ici ou alors vous pouvez aussi aller voir son blog, juste là.

Damon Baker est, je pense, mon photographe préféré de portraits. La plupart de ces photos sont en noir et blanc et le contraste est souvent très élevé, c’est ce qui fait que j’aime autant ces photos je pense. C’est un artiste très connu, qui photographie très régulièrement des célébrités comme vous pouvez le voir juste au-dessus. Vous pouvez aller voir son Instagram, en cliquant juste ici.

Natacha Birds a été l’une des premières vraies photographes que j’ai découvert sur Instagram. Je la suis depuis un peu plus d’un an maintenant et c’est elle qui m’a vraiment permis de réexprimer ma créativité. Grâce à elle j’ai pris mon appareil photo vraiment en main, j’ai commencé à faire beaucoup de photos plus créatives et grâce à ses photos, j’arrive à rêver. Natacha a un talent FOU, elle a su créer son propre monde, son propre univers. Elle a également écrit un livre sur ses Inspirations et sur l’Inspiration en général. J’ai réussi à me le procurer il y a de ça quelques semaines et j’ai hâte de le lire ! Je vous invite vraiment à aller voir : son Instagram , son blog , sa chaîne Youtube .

J’ai découvert Jonathan Bertin il y a désormais plusieurs mois de ça avec ses photos de la Réunion. Ces photos m’ont directement fait rêver, avec toutes ces cascades et cette verdure, il est rapidement devenu le photographe que j’aimais le plus suivre à ce moment là. Il ne fait que s’améliorer et est de plus en plus suivi ! Jonathan a un réel talent, il ne photographie pratiquement que des paysages, et ses voyages me font toujours rêver. Il a son propre univers et je trouve qu’aujourd’hui et surtout sur les réseaux sociaux, il est beaucoup plus compliqué de s’affirmer avec son propre style. Son compte Instagram, sa chaîne Youtube et son blog.

Il a été l’une de mes plus grandes inspirations l’année dernière lorsque j’ai réellement commencé la photo. Je me retrouvais énormément dans ses photos que je trouvais très authentiques, vraiment bien travaillées et très originales avec souvent un thème en particulier. Il poste régulièrement des avant / après de ses photos pour les effets mais également pour montrer son évolution au fil des années mais en comparant des photos ayant le même thème. Personnellement je trouve ça vraiment géniale, pour son compte Instagram, cliquez ici !

Ici je vous partage le compte d’une amie à moi, qui fait vraiment beaucoup de portraits comme vous le voyez ! Elle est certes débutante mais offre du travail vraiment de qualité ! Je peux vous assurer que c’est une réelle passionnée de la photo, et cela se ressent à travers son travail. Je vous ai partagé ici mes portraits préférés mais n’hésitez vraiment pas à aller jeter un coup d’oeil à son compte Instagram ici.

Jordan Taylor Wright n’est pas mon photographe préféré mais je trouve son travail vraiment extraordinaire ! Il a également réussi à créer son propre univers, à s’imposer et à créer un monde totalement imaginaire à travers ses photos, juste pour cela je vous partage son travail. Il fait également de très beaux vlogs sur sa chaîne Youtube ! Son compte Instagram et sa chaine Youtube.

Des meilleures amies, photographes, coiffeuses et maquilleuses avec un talent fou travaillant ensemble, si ça ce n’est pas le combo parfait ! Elles sont professionnelles et photographient de nombreux influenceurs, actrices et j’en passe. Elles créent leurs shootings de A à Z : leur décor, le thème, la coiffure, la tenue et le maquillage du / de la modèle. Elles ont également leur propre style et univers, elles font vraiment partie de mes photographes préférées avec cet univers magique ! Et puis… GIRL POWER !! Leur page Instagram.

Je pense que ce n’est plus un secret, les Etats-Unis me font rêver et ça depuis très longtemps maintenant ! Jhamil Bader m’a fait découvrir l’Oregon à travers ses photos, et c’est simple, depuis que je l’ai découvert : je rêve de visiter cet Etat ! Il fait également de magnifiques photos de paysages et de natures, souvent dans un décor pluvieux ce que j’aime encore plus pour être honnête. Son compte Instagram.

J’ai découvert Zak Beauvois grâce à Jonathan Bertin dont je vous parlais juste avant. Ses photos ont été un réel coup de coeur pour moi ! Pour le coup je n’ai tout simplement pas de mots pour décrire son travail. Comme pour l’un des photographes précédent il sait trouver le beau dans le simple et l’accentue grâce à ses techniques et à son talent. Si vous aimez la photographie, foncez voir son travail !! Cliquez ici pour son site, et pour son compte Instagram.

On change complètement de style car ici je vous présente une photographe food. Pour tout dire je raffole de ce genre de photos, elles peuvent paraître très simple et pourtant, photographier de la nourriture n’est pas aussi facile que cela le paraît ! Carolin Strothe a également su créer un monde complètement à part et différents par rapport à d’autres photographes de ce genre. Elle a pour thème le vintage, les gourmandises et surtout le violet !! Cette photographe a tout simplement tout pour me plaire. Elle a également écrit un livre de recettes si cela vous intéresse 😉 Son compte Instagram, son site.

On finit cet article avec Mathieu. Vous devez peut-être connaître ses photos grâce à l’influenceuse du compte et du blog EllesenParlent. Il fait énormément de photo de voyage et personnellement je l’ai découvert grâce à cette influenceuse. Il a un talent fou et ses photos de l’Egypte ainsi que de la Suisse de cet hiver sont MA GNI FIQUES ! Je vous laisse aller y jeter un coup d’oeil car cela en vaut vraiment le détour. Pour son compte Instagram, cliquez ici.

J’espère que cet article vous a plu ! J’en prépare également d’autres de ce genre où je vous partage mes inspirations mais dans différents domaines. N’hésitez pas à me partager en commentaires ce dont vous avez pensé de cet article ainsi que de cette catégorie. Je tiens encore une fois à m’excuser pour le manque d’articles qu’il y a eu ses dernières semaines mais avec l’approche des examens, cela devient un peu compliqué :/ Malgré tout je vous dit à la prochaine et vous souhaite bon courage dans vos révisions si vous avez des exams ou quoi cette année ! 🙂

XoXo Ama,

Laisser un commentaire