Une palette, 5 looks : Riviera – Anastasia Beverly Hills.

Holà ! Je vous retrouve enfin, aujourd’hui pour vous parler de la palette Riviera d’Anastasia Beverly Hills qui est sortie il y a déjà plus d’un mois aujourd’hui ! Je vous ai concocté 5 looks avec cette palette en espérant qu’ils vont plairont ! Cela peut paraître assez énorme mais avec une aussi jolie palette, je ne me voyais pas en faire uniquement trois.

Je vous partage également quelques photos de la palette ainsi que les swatchs qui vont avec et je peux vous dire que les pigments pressés et les irisés sont juste WOW ! Je vous ai laissé trois photos sans retouches, ou quoi que ce soit pour que vous puissiez voir réellement les teintes, je trouvais ça plutôt important surtout pour ce qu’il est des swatchs. Je vous laisse avec les looks et vous retrouve à la fin pour vous donner mon avis le plus complet possible sur la palette.

Look 1.

Etape 1 : Tout d’abord j’applique le fard blanc après avoir mis ma base sur toute ma paupière et également sous le sourcil pour faciliter l’estompage.

Etape 2 : Je remercie mon appareil photo pour avoir supprimé la photo qui montrait clairement comment j’appliquais le fard Monte Carlo en oblique sur ma paupière avant de l’estomper !

Donc comme je le disais, juste avant de l’estomper avec un pinceau boule fluffy, je place le fard Monte Carlo (mon fard de transition) en oblique sur ma paupière : sur le côté externe mais également interne. Pour avoir un maximum d’intensité, je l’applique, je l’estompe, puis j’en rapplique et réestompte jusqu’à ce que cela me plaise.

Etape 3 : J’intensifie encore plus avec le fard Bahamas et en l’appliquant également en oblique au même endroit que le fard Monte Carlo avec un autre pinceau et sans ajouter de matière. Ensuite je reprend mon pinceau avec lequel j’ai estompé le fard Monte Carlo pour estomper les deux fards roses ensemble pour un effet bien dégradé.

Etape 4 : J’applique au doigt (je trouve toujours qu’il n’y a rien de meilleur si l’on veut un maximum d’intensité et de pigmentation avec ce genre de fard sur la paupière) le fard Mediterranean, à savoir l’un de ceux que j’attendais le plus de tester et OH MY GOD. Je vous laisse voir la beauté de ce fard, il est clairement dans mon top 10 des plus beaux fards à paupières que je possède. C’est un genre de bleu aux reflets violets, roses assez froid : il est SU BLI SSIME.

Etape 5 : Je trouvais que le makeup était un peu fade, j’ai hésité puis ai trouvé que c’était la meilleure chose à faire, à savoir, ajouter le magnifique doré de la palette Inheritance dans le coin interne de l’oeil. Cela rajoute un vrai coup de pep’s au makeup et éclaire le regard ! Je fais mon ras de cils inférieur avec le fard Bahamas.

Je finis le look par ajouter un coup de mascara et un RAL nude sur les lèvres qui ressort plus foncé d’ailleurs en photos :/ Avec ce genre de makeup, je vous conseille de miser sur des RAL nude pour bien mettre en valeur les yeux, si j’avais su, j’en aurai choisi un encore plus clair !

Look 2.

Etape 1 : Comme d’habitude sur toute ma paupière et surtout sous le sourcil, j’applique le fard blanc de la palette pour tout unifier et faciliter l’estompage.

Etape 2 : J’applique le fard violet de la palette, Cannes, en oblique : dans le coin interne et externe puis rejoins ses deux parties toujours avec le violet en estompant bien le tout évidemment.

Etape 3 : Je viens compléter l’estompage du violet avec le fard rose Bahamas pour allonger le dégradé.

Etape 4 : Et pour vraiment parfaire ce dégradé et l’estompage, je vais encore une fois utiliser le fard Monte Carlo en fard de transition pour bien fondre le rose et le violet ensemble.

Etape 5 : Au doigt, encore une fois, j’applique le fard Seychelles au centre de ma paupière, là où je n’y avais encore rien mis.

Etape 6 : Encore une fois je trouvais que le makeup était un peu fade, j’ai donc essayer de tracer dans le crease avec le fard Inheritance et avec un pinceau fin mais cela ne s’est pas très bien appliqué. Préférez un vrai liner doré si vous comptez faire la même chose ahah. Et pour finir j’applique le fard Cannes à mon ras de cils inférieur et évidemment du mascara.

Look 3.

Etape 1 : J’applique Sails pour unifier ma paupière.

Etape 2 : Je commence avec le fard Estate et l’applique avec un pinceau très fluffy dans le creux de paupière.

Etape 3 : Je me suis rendue compte que je voulais quelque chose de bien propre et bien net, j’ai donc ajouté un petit bout de scotch pour mieux définir le makeup. Et surtout, j’applique le fard Cabana dans le creux de ma paupière jusqu’au coin interne, en intensifiant un maximum mais en estompant également.

Etape 4 : J’applique le fard marron, Palm de la palette pour intensifier un max le look et je le place dans le coin externe mais également dans le creux.

Etape 5 : J’enlève le scotch et applique le fard Yacht, un doré froid et plus foncé que le Inheritance, qui est magnifique ! On se rend vraiment compte de sa couleur grâce aux swatchs que j’ai pu vous faire. Je finis le look en ajoutant le fard Palm au niveau de mon ras de cils inférieur, un trait de liner et du mascara of course.

Look 4.

Etape 1 : J’unifie ma paupière comme toujours avec le fard Sails.

Etape 2 : Comme pour le précédent makeup, je commence par appliquer le fard Estate avec un pinceau fluffy dans le creux de paupière et je monte le fard assez haut.

Etape 3 : Avec un pinceau plus précis et avec le fard Coastline, je vais venir intensifier ce creux est créer une sorte de crease, en allongeant la forme.

Etape 4 : Je nettoie ma paupière et viens créer mon cut crease avec un pinceau plat et une base à paupière, là en l’occurrence j’ai utilisé un anti-cernes, qui n’était d’ailleurs pas top pour ce genre de makeups. Je vous en parlerai plus en détails à la fin.

Etape 5 : Sur l’extérieur du cut crease -si je peux dire ça comme ça- je place le fard Palermo.

Etape 6 : Et je finis le cut crease en ajoutant le fard Seaside -juste magnifique- sur la partie restante de ma paupière là où j’ai appliqué la base. Je vais venir également estomper légèrement les deux fards entre eux pour casser ce coté trop dur. Je finalise tout en ajoutant un trait de liner, du mascara et en plaçant le fard Estate au niveau du ras de cils inférieur.

Look 5.

Etape 1 : J’applique Sails sur toute ma paupière et sous le sourcil.

Etape 2 : J’applique, uniquement dans le creux de paupière, le fard Monte Carlo avec un pinceau assez fluffy.

Etape 3 : Je place le fard Cannes dans le creux de paupière et j’intensifie le coin externe toujours en appliquant la couleur en estompant, en rappliquant la teinte, en la réeestompant, etc… Je répète cette action plusieurs fois.

Etape 4 : Pour parfaire l’estompage, j’utilise mon pinceau fluffy du début que j’ai utilisé pour appliquer le fard Monte Carlo, et j’estompe le tout en allongeant légèrement la forme vers l’extérieur.

Etape 5 : Comme vous avez sûrement du le voir, je me suis trompée dans l’énumération des étapes en oubliant la précédente mais, pour finir j’applique le fard Inheritance au doigt, sur le centre de ma paupière mobile. Je finis le look en plaçant Cannes au ras de cils inférieur et en ajoutant un trait de liner et du mascara.

Mon avis final sur la palette.

Finalement, je peux dire que c’est une palette que j’A DORE ! J’ai eu directement un coup de coeur et je ne regrette absolument pas mon achat. Les couleurs sont parfaites pour la saison et pour l’été qui arrive. Je dois dire que même certaine couleurs qui au premier abord me tentaient moins ou que je n’avais pas spécialement remarqué m’ont séduite à 100%. Toutes les teintes sont très pigmentées, ce qui ne m’étonne plus de la part d’Anastasia Beverly Hills. Les fards sont certes poudreux mais personnellement, quand je vois une pigmentation pareille, ce n’est pas quelque chose qui me dérange ! En plus de ça, ils sont certes poudreux mais pas du tout secs, au contraire, les fards sont plutôt crémeux et se travaillent très bien.

Si je devais juste mettre le point sur quelque chose de négatif, il s’agirait du violet avec lequel j’ai eu un peu plus de mal au niveau de l’estompage. Je me dis que cela peut très bien venir de ma base car j’ai utilisé un anti-cernes et même si cela marche, parfois certain fards n’accrochent pas avec certain anti-cernes. A noter également que le violet est l’une des teintes les plus difficiles à formuler dans le makeup 😉 Sinon il est tout de même très joli et avec un beau rose et un bon pinceau, il se travaille.

Plus de détails :

. Les fards irisés et les pigments pressés sont plus intenses au doigt.

. Il y a forcément quelques chutes donc faites attention à bien poudrer vos dessous des yeux avant ou même faire vos yeux avant votre teint.

. Le rapport qualité / prix est EX CELLENT je trouve par rapport à d’autres palettes.

. La variété de couleurs est très bien choisi : on peut très bien réaliser des makeups très colorés et flashi comme des makeups plus naturels.

. Point positif pour le packaging également que j’ai personnellement adoré ! Que ce soit pour l’idée du tissu, comme pour le motif et même pour le nom de la palette !

J’espère que c’est un article qui vous a plu ! Personnellement c’est le genre d’articles que j’adore faire mais qui me prend aussi pas mal de temps ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires lequel de ces looks est votre préféré, si ce genre d’article vous plait, si vous allez craquer oui ou non pour cette palette et si vous avez des envies particulières de palettes pour ce format d’articles. Quant à moi je vous dis à la prochaine !

XoXo Ama,

Laisser un commentaire