Un an sur le blog ! Update de vie.

Holà,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article vraiment spécial qui n’a rien à voir avec ce que j’ai pour habitude de faire mais qui est extrêmement important à mes yeux.

Vous avez sûrement dû remarquer qu’il n’y avait également pas eu d’article mercredi dernier et je m’en excuse sincèrement mais je compte également y revenir dans cet article.

Aujourd’hui je vais tout simplement vous parler un peu. Je pense que ça ne pourra me faire que du bien. Entre mon absence sur Instagram, mon retard sur le blog et ma vie à côté j’ai malgré tout ou plutôt justement voulu vous écrire un article pour vous faire une update de vie après cette année sur le blog. Je vais séparer cet article en trois parties : l’une où je vous parle de mon absence, la deuxième pour vous parler de mon année avec le blog et je terminerai par vous parler du futur du blog.

Ma semi-absence.

Depuis le tout début du blog, je garde ce rythme de poste d’articles à savoir un par semaine le mercredi à 14h et pendant les vacances, dans l’idéal j’aime en poster deux par semaine mais par manque de temps c’est parfois impossible. Malheureusement mercredi dernier vous avez sûrement dû le voir, il n’y a pas eu d’article. A côté de ça, pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez sûrement dû remarquer que j’ai été beaucoup moins présente et moins régulière que ce soit en story ou même dans mes publications.

Je vais donc appeler ça une semi-absence car en soit, mes articles ont été postés ( à part mercredi dernier ) et j’ai essayé d’être un maximum présente sur les réseaux (malgré tous les aléas) mais à côté de ça, c’est dans ma tête que j’ai ressenti cette absence. J’ai eu l’impression de ne plus avoir de contenu pour les réseaux et donc de ne plus pouvoir échanger facilement avec vous mais également sur le blog, où mes derniers articles ont du être écris dans le speed ou très en avance pour être sur d’en avoir un par semaine et donc n’ont pas été écris sur le moment ce qui était un peu frustrant je dois dire.

A côté de ça, mon absence est forcément justifiée par mon manque de temps, et tout un tas d’autres choses plus ou moins personnelles. Ces dernières semaines ont été extrêmement éprouvantes, longues et stressantes de mon côté entre tous les passages d’examens, le stress du Québec qui est retombé, la fatigue, et quoi de mieux pour clôturer tout ça qu’un bon gros virus de plus de deux semaine qui aura même fini par m’amener faire un petit détour à l’hosto. Rien de grave je vous rassure, je vais beaucoup mieux, je ne vais pas m’attarder là-dessus mais ça m’a pris de cours je dois vous l’avouer et cela m’a rendu complètement l’accès impossible aux articles, au blog et tout ce qui l’entoure.

Néanmoins ces derniers temps j’ai eu pas mal de retour sur mes derniers articles et cela m’a fait extrêmement chaud au coeur, ( merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour le faire par ailleurs ahah ) et je vous avoue que c’est quelque chose qui ne cesse de me booster !

Malgré tout, cette semi-absence m’aura permis de prendre un peu de temps pour moi et du recul par rapport à tout ça, car sans même le voir, je me suis finalement rendue compte que le fait de me dire qu’il fallait absolument un article par semaine à telle heure, participait aussi à mon stress permanent. Donc finalement cette absence m’aura peut-être finalement procurée du bien qui sait…. prendre du temps pour soi est primordial guys.

Voyez encore aujourd’hui, cela fait actuellement trois jours que je travaille sur cet article et deux autres mauvaises nouvelles viennent d’arriver dont la catastrophe de Notre Dame de Paris. Je suis actuellement profondément choquée et émue de savoir qu’un monument tel que celui-ci de notre patrimoine français aussi riche en histoire et aussi ancien puisse être en flammes bref, j’ai l’impression que c’est un cercle vicieux qui ne va cesser. Je m’efforce de penser au meilleur, à la suite, aux vacances d’été que -je crois- n’avoir jamais autant attendues et surtout on essaie de ne pas baisser les bras par rapport à tout cela.

C’est un article qu’on peut penser certes brouillon mais qui me permet vraiment de me poser et de vous parler à coeur ouvert. Maintenant que j’ai pu m’exprimer sur mon absence, (en essayant de ne pas trop m’écarter du sujet et si c’est le cas je m’en excuse c’est un réel problème pour moi ahah…) j’aimerais revenir sur ce que toute cette année sur le blog m’a appris ou ce que j’ai pu en retenir.

Un an sur le blog.

Le 8 avril 2018 j’ouvrais enfin mon blog et le 27 avril 2018, mon premier article a été posté. Aujourd’hui je peux dire que je suis fière de moi. Fière d’avoir eu le courage d’en avoir parlé facilement à mes parents et en totale transparence, fière de m’être réellement lancée à 100% et fière de ce que je vous présente et de mon contenu qui me ressemble.

Certes il y a eu des complications et des moments de gros doutes, dès la première minute même, je me suis dit  » oh my god Amaranthe qu’est ce que tu viens de faire, pourquoi t’as fait ça, trouves un moyen de retourner 5 min en arrière !! « . Oui oui je vous assure. A côté de ça, moi et mon talent d’informaticienne (ce qui est totalement faux) ont été mis à dure épreuve mais nous y sommes arrivés ! Aujourd’hui j’ai un design qui me plaît, que j’ai certes toujours envie d’améliorer tout comme mon contenu et tout le reste mais je suis fière de là où je suis en ce moment même. Souvenez vous que la fierté personnelle, personne ne pourra vous l’offrir et que c’est l’une des plus belles choses qui soit. Comme je le dis souvent : be proud of you & be grateful.

Je peux donc dire à ce jour que cela a été une très belle année accompagnée de quelque chose de complètement nouveau qui est une expérience vraiment géniale ! Qui peut mettre la pression mais qui a côté de ça me permet de faire ce que j’aime et de m’exprimer ! L’aventure ne fait donc que commencer 😉

On repart pour une année de plus ?

Pour cette dernière partie, je voulais vous parler plus particulièrement de mes articles du blog et surtout du contenu supplémentaire que j’aimerais vous présenter. Je vais bien évidemment continuer tous ces articles comme je l’ai fait jusqu’à maintenant à savoir des tutos makeups, des revues, des routines, mais aussi des articles lectures, food, voyages of course, mais j’aimerais ajouter deux nouvelles catégories ici, à savoir « Fantastic Makeup » et la catégorie « Disney ». Et évidemment, j’aimerais pouvoir accorder plus de temps à la catégorie Style, mais bien souvent c’est compliqué de trouver du temps pour photographier des tenues, etc mais pas de panique j’y pense !

Si vous me suivez un minimum et que vous me connaissez un petit peu vous devez savoir à quel point je suis folle et fan de Disney, que ce soit de l’univers, des dessins animés, des films ou des parcs et comme j’aimerais beaucoup faire plus d’articles sur le sujet, je me suis dit que je pourrai créer une catégorie supplémentaire pour vous parler des films, des parcs, vous faire des  » tags « ,etc… donc n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, c’est aussi très important pour moi d’avoir votre avis 😉

Pour la catégorie Fantastic Makeup, je vous l’avais proposé sur Instagram en sondage et étonnamment vous avez été une majorité à voter pour ce qui a renforcé mon idée et mon envie de créer plus pour cette catégorie. J’ai fais l’acquisition de plus de matériel pour mes makeups FX / ART / FANTASTIC et je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir vous en partager plein surtout pour la période d’Halloween par exemple !

Mais évidemment je précise qu’il pourrait très bien y en avoir à n’importe quel moment de l’année car c’est le genre de makeups et de choses dont je raffole, c’est finalement pour cela que j’ai eu réellement envie de créer une catégorie spéciale après tout ! 😉

J’aimerais également commencer à aborder des sujet plus sérieux et plus sensibles même si je sais que ce genre d’articles me prendra beaucoup de temps, un travail d’écriture plus important et me demandera un certain recul, il y a certaines choses et certains sujets, qu’ils soient personnels ou non, que j’aimerais beaucoup aborder ici. Ce ne seront certes des articles avec que très peu de photos mais avec beaucoup d’écriture, mais après tout, le blog me sert également à cela non ? Dites moi en commentaires également si vous avez des idées de sujets plus sérieux que vous aimeriez que j’aborde ou non, j’ai déjà deux, trois idées, mais je voulais également avoir votre propre avis et vos propres idées !

Voilà ! Je pense que j’ai à peu près tout dit. C’est un article que l’on peut dire qui a été fait à chaud, il me tardait vraiment de l’écrire, et pour tout vous dire, dans ma chambre d’hôpital je ne pensais qu’à très peu de choses mais malgré tout à cet article récapitulatif et explicatif ! Il n’y a pas de photos mais encore une fois ce n’était pas le but et le sujet principal de cet article 🙂

Si vous voulez revoir toute mon année ou une partie de mon année sur le blog à savoir une bonne partie de 2018, vous pouvez cliquer sur ce lien qui vous amènera sur mon article qui résume mon année 2018 : https://theamasblog.com/2019/01/09/mon-annee-2018/.

Je vous en insère également quelques autres surtout voyages ou qui vous ont beaucoup plu : Amsterdam : https://theamasblog.com/2018/06/02/mon-sejour-a-amsterdam/, https://theamasblog.com/2018/06/25/mon-sejour-a-amsterdam-part-2/.

New York : https://theamasblog.com/2018/09/05/brooklyn-bridge-et-moi-new-york-mon-amour/, https://theamasblog.com/2018/11/14/495/.

Disneyland Paris : https://theamasblog.com/2018/09/19/peter-pan-ma-capturee/.

Ma jupe bleue fav : https://theamasblog.com/2018/08/22/ma-jupe-bleue-electrique-elvis-et-un-endroit-cosy/.

Mes lectures de cet été : https://theamasblog.com/2018/10/17/decouvertes-lectures-2-je-suis-tombee-amoureuse-plusieurs-fois/.

Mon makeup d’Halloween : https://theamasblog.com/2018/10/29/halloween-makeup-forests-warrior/.

Londres : https://theamasblog.com/2019/01/26/mes-adresses-londoniennes-quartiers-rues-musees/, https://theamasblog.com/2019/01/30/mes-adresses-londoniennes-part-2-food-shopping/.

Quelques faits sur moi : https://theamasblog.com/2019/02/27/quelques-faits-sur-moi/.

Quebec : https://theamasblog.com/2019/03/20/mon-sejour-au-canada-a-sainte-lucie-des-laurentides/, https://theamasblog.com/2019/03/27/mon-sejour-au-canada-a-quebec/.

XoXo Ama,

Un commentaire sur « Un an sur le blog ! Update de vie. »

Laisser un commentaire