Suis-je accro aux parfums ?

Holà ! Je vous retrouve aujourd’hui dans un article un peu spécial où je vais vous présenter ma collection de parfums mais sous une forme un peu différente 🙂 J’espère que cela vous plaira, let’s get started ! 😉

1/ -Combien de parfums-tu ? J’ai actuellement 22 parfums et 14 brumes.

2/ -Quels sont les trois dont tu ne peux pas te passer ( cinq max ) ?

Pour le premier, il s’agit du parfum Aubade, de la marque de lingerie, qui n’est malheureusement plus disponible…. Le deuxième : Scherzo de chez Miller Harris, ma dernière acquisition; le troisième : le spray corporel Vanillary de chez Lush.

Pour l’avant dernier : Poison Girl de chez Dior, et pour finir, mon dernier indispensable : l’eau poudrée for her de chez Narciso Rodriguez.

3/ -Lequel portes-tu aujourd’hui ? Je porte Aubade 🙂

4/ -Celui que tu-appliques en sortant de la douche ?

Il y en a deux en particulier que j’adooore appliquer après la douche surtout en été et au printemps : deux brumes de chez The Body Shop, pour la première il s’agit de celle au jasmin et au frangipanier et pour la deuxième celle au Moringa. Toutes les deux sont des senteurs très fraîches et parfaites pour l’été et le printemps justement.

La première peut également être utilisé pour le textile, j’adore en mettre sur mes draps !

5/ -Quel était ton premier parfum ?

Mon premier parfum a été Amor Amor de chez Cacharel. L’original, le classique et même si je le porte beaucoup moins qu’avant, je l’aime toujours autant. Pour ceux qui ne l’ont jamais senti, c’est une senteur assez fraîche mais avec une touche de sucré. Pour un premier parfum, je l’ai adoré !

6/ -Quelle est ta dernière acquisition ?

Scherzo de Miller Harris a été ma toute dernière acquisition. Il a été mon coup de coeur lors de mon voyage à Londres, malheureusement je n’ai pas pu me le prendre là-haut mais je me le suis commandé il y a quelques semaines !

7/ -Quel est ton parfum signature ?

Je peux définitivement dire que Aubade est MON parfum signature. C’est celui que je préfère, que j’emporterai partout et qui me défini le plus. Son odeur est indescriptible !

Mais évidemment, avec ma chance… il a été discontinué, ce qu’il fait qu’il ne me reste plus qu’un flacon…. ( actuellement en PLS )

8/ -Quel parfum mets-tu pour une soirée ?

Même si je ne sors pas beaucoup (ahah), il y a tout de même deux parfums, bien distinct que j’aime mettre quand je sors. Le premier : For Her de Narciso Rodriguez (le classique), c’est un parfum qui a beaucoup de caractère, qui a une senteur complètement différente de ce que l’on peut sentir habituellement mais qui surtout n’est pas du tout entêtant ! Ce qui, je trouve, pour une soirée peut être sympa si l’on a pas trop envie d’attraper un mal de crâne direct ahah.

Et pour le deuxième, il s’agit d’Alien. Un parfum qui est très connu et contrairement au premier qui est très fort, même qui peut être entêtant mais qui comme celui de chez Narciso, a un caractère très fort et que personnellement, j’adore ! J’ai longuement hésité avant de me l’acheter et finalement, dès que je le sentais sur les autres, je l’A DO RAIS, j’ai donc choisi de me le prendre en petit format pour d’abord essayer, et c’est ce qu’il y a de mieux à faire dans ce genre de situation, je trouve.

9/ -Que portes pour le printemps ?

En plus du parfum Tease de chez Victoria’s Secret que j’adooore, au printemps j’aime aussi beaucoup porter l’eau poudrée de chez Narciso Rodriguez ainsi que la brume Moringa de chez The Body Shop dont je vous ai déjà parlé plus haut.

10/ -Qu’aimes-tu porter l’été ?

L’été j’adore porter Poison Girl de chez Dior, dont je vous ai également parlé ci-dessus, c’est une senteur très sucrée et très gourmande, tout ce que j’aime quoi ahah, ainsi que ce parfum de chez l’Occitane : Rose et Reines, qui comme son nom l’indique sent la rose. C’est un parfum qui est très frais, et l’odeur de rose n’est pas du tout entêtante, ce qui est parfait, car parfois l’odeur de rose peut facilement être écoeurante.

11/ -Que portes- tu à l’automne ? Je vous les ai déjà tous présenté auparavant, en automne j’adore porter Vanillary de chez Lush ainsi que l’eau poudrée de chez Narciso Rodriguez.

12/ – Que portes-tu en hiver ? En hiver, je porte des parfums que j’aime, pas trop fort et qui me font me sentir bien, à savoir, surtout Poison Girl, Aubade et Vanillary de chez Lush.

13/ – Quel(s) est / sont le(s) plus beau(x) de ta collection ?

Comment ne pas mentionner ces deux bijoux ? Black Opium de chez Yves Saint Laurent, ainsi que Loverdose, l’un de mes premiers parfums d’ailleurs, ont, selon moi, les plus beaux packaging de toute ma collection.

14/ -Quel est ton genre de parfum ? J’adore tout d’abord les parfums très sucré et gourmand ! J’aime également ceux qui sont  » épicés  » et surtout, ceux qui ont du caractère, sans pour autant être entêtant, ceux qu’on ne sent pas partout, et qui sortent du lot.

15/ -Quel est le parfum le plus gourmand que tu-possèdes ? Définitivement Vanillary de chez Lush. Et en tant que parfum Poison Girl est EX TREMEMENT sucré aussi.

16/ -Quel est le parfum que tu as racheté ? Je n’ai malheureusement pas eu le temps… mais j’étais sur le point de racheter Aubade !

17/ -Si tu devais éliminer un parfum de ta collection ?

En tant que parfum, si je devais en éliminer un je dirai l’eau de parfum de Loverdose car je l’avais eu dans un coffret, et je préfère largement le VRAI parfum. Je dirai donc que c’est l’un de ceux que j’ai le moins porté. Et en tant que brume, je me débarrasserai de la Love Spell de chez Victoria’s Secret car c’est celle que j’aime le moins, elle est trop fruitée pour moi on va dire ahah.

Pour terminer je voulais simplement vous présenter mes brumes favorites ! Toutes viennent de chez Victoria’s Secret, il y a juste des anciennes et des nouvelles collections. Pour leur senteur, c’est simple elles sont toutes soit sucrées, soit avec des sous-tons sucrés ! J’A DORE ces brumes.

J’espère que cet article vous a plu. J’adore personnellement faire ce genre d’articles où je parle des choses que j’aime mais sous formes différentes comme des questions / réponses par exemple. 🙂

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez aimé ce format d’article et l’article en lui-même, et également si vous avez des idées d’articles de ce genre là ou autre. Je vous dis à la prochaine 🙂

XoXo Ama,

2 commentaires sur « Suis-je accro aux parfums ? »

  1. Super intéressant cet article, ça change de ce que l’on peut voir. Tu as beaucoup de parfums ! Personnellement je n’en achète jamais mais ce sont souvent des cadeaux qui reviennent pour Noël ☺️ Je préfère les brumes pour cheveux personnellement ☺️

Laisser un commentaire