Mon séjour au Canada à Québec.

Holà !! Je vous retrouve aujourd’hui pour mon deuxième article sur mon voyage au Canada, cette fois-ci, en ville, à Quebec ! C’est une ville que j’ai réellement adorée, avec toute sa bonne ambiance, les gens, l’esprit de Noël toujours présent,… Par contre je vous met en garde : si vous souhaitez il y aller à la même période, c’est à dire en plein hiver, en février, couvrez vous bien car en revenant des montagnes, on ne pensait pas qu’il ferait aussi froid voir plus froid encore que là-bas !

Bref, peu importe, j’espère que cet article vous plaira, qu’il vous fera voyager et vous donnera peut-être un peu de baume au coeur ! Si vous voulez voir mon premier article sur ce voyage au Canada, vous pouvez cliquez sur ce lien : https://theamasblog.com/2019/03/20/mon-sejour-au-canada-a-sainte-lucie-des-laurentides/.

Tout d’abord, l’une des choses qui m’a en premier tapé dans l’oeil : toutes ces lumières, guirlandes et décors. Quelques temps plus tard, j’ai appris que là-bas, ils laissaient les décors de Noël pendant tout l’hiver et durant 6 mois ! Rien qu’à partir de là, j’ai tout de suite su que j’allais adorer Quebec !

Oui, ceci est bien un banc entièrement recouvert de neige, c’était simplement pour vous montrer un peu jusqu’où la neige pouvait monter juste en ville… imaginez à la montagne !

Dans la ville il y avait une exposition de sculpture de glace, personnellement j’ai adoré surtout avec les reflets des lumières qui changeaient de couleurs, c’était vraiment top !

Ensuite on est monté un peu plus haut au niveau du musée de la Citadelle il me semble, et honnêtement juste pour la vue, y monter vaut vraiment le détour !

En parlant de belles vues, si vous en voulez une autre que ce soit de jour ou de nuit, n’hésitez pas à aller faire un tour au château de Frontenac. De jour comme de nuit, et que ce soit pour la vue ou pour le château, le passage en vaut vraiment le coup !

Un peu en dessous du château d’ailleurs, vous pouvez trouver cette boutique de Noël qui est ouverte toute l’année et qui est super mignonne !

J’ai pu gouter la fameuse poutine canadienne ! Bon pas la classique mais j’y ai goûté ahah, personnellement j’en ai donc pris sans fromage vu que je n’aime pas ça mais j’ai laissé la sauce originale ( barbecue ) et j’ai ajouté de la saucisse. Nous l’avons prise chez Ashton et personnellement j’ai bien aimé ! J’ai trouvé qu’à la fin, la sauce pouvait être écoeurante car les frites baignaient dedans dans le fond, mais sinon je trouve que c’est vraiment le plat typique à goûter en allant là-haut !

Le vrai premier jour entier, on est allé visiter une sucrière, où on a également mangé le midi. On a littéralement dévoré de délicieux pancakes avec du sirop d’érable of course, et on a pu même faire nos sucettes au sirop d’érable. Il y avait également une boutique où j’ai acheté mon sirop d’érable en boîte conserve. Contrairement à ce que j’avais entendu la différence de prix avec celui que l’on pouvait trouver à Walmart n’était pas énorme et à la sucrière nous pouvions choisir  » l’intensité  » du goût du sirop ( j’ai pris le plus fort ) et c’était parfait. Personnellement j’ai bien aimé cette activité.

L’après-midi même, retour sur la ville et petite visite avec les décors de Noël c’était magnifique !

Après cette balade, retour au château de Frontenac de jour cette fois-ci, et wouah ! Personnellement j’ai été impressionnée par ce bâtiment qui d’extérieur est IN CRO YABLE.

A cette période de l’année, ils avaient installés une descente en luge justement à côté du château. Vous pouviez le faire à plusieurs, et honnêtement j’ai trouvé ça plutôt cool d’installer ça en pleine ville !

J’ai également eu la chance de goûter le mcdo canadien ahah, et clairement, les frites sont teeellement meilleures ! Elles sont juste beaucoup plus salé (perso j’adore!) et on s’en rend vraiment compte quand on rentre en France.

Voici la petite vue que l’on avait de notre chambre de l’auberge. C’était vraiment trop mignon ! Tout cosy je trouve.

Puis, pour finir, le dernier jour nous sommes aller dans une réserve indienne et ça a clairement été l’une de mes visites prefs. C’était extrêmement intéressant et très enrichissant, c’est une culture, un mode de vie qui personnellement m’inspire, me parle et m’intéresse beaucoup. Si vous venez à Quebec, et que vous avez l’occasion de le faire, faites le vous ne le regretterez pas !

Pour que vous évitiez de faire comme moi, à savoir dépenser littéralement tout vos sous et à donc ne pas en avoir pour les duty free de l’aéroport : je vous préviens, il y a un stand Victoria’s Secret dans l’aéroport après les douanes, etc… J’étais clairement dégoûtée de plus avoir de sous mais tant pis c’est la vie ahah, je voulais juste vous prévenir 😉

Voir le lever de soleil dans les nuages… c’était magnifique !

Ce deuxième article sur mon voyage à Quebec clôture cette série sur mon séjour au Canada. C’était, c’est et sera pour toujours une expérience inoubliable ! Pour être honnête c’est un voyage qui partait plutôt mal pour moi, je vous en parlerai peut-être plus une autre fois, mais finalement, je ne regrette en aucun cas d’être partie là-haut !

Si vous avez la chance de faire un voyage de ce genre à cette période de votre vie, foncez et profitez-en un max ! Sur ce, moi je vous laisse, et je vous dit à la prochaine 😉

XoXo Ama,

Un commentaire sur « Mon séjour au Canada à Québec. »

Laisser un commentaire