Mon séjour au Canada à Sainte-Lucie des Laurentides.

Holà ! On se retrouve enfin pour mon premier article sur mon voyage au Quebec. Comme mes nombreux articles voyages, celui-ci sera séparé en deux parties : l’une sur la première partie de mon voyage à Sainte Lucie des Laurentides, loin de tout, en montagne et l’autre sur la deuxième partie du voyage, dans la ville de Quebec !

Tout d’abord, quelques petites infos, je suis partie 10 jours, avec une « association » dans mon lycée qui permet de réaliser ce voyage en première. Je suis donc partie avec des amis, nous étions logés dans des auberges, etc et c’était GE NIAL.

Si vous avez l’opportunité de faire ce genre de voyage lors de votre période lycée, entre amis, etc, je vous conseille vraiment de le faire, c’est une expérience hors du commun, qui personnellement restera inoubliable !

J’ai pas mal de photos mais pas forcément à décrire ahah, je vous laisse donc avec la suite !

Je crois que les petits-déjeuners sont l’une des choses qui me manque le plus ! Entre pancakes, oeufs, pain perdu,… On attendait que ça !

Le premier matin, nous avons eu la chance de faire une balade en raquettes au tour du lac et sur le lac ! Je ne pensais pas forcément aimer mais finalement c’est une activité qui m’a beaucoup plu !

Le même jour, durant l’après-midi, l’un de nos accompagnateurs Québécois nous a appris à faire du feu, en pleine forêt, dans la neige, sous -30 ahah !

J’ai pu goûter des chips mexicaines de toutes les couleurs !

Deuxième journée : direction la station de ski de Saint Donat. Personnellement c’était ma vraie première fois au ski et même si cela m’a bien prouvé que je ne suis pas une fan des sports de neige, c’était une bonne expérience, mais malheureusement le ski n’est pas fait pour moi ahah !

Le soir c’était soirée au coin du feu, avec marshmallow, et glissade sur des bouées : TOP.


On en vient à la journée que j’ai, je pense, le plus aimé ! Nous avons eu la chance d’aller passer une après-midi dans un chenil à chien de traineau : pour passer l’après-midi avec les chiens et faire un tour de traineau ! 

C’était tout simplement magique, je ne peux malheureusement pas vous publier la vidéo ici, mais j’essaierai de la mettre sur Instagram, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil 😉 Bref pour en revenir à cette journée, c’est également lors de cette journée que j’ai fait le plus de photos, j’espère que je vous aurais retranscris la magie de cette journée.

Pour la dernière journée à Sainte-Lucie des Laurentides, le matin c’était glissades encore une fois puis on a simplement profité !

Puis direction Quebec, en passant par Wal-Mart, le grand supermarché des US of course !!

Laisser un commentaire