Notre douce gastronomie française.

Holà, il y a quelque temps j’ai eu la chance de pouvoir aller déjeuner au restaurant gastronomique : L’Auberge de La Pomme aux Damps en Normandie, près de Rouen. Par chance, ce n’est pas la première fois que j’ai l’opportunité de pouvoir aller dans ce genre de restaurant, mais celui-ci a été un réel coup de coeur !

Comme vous le savez ici, j’aime partager ce qui m’entoure et justement ce que j’aime, je me devais donc de vous partager ces merveilleux plats !

Tout d’abord : le premier amuse bouche qui était au poisson légèrement fumé et crémeux avec deux petits croûtons et un minuscule morceau de chou fleur teinté en rose.

C’était délicieux, il a tout de suite annoncé la couleur du repas !

Le deuxième amuse bouche : ce plat a été de loin mon préféré ! Il s’agissait d’un saumon fumé, cuit, légèrement rosé avec une sauce hollandaise et des oignons.

A côté de ça, le plat était accompagné d’une boule de pain brioché qui était réalisé également avec de la pomme de terre ! J’ai A DO RE ce plat !

Troisième plat : l’entrée. On nous a servi un oeuf parfait ( c’est une façon de le cuire, il faut le laisser pendant plus d’une heure à une soixantaine de degrés comme un oeuf poché il me semble ) avec une purée aux noisettes, un petit peu de jambon et un jus de viande.

J’ai beaucoup aimé l’oeuf, sachant que je ne connaissais pas du tout, j’aimerais beaucoup essayer de le faire à la maison.

Pour le plat : Il s’agissait d’un morceau de lotte accompagnée d’une sauce maison ( dont je ne pourrai pas vous dire sa composition car je ne m’en souviens plus… ), d’asperges légèrement cuites à la vapeur et d’un genre de raviole fourré à la truffe et avec un fromage italien.

Je tiens à préciser que le fromage ne se sentait pas car la truffe était dominante évidemment ( tant mieux dans un sens car le fromage et moi… ça fait 2 ). Surtout, quel bonheur de manger la truffe… lorsque je mange dans ces restaurants, je croise les doigts pour qu’il y en ait au menu, j’en RAFFOLE !

Je passe la partie fromage et dessert, que je n’ai malheureusement pas pris en photo. Pour le dessert il s’agissait d’un sablé aux amandes il me semble, il était très bon !

Mais par contre, je reviens sur le café, où du caramel et des guimauves faites maisons ont été servies. Je pense que je n’ai pas besoin de vous décrire à quel point ces guimauves à la vanille étaient délicieuses ! Bien moelleuse, pas collante, ni trop sucrée et sentant bien la vanille : c’était divin !

Pour finir, je vous parle rapidement du cadre, étant en famille nombreuse, nous étions dans la salle du fond, mais la décoration complète du restaurant était vraiment sympa. D’extérieur, il pourrait vraiment nous faire penser à l’auberge des sept nains surtout avec l’architecture normande, mais l’intérieur est bien  » restauré  » et moderne.

Petit point en plus, le petit arbre à l’entrée où des boules en verre sont suspendues, c’est très mignon, surtout qu’il me semble que le soir, dans certaines boules ils insèrent des bougies : je trouve l’idée géniale !

J’espère que cet article vous a plus malgré le fait qu’il soit complètement différent de ce que je peux faire habituellement. N’hésitez pas à me dire si justement cela vous a plu ! Quant à moi je vous dis à la prochaine 😉

XoXo Ama,

Laisser un commentaire