Mes applis favorites.

Holà, je vous retrouve aujourd’hui dans ce nouvel article pour vous partager mes applications favorites, celles avec qui je ne peux pas faire sans ! Evidemment je vous ai passé Instagram, Spotify & Snapchat car nous les connaissons tous et je n’ai pas besoin d’en parler mille an !

J’espère que cet article vous plaira et que quelques applis vous intrigueront, je vous laisse avec la suite !

Je commence tout d’abord par Pinterest, une application qui reste tout de même connue mais que J’A DORE ! Dès que j’ai besoin d’une recette, d’une inspiration mode, déco ou makeup, je cours sur Pinterest ! C’est une application qui selon moi peut plaire vraiment à un max de personnes car elle regroupe de nombreuses catégories et que grâce à elle, nous ne sommes jamais à cours d’idées, d’envies, ou d’inspirations !

Ensuite je vais vous parler de Tapage. C’est une application que j’ai depuis des années ! J’ai même étais là lors de son changement de nom ahah 😉 Pour vous la faire courte Tapage est une vraie appli de nana qui parle soin, lifestyle, beauté, de l’actualité et de tout un tas de choses sympas. Vous avez plusieurs rubriques avec tous les articles les plus récents, vos favoris, votre compte et le lookbook.

C’est une appli où je peux personnellement rester des heures à lire leurs articles, parfois il y a même des quizz ou des concours, bref, ne manquez pas le rdv des nanas !

Il me semble que les créateurs de cette application à savoir My Little Beauty sont les mêmes créateurs que Tapage. Celle-ci a été créer plus tard mais reste dans le même style sauf qu’elle ne parle quasiment uniquement de beauté, soins, etc…

Ici vous avez l’onglet accueil avec les nouveaux articles et les plus anciens, la rubrique de test de produits, vos favoris et vos réglages. Comme pour Tapage vous avez également des quizz, des concours, etc… Comme pour la précédente application j’adore m’y promener et y rester… y rester longtemps d’ailleurs ahah !

Si vous me suivez depuis un petit bout de temps maintenant, vous savez que Rituals fait partie de mes marques de soins préférées. A côté de ça j’adore aussi l’esprit de la marque et ce qui s’en dégage. Lorsque j’ai appris que la marque avait une application, j’ai couru vers l’appstore !

C’est une appli qui est très complète et qui va très bien à la marque je trouve, de part son design par exemple. Vous avez un onglet accueil avec un peu tout : shopping, articles…, un autre shopping où il y a évidemment tout ce que vend la marque et une partie bien-être. Celle-ci propose des exercices de Yoga et de médiations, c’est cela que je trouve réellement propre à la marque et qui la définit très bien. Bref si elle vous intéresse, n’hésitez pas à juste aller y jeter un coup d’oeil 🙂

Il fallait évidemment une vraie application shopping ( non Rituals ne suffisait pas ahah ), je parle de Urban Outfitters. Autant il y a quelques pièces que j’adore, autant pour mes vêtement je préfère me promener sur Asos. Mais pour ce qui est de la déco, de la papeterie,etc, j’adore UO ! L’application est, je trouve, assez complète et bien faite, j’adore aller jeter un coup d’oeil de temps en temps. Et surtout, contrairement à de nombreuses applications ou sites, celles-ci vous garde vos coup de coeur dans l’onglet Votre Liste au lieu de les supprimer ce qui est rare avec les autres !

Si vous vous demandez ce que j’utilise comme appli pour éditer mes story Instgram, il s’agit de celle-ci : Unfold. Malheureusement désormais il y a pas mal de fonctions qui sont payantes même si c’est vrai que d’un côté, cet élargissement de choix pour des thèmes etc est sympa. Mais je trouve que c’est un peu cher pour le coup. Malgré tout, l’application reste gratuite, donc ça ne coûte rien d’aller y jeter un coup d’oeil, surtout si vous faites des story Instagram ou ce genre de choses.

Pour compléter Unfold, parfois j’utilise également Create qui est une application pour créer quelque chose mais de A à Z cette fois-ci. Ici tout est libre, vous n’avez pas de fond imposé ou de thèmes, c’est à vous de laisser parler votre imagination 😉

Pour éditer mes photos Instagram encore une fois, j’utilise Lightroom, la version gratuite sur téléphone. Même si une grande partie est payante, vous avez la base comme la luminosité, la saturation, etc… Cela peut donner un côté plus pro à vos photos si vous le souhaitez par exemple.

Parlons séries, pour stocker toutes mes séries ou en tous cas pour m’y retrouver, j’utilise TvTime. Peut-être que certain la connaissent déjà, mais personnellement je ne me voyais pas ne pas vous en parler. Celle-ci vous propose plein de choses en plus de cela ! Vous avez votre liste de celles en cours, à jour, terminées et pas encore commencées. vous avez l’accueil où ils vous parlent des épisodes des séries que vous regardez qui vont bientôt sortir et un autre onglet où vous avez des questions, des quizz ou la réaction des gens par rapport aux épisodes de vos séries etc… Bref, je suis totalement fan de cette application, qui en passant, est très pratique !

Pour finir, je vais vous parler de Inci Beauty. Celle-ci ressemble à l’appli Yuka qui est un peu plus connue mais elle ne tourne qu’au tour de la beauté et des soins. Il y a un scan qui vous permet de scanner donc, vos produits et d’avoir une note sur 20 pour la composition du produit. Vous avez également des alternatives, des commentaires de la part des autres et où vous pouvez trouver ce produits. C’est une application à laquelle vous devenez vite accro, mais qui vous permet d’avoir la conscience tranquille lorsque vous utilisez de bons produits ahah ! Bref, si vous vous souciez de la compo de ce que vous utilisez, vous allez adorer cette application !

Voilà j’espère que parmi l’une de ces dix applications vous trouverez votre bonheur et que vous avez aimé cet article. N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissiez l’une des ces applis, ou si l’une vous intéresse et si vous avez aimé le concept de cet article. Je vous dit à la prochaine !

XoXo Ama,

Laisser un commentaire