Mon Banana’s Bread.

Holà, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler et vous présenter la recette de mon Banana’s Bread. J’espère que je pourrai vous aider et que cette recette vous plaira !


Ingrédients :
-375g de farine
-120g de sucre fin blanc
-120g de sucre roux
-95g de beurre
-20g d'huile de pépins de raisin
-3 cac de levure chimique
-3 à 4 cac de bicarbonate 
-2 pincées de sel
-3 bananes bien mûres !
-3 cas de lait
-3 oeufs 
-1 cac de cannelle ( ou plus selon vos goûts )
-50g de noix ( facultatif )
-1 à 2 cac vanille ( liquide ou en poudre, également facultatif )

Etape 1 : Dans un premier temps, préchauffez votre four à 160°C à peu près, variez cette température selon votre four.

Etape 2 : Mélangez une petite moitié de la farine environ 150g avec le sucre, le bicarbonate, la levure et le sel.

Etape 3 : Ajoutez les bananes écrasées, le beurre fondu, le lait et l’huile.

Etape 4 : Mélangez tout ça, vous pouvez le faire à l’aide d’un mixeur, mais personnellement, je ne trouve pas cela nécessaire. On peut très bien obtenir une belle pâte, un maximum homogène juste à l’aide de la force de nos bras ahah 😉

Etape 5 : Ajoutez la farine restante, la vanille si elle est liquide ainsi que les trois oeufs entiers, puis bien mélanger pour l’obtention d’une belle pâte homogène.

Etape 6 : Ajoutez la cannelle, la vanille si elle est en poudre et une grosse moitié des noix. Gardez en pour la suite 😉

Etape 7 : Huilez ou beurrez le fond de vos ou votre moule car avec la quantité de cette pâte ci vous pouvez remplir un moule assez grand comme sur les photos, ainsi qu’un autre de la même forme mais plus petit. Je trouve qu’avoir autant de pâte pour un seul et même moule est un peu ridicule, j’en ai donc profité pour en remplir 2. En gros, avec cette pâte et cette quantité d’ingrédients ci : cela fait deux pour le prix d’un ahah !

Etape 8 : Vous n’avez plus qu’à mettre la pâte dans le / les moule(s) et ajouter les noix restantes sur le dessus de votre pâte pour le côté décoratif. Personnellement je trouve également que les noix apportent un vrai plus à ce gâteau, à vous de voir ce que vous préférez !

Etape 9 : Enfournez le ou les moules dans le four sur 165-170° pendant 55min, ou plus ou moins, selon votre four évidemment. Personnellement je vous conseille de rester près du four à la fin pour surveiller votre pâte.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez testé la recette et si celle-ci vous a plu ! Je vous dis à la prochaine ! 🙂

XoXo Ama,

Laisser un commentaire