Black Opium Obsession.

Holà ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un tuto makeup inspiré du look qui a été réalisé pour la pub du parfum Black Opium de chez Yves Saint Laurent, il y a déjà un petit bout de temps maintenant. Je suis totalement fan de ce parfum, c’est l’un de mes préférés : je suis fan de son odeur, du caractère qu’il donne, du packaging, de toute la partie presse qui a été réalisée pour cette fragrance, bref de TOUT !

C’est un parfum qui selon moi peut aller à une grande majorité de personnes car il a différents sous-tons, il ressort différemment sur chaque peau : plus ou moins sucré ou plus ou moins frais / fruité. Pour ma part, je l’ai choisi car il ressortait sucré sur ma peau, et j’adore ça ! 😉 Si vous ne le savez pas encore, je suis totalement fan de parfum ! J’ai très envie de vous faire un article sur ma collection de parfum, une sorte de tag avec des questions qui me touchent moi et les parfums évidemment ! Dites moi si cela vous intéresserait en commentaires !

Bref, je m’arrête là, cette intro est bien trop longue, je vous laisse avec le tuto et les photos !

Je commence ce makeup en appliquant mon anti-cernes / correcteur en tant que base sur l’entièreté de ma paupière.

Pour avoir une sorte de base, j’utilise un crayon yeux noirs jumbo de chez Nocibe. Je pense que l’on peut trouver bien mieux sur le marché tout en restant sur des prix assez bas mais celui-ci est selon moi, pas assez gras, trop sec, et donc pas très pratique pour ce que je voulais faire…

Je vais évidemment venir le dégrader avec ces deux pinceaux yeux : l’embout du pinceau plat légèrement fluffy de la palette Naked 2, ainsi qu’un pinceau boule également fluffy d’une ancienne collection de pinceaux de Elsamakeup. Surtout n’hésitez pas à estomper, rajouter un peu de crayon, re estomper, etc,… pour avoir l’intensité que vous souhaitez ! Personnellement j’ai trouvé ça plus pratique avec l’embout pinceau plat fluffy de la palette Naked 2 de chez Urban Decay.

Ensuite, je vais venir repasser avec un pinceau boule assez précis et avec un fard noir, là où j’ai formé mon creux de paupière avec le crayon auparavant. Puis avec un pinceau assez fluffy cette fois-ci, je vais venir estomper le fard sur toute ma paupière. Je répète cette action plusieurs fois pour avoir l’intensité que je souhaite. Personnellement j’ai utilisé le noir de ma palette Naked 2.

Après ça, j’applique ce jumbo splendide de chez Peggy Sage sur ma paupière mobile. Malheureusement on ne voit pas très bien les reflets mais c’est un gris / noir avec des paillettes et reflets violets- bleus : c’est magnifique sur la paupière ! Mais selon moi, le crayon n’est pas assez opaque, ce qui pourrait participer au fait que la couleur ne ressort pas aussi bien que lorsqu’elle est swatchée. Par contre, pour ce qui est de la texture, c’est très crémeux et très agréable à appliquer et à travailler !

Comme vous l’aurez sûrement compris, j’avais envie de paillettes. J’avais une forte envie d’effet très brillant avec ce smokey, j’ai donc appliqué le fard pressé pailleté blanc de la palette Gingerbread Spice de chez Too Faced qui est parfait si vous voulez rajouter ce genre d’effet brillant. Je vous parle d’ailleurs plus en détails de cette palette-ci de chez Too Faced et vous propose trois looks dans cet article : https://theamasblog.com/2018/12/08/une-palette-3-makeups-gingerbread-spice-palette-too-faced-vaut-elle-le-coup/ .

Vous le verrez par la suite, mais après ça j’ai fait mon teint, mes sourcils, appliqué un petit rouge à lèvres nude et fait mon ras de cils où j’ai simplement ajouté un fard noir sur la partie externe en l’estompant bien of course et j’ai également appliqué un coup de crayon en muqueuse inférieure et supérieure.

J’espère que ce petit article makeup vous a plu ! N’hésitez pas à me dire quel est votre parfum préféré ou l’un de vos préférés dans les commentaires 😉 Dites moi aussi si cela vous intéresserait que je fasse un autre article makeup smokey mais uniquement mat ou un coloré par exemple ! J’ai hâte d’avoir vos avis en tous cas 😉

Pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux, je pars dans quelques jours pour une destination surprise, je vous en montrerai un peu plus sur mon Instagram, n’hésitez pas à me suivre dessus, j’essaierai de poster un maximum de choses. Je voulais également vous dire que ce voyage expliquera également malheureusement peut-être le manque d’articles pendant les vacances. Bref, pour ceux qui le sont, bonnes vacances à vous, et pour les autres, bon courage, c’est bientôt terminé ! 🙂

XoXo Ama,

Laisser un commentaire