Mes adresses Londoniennes (part 2. food & shopping)

Holà ! Je vous retrouve pour mon deuxième article sur mes adresses Londoniennes, cette fois-ci food & shopping. Je n’avais qu’une seule hâte c’était vous l’écrire et vous partager tout ça ! J’espère que cela vous plaira, je vous laisse sans plus tarder avec la suite !

Food : Darcie & May Green.

Si vous avez suivi mon premier article sur mes adresses Londoniennes, vous devez sûrement remarquer et vous dire que vous connaissez cette adresse. Il s’agit du restaurant : Darcie & May Green. Je vous en avais parlé rapidement dans l’ancien article surtout pour sa structure que j’avais adoré, mais ne l’oublions pas, cette péniche fleurie et toute colorée reste d’abord une adresse de brunch. Il y avait beaucoup de choix nous n’y sommes certes pas allées y manger mais d’extérieur, cette adresse faisait vraiment très envie !

Food : Sawyers Arms.

Une fois avoir posé nos valises à l’hôtel, nous sommes allées manger. Ce qui nous faisait le plus envie, c’était un fish & chips évidemment ! J’en avais cherché un proche de là où nous nous trouvions mais nous sommes finalement tombées sur celui-ci sur notre route qui nous tentait pas mal !

Il s’agit du Pub / Restaurant Sawyers Arms dans le même quartier que notre hôtel et verdict…. c’était DE LI CIEUX ! Le meilleur Fish & Chips que j’ai pu goûter de ma vie. Contrairement à celui que j’avais goûté la première fois à Londres, celui-ci n’était pas du tout sec, bien salé, E NORME, honnêtement je n’ai pas pu le finir à mon grand regret d’ailleurs, mais si vous cherchez un bon Fish & Chips, je vous conseille celui-ci sans hésiter !

Food & Shopping : Fortnum & Mason.

Une boutique / salon de thé incontournable pour les fans de thé et de la ville : Fortnum & Mason ! Sur plusieurs étages tous plus beaux les uns que les autres, cette grande boutique / salon de thé est juste immanquable si vous venez à Londres. Les décorations de Noël comme vous le voyez rajoutent vraiment quelque chose à cette boutique. Et pour infos, vous pouvez boire un thé typique anglais mais pour un prix exorbitant, si je me rappelle, environ une cinquantaine de livres par personnes ! Ou, vous pouvez boire également un thé et / ou prendre un petit quelque chose à manger quelques étages plus bats pour des prix bien plus abordables !

Food : Sawyers Arms.

Lorsque je vous disais que nous avions vraiment A DO RE le resto dans lequel nous avions mangé le midi, ce n’était pas une blague ! Nous y sommes retournées le soir… En réalité nous ne savions pas vraiment où aller, celui-ci était proche de l’hôtel et nous savions que nous allions nous régaler alors on s’est dit  » on y retourne !  » et nous ne l’avons pas regretté une seule seconde. Au début je ne voulais me prendre qu’une salade mais au bout de cette longue journée je vous avoue que mon ventre criait famine, j’ai donc opté pour une  » petite  » chose en plus.

J’ai commandé ce plat ci sans vraiment savoir ce que c’était honnêtement, mais finalement, j’ai adoré ! Il s’agissait en fait d’une patate douce ouverte en deux sur laquelle ils avaient déposé du guacamole, quelques poivrons et quelques piments. C’est un plat qui peut paraître un peu étrange à première vue mais c’est clairement l’une des meilleures choses que j’ai pu goûter de ma vie malgré le fait que ce soit aussi la chose la plus épicée que j’ai mangé de ma vie ahah ! Personnellement j’ai enlevé les poivrons qui rajoutaient encore plus de piquant au plat mais sinon, c’était vraiment délicieux : la patate douce venait justement radoucir ce côté trop épicé du guacamole : c’était UN VRAI BO NHEUR ! Et d’un autre côté, nous nous sommes partagées une salade pour deux, c’est vrai qu’elle n’était pas extrêmement bien garni mais le bacon était délicieux ! 😉

Ps : je me devais réellement de vous faire une éloge sur ce plat…

Food : Shake Shack.

Je pense que c’était clairement l’adresse que j’attendais avec impatience. J’y avais été pour la première fois à New York il y a presque deux ans et j’étais clairement tombée amoureuse de leurs burgers ainsi que leurs frites. Quand j’ai vu qu’il y avait un Shake Shack à Covent Garden, je n’avais qu’une hâte c’était d’y aller ! 🙂 J’ai aimé tout autant que la première fois, si vous avez une adresse de fast food a tester que ce soit à Londres ou aux US allez-y !! Croyez-moi vous ne serez pas déçu !

Food & Shopping : Covent Garden.

Comme je vous le disais dans mon précédent article sur Londres, Covent Garden est mon endroit préféré de la ville. Il y a de tout ! Vous pouvez y aller juste pour vous balader, écouter les chanteurs ou musiciens, voir des danseur, pour manger, faire les boutiques, tout ! Bref vous l’aurez compris, Covent Garden est la place que vous ne pouvez pas louper ! 🙂 Et pour les amateurs de thé, vous devez absolument aller à la boutique de thé Witthard, ils font également un salon de thé, c’est une boutique dans laquelle je rêvais de retourner personnellement !

Food : Sweetheart Cupcakes.

Voici une adresse où je voulais vraiment aller et que j’avais noté sur mon petit carnet. Quand je l’avais noté, je n’avais pas fait attention où celle-ci se trouvait. Alors quand nous sommes tombées dessus par hasard, juste après mangé et surtout juste après avoir mangé un burger, j’étais clairement dégoûtée car je me disais qu’il serait impossible d’en prendre un maintenant.

Finalement, on avait besoin de quelques pièces alors nous sommes parties en échanger là-bas et nous en avons finalement pris un. Nous voulions vraiment goûter le Red Velvet et honnêtement je pense que de tous ceux que j’ai pu goûter durant ce voyage, celui-ci a été le cupcake que j’ai préféré ! En plus de ça, la petite boutique salon de thé, était A DO RABLE ! Elle me faisait un peu penser à Alice aux Pays des Merveilles. Et ce Red Velvet : juste magnifique ! Avec plein de petites paillettes dorées et la petite horloge en sucre dessus, il était vraiment adorable. Et surtout délicieux ! Même le glaçage était très léger enfin bref, ALLEZ Y !! Vous ne pouvez pas manquer ces délicieux cupcakes 😉

Food : Restaurant de l'hôtel Indigo.

Après avoir bien marché et avoir bien mangé le midi… j’avais envie d’une salade comme la veille d’ailleurs ahah. Nous sommes donc allées dans un restaurant qui se trouvait également à quelques pas de notre hôtel : le restaurant de l’hôtel Indigo. J’ai donc opté pour une omelette et je pensais que l’on pouvait choisir entre une salade ou des frites en accompagnement mais il y avait les deux… L’omelette était délicieuse et pour soulager ma conscience j’ai mangé la salade et seulement deux trois frites. Tout était plutôt bon !

Food : Daisy.

Je pense que vous l’aurez compris je suis tombée complètement amoureuse de ce petit coin de paradis, Daisy faisait partie de ma liste d’adresses où aller et nous n’avons pas du tout été déçue, bien au contraire ! Personnellement j’ai opté pour les avocado toast & scumble eggs sur du pain noir / pain au charbon, et c’était DE LI CIEUX ! C’était la première fois que je testais le pain au charbon et j’ai adoré, en plus de cela c’est extrêmement bon pour le corps.

Je pensais que ça allait être  » difficile  » à manger mais pas du tout, en plus de cela il y avait en plus quelques épices pour relever tout ça, bref, j’ai adoré !! Si vous venez à Londres vous vous devez d’aller chez Daisy, surtout que ce petit resto se trouve juste derrière Oxford Street.

Pssst, attendez, ce n’est pas fini…

Comme vous le voyez, j’étais obligée de vous partager le plat de la personne qui était avec moi ! 🙂 Elle avait soudainement une envie de sucrée alors elle a choisi : sandwich banana’s bread. Oui vous avez bien lu, ils ont transformé des tranches de banana’s bread en mini sandwich, j’ai trouvé ça vraiment ingénieux. Et puis, devons-nous vraiment parler de la décoration du plat ? Plein de petites fleurs et des fruits rouges, c’était vraiment magnifique et pour avoir goûté un petit morceau, le gâteau était DE LI CIEUX !!

Je finis avec quelques photos de la déco de cette merveilleuse adresse que je vous recommande à 2000 % !

Food : Peggy Porschen.

Je vous préviens, je crois que c’est l’adresse que j’ai le plus bombardé de photos….

Voici l’une des adresses que j’attendais le plus également de tester : Peggy Porschen. C’est une adresse que j’ai connu grâce aux réseaux et à certain blogs. Il faut prendre en compte que c’est un tout petit salon de thé, avec environ une quinzaine de tables, ce qui explique que vous pouvez facilement faire la queue pour être assis et prendre un thé à l’intérieur pendant environ une trentaine de minutes. C’est ce qui nous est arrivé, mais honnêtement cela pourrait être pire…

En tous cas, une fois à l’intérieur, vous allez A DO RER. La déco est très mignonne, a deux fois plus des airs de conte de fée à Noël et surtout, ils font de très bon cupcakes ! J’ai choisi celui qui avait été crée pour Noël et honnêtement il était délicieux ! Au spéculoos comme j’aime et surtout regardez comme il était cute ! Je n’ai malheureusement pas pu vous prendre la vitrine en photos, car la plupart des cupcakes et des gâteaux avaient été dévalisés ! En résumé, si vous le pouvez et que vous voulez voir un vrai petit paradis je vous conseille vraiment d’aller faire un petit tour dans ce salon de thé, Peggy Porschen !

Food : Sawyers Arms.

Le soir, nous avions très envie de remanger Fish & Chips, et comme nous ne voulions pas nous tromper et rester près de l’hôtel, nous sommes évidemment retournées chez Sawyers Arms.

Food : Lite Bite Cafe Bar.

Pour le matin de notre dernière vraie et entière journée, nous voulions un vrai petit déjeuner salé car dans l’hôtel malheureusement il n’y avait pratiquement que des viennoiseries… Nous sommes donc allées au Lite Bite Café Bar qui se trouvait également dans la même rue que notre hôtel. Les pancakes étaient DE LI CIEUX ! Je n’ai pas pu tout manger mais le bacon et les oeufs étaient aussi très bon. 🙂

Food & Shopping : Harrods.

Finalement c’est en important mes photos d’Harrods que je me suis rendue compte que j’en avait énormément. Mais j’étais réellement obligée de vous partager ce merveilleux énorme magasin, cette vraie caverne d’Ali Baba ! On y trouve de tout ! De la décoration, de la nourriture, des vêtements, des bijoux ( bien souvent de luxe d’ailleurs ), du maquillage, bref, de tout ! En plus de tout cela, le bâtiment a une structure vraiment impressionnante et si vous venez à Londres, c’est le grand magasin à ne PAS louper !

Food : Homeslice.

Je pense que je peux dire que j’ai mangé l’une des MEILLEURES pizza de ma vie chez Homeslice Pizza à Neal’s Yard. Sur le menu il n’y avait certes pas une avalanche de choix mais vous aviez cette possibilité et surtout la « signature » du restaurant, leurs énormes pizzas qui sont au moins pour trois-quatre. On a opté sur ce format là car honnêtement c’était carrément I NE DIT et nous avions également changé la garniture de notre pizza, donc vous pouvez légèrement rajouter ou enlever ce que vous voulez.

En résumé le quartier de Neal’s Yard est vraiment un endroit à ne pas manquer à Londres, pour ses rues colorées, calmes, avec des boutiques et une pizzeria à ne pas manquer ! En plus de cela, ce quartier ne se trouve qu’à une quinzaine de minutes à pieds de Covent Garden.

Shopping : Lush ( Oxford Street ).

Si vous allez à Londres, c’est impossible que vous n’alliez pas à Lush. Il s’agit de la plus grande boutique de la marque du monde ! Elle est sur trois étages juste gigantesque, pour tout dire, la taille du rez-de-chaussée représentait au moins trois fois la taille des boutiques Lush lambda en France ! Je regrette de n’avoir été qu’au  » sous sol  » après être passée à la caisse car c’est l’étage que j’ai, je pense préféré de la boutique : il y avait beaucoup moins de monde, c’était bien plus calme et la majorité de mes produits préférés s’y trouvaient. C’est pas si grave, j’y passerai plus de temps la prochaine fois 😉

Shopping : Oxford Street.

En soit, je n’ai pas pris autant de photos de la rue que d’autres magasins ou d’autres quartiers car cette rue est une immense rue marchande de plus de 2km avec uniquement des boutiques et c’était ( comme tous les moments shopping selon moi d’ailleurs ) quasiment impossible avec le monde qu’il y avait.

Shopping : Victoria's Secret.

Je pense que Vicoria’s Secret est l’une des boutiques à ne PAS manquer également ! Juste pour la boutique en elle-même qui est sublime ! Elle est sur quatre étages si je me rappelle bien et regardez moi ces escaliers, ces portraits, et les tenues confectionnées pour les défilés, c’est simplement splendide. Pour le côté shopping, en plus de cela il y a souvent pas mal de réductions et d’offres surtout sur les bas ( shorty, culottes,… ) mais malheureusement rarement sur les soutiens-gorges, sauf cette fois-ci pour les soldes ! Bref, ne manquez surtout pas cette boutique qui est en perpendiculaire à Oxford Street.

Food & Shopping : Selfridge.

Selfridge est un immense magasin qui a été crée pour le première fois à Londres il me semble. Il y a d’ailleurs une série sur cet empire qui a été créer et qui apparement est très bien faite, très intéressante. On peut légèrement comparer ce bâtiment à un énorme Galerie Lafayette mais deux fois plus grand au moins ! Nous n’avions malheureusement pas assez de temps pour voir tous les étages, se balader en prenant notre temps, etc… mais rien qu’avec le peu que nous ayons vu, nous avons été bluffé !

Food & Shopping : Fortnum & Mason.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes retournées chez Fortnum & Mason le dernier soir pour rapporter des cadeaux et surtout des choses typiques de l’Angleterre pour nos proches. Ils étaient déjà entrain de mettre en rayons la collection pour la St Valentin ! Je vous le rappelle mais honnêtement si vous venez à Londres, vous devez passer dans ce merveilleux magasin et salon de thé !

Nous y sommes également retournées le lendemain mais cette fois-ci à la gare. Je le précise car grâce à cela vous le saurez si vous n’avez pas eu le temps, évidemment la vraie et l’immense de Londres près de Regent Street est CELLE à voir.

Food : Restaurant de l'hôtel Indigo.

Nous voulions à la base retourner manger pour le dernier soir chez Sawyers Arms mais une soirée privée y été donnée et donc impossible d’y manger. Nous sommes donc retourner au restaurant de l’hôtel Indigo, et je me suis pris leur avocado burger en remplaçant, en enlevant, et en rajoutant quelques trucs et honnêtement, ce burger était DE LI CIEUX. Les frites l’étaient également, bref nous n’avons pas été déçue.

J’espère que ce dernier article sur Londres vous a plu ! J’ai adoré, tout comme le premier, l’écrire, revoir les photo et surtout vous parler de tout ça. N’hésitez pas à me dire quelle(s) adresse(s) vous tente(nt) le plus et si oui ou non ces deux articles vous ont donné envie d’aller faire un petit tour à Londres. En attendant le prochain article, je vous dis à la prochaine !

XoXo Ama,

Mon premier article sur Londres : https://theamasblog.com/2019/01/26/mes-adresses-londoniennes-quartiers-rues-musees/.

3 commentaires sur « Mes adresses Londoniennes (part 2. food & shopping) »

Laisser un commentaire