Mes adresses Londoniennes (quartiers, rues, musées…)

Holà ! On se retrouve enfin pour mon premier article sur Londres. Cette fois-ci je vous présente mon article sous une forme un peu différente.

Comme pour Amsterdam, je vous ferai deux articles mais cette fois-ci, l’un sera uniquement sur mes adresses food & shopping, et l’autre ( à savoir celui-ci ) uniquement sur les rues, quartiers, musées incontournables, à voir absolument, etc,… Mais comme pour mon article sur Amsterdam, je garde le principe de vous donner ces adresses dans l’ordre chronologiques dans lesquelles je les ai faites et découvertes. J’espère que ça va vous plaire, j’ai déjà un grand nombre de photos à vous présenter alors c’est parti !

Et juste avant de commencer avec les photos, les adresses, etc, j’aimerai vous donner quelques infos, conseils pratiques assez important. Tout d’abord pour ceux qui ne le savent pas, la vie à Londres est assez chère. Préparez-vous un certain budget pour la restauration par exemple en plus de celui que vous pouvez peut-être avoir pour le shopping. A savoir également, la somme que vous échangerez ( euros en livres ) sera plus faible que l’euro, et pour ceux qui se demandent, si vous n’avez pas échangé votre argent avant de partir, vous pouvez facilement trouver des bureaux de change un peu partout dans la ville.

Ensuite, point très important : prenez le bus et non le métro ! Le métro est EXCE SSI VEMENT cher ! Vous devez payer quasiment pour chaque passage d’une station à l’autre, pour d’aller d’une à une autre, à deux, nous avons payé 10 livres ! Nous avons donc opté pour le bus qui est une idée fantastique pour plusieurs raisons : ils sont quasiment tous à étages, ce qui fait que vous pouvez encore plus voir et apprécier la ville, dans le métro vous ne voyez rien, c’est logique.

Ce n’est pas trop cher, assez rapide et assez simple à comprendre pour les stations, surtout que les anglais sont très gentils et à l’écoute si vous avez besoin d’aide pour vous retrouver ou si vous avez besoin d’aide pour trouver quelque chose, un lieu, une station, etc… Et pour le prix du bus, pour environ 4 jours, pas mal de station et pour deux, nous avons payé aux alentour de 35 livres il me semble, ce qui est assez raisonnable par rapport au métro ! Point important également pour le bus, il vous faut une carte pour pouvoir prendre un bus, elle marche pour n’importe quelle ligne, station et vous pouvez les trouver dans des stations de métro, là où vous pouvez également prendre des tickets de métro et si vous avez besoin d’aide, il y a normalement, quelqu’un pour vous aider dans le coin 😉

Et dernière chose, même si c’est important d’aller dans des musées, programmer tout son séjour, etc, ce qu’il y a de mieux c’est l’imprévu et surtout se balader dans les rues ! C’est vraiment à ce moment là que vous pourrez voir un maximum de choses !

Je pense que ce sont les points les plus importants qu’il fallait aborder en premier. Maintenant, place aux photos et aux adresses !

Nous sommes parties durant la toute dernière semaine des décorations de Noël ( du 1er janvier au 5 ) et honnêtement, ce qui est sur, c’est que ces décorations et cette ambiance ont ajouté un vrai plus au séjour ! Cela se voit rien qu’à la gare de Paris.

Arrivée à la gare de St Pancras, je vous conseille vraiment d’arriver ou du moins d’aller jeter un coup d’oeil si vous le pouvez à cette gare, son architecture est splendide ! Et puis j’ai trouvé cette citation tellement mignonne.

Un mûr entier de graffitis juste à la sortie de la gare.

Pour rejoindre notre hôtel sur Sussex Garden, nous sommes descendu du métro à la station Paddington et nous sommes tombées nez à nez avec cette péniche très colorée qui était en fait un restaurant ! Il proposait surtout des brunchs, je ne sais pas si c’est une adresse  » constante « , mais sachez qu’elle se trouve dans le coin de Paddington et surtout juste en face d’une des sorties de métro Paddington ( car oui, il me semble qu’il y en a deux… ).

Ensuite, nous arrivons dans la rue de notre hôtel pour aller déposer nos bagages, et comme on peut le voir ici, le quartier était vraiment sympa, les rues aux alentours étaient pratiquement toutes des rues d’hôtel mais l’ambiance et surtout les devantures étaient tellement jolies !

Pour l’hôtel, je vous fais un rapide résumé mais c’est vrai qu’à Londres c’est déjà assez compliqué d’en trouver un assez sympa et pour pas trop cher, celui-ci était dit et décrit comme un hôtel 3 étoiles, personnellement, je dirai un 2 étoiles même si c’était bien pour un petit séjour. Si cela vous intéresse, il s’agissait du Abbeycourt Westpoint Hôtel. Et pour son emplacement, l’hôtel était assez bien situé ! Il n’était qu’à quelques station en bus des endroits assez prisés et importants de la ville.

Selon moi, Regent Street est l’une des plus belles rues de Londres, et c’est sans aucun doutes l’un des endroits impossible à louper ! Avec ses plus de 1km de rue, toutes ses boutiques et bien sur son côté tournant à la fin, Regent Street fait clairement parti de mes endroits préférés de la ville. Pour vous dire à quel point nous aimions cette rue, sur quatre jour, nous y sommes allées trois fois, une fois par jour sauf l’avant dernier et dans un sens puis dans l’autre. Une vraie beauté !

Juste avant d’aller à Trafalgar Square, nous sommes passées par Picadilly Circus. J’adore cette place, c’est une sorte de mini Times Square avec cet énorme grand écran et ses deux, trois petits théâtres.

Et voici Trafalgar Square ! Je crois que cette place est devenue l’un des mes endroits préférés de Londres. C’était la première fois que j’y allais et j’ai été impressionné par la taille des statues de lion. J’ai vraiment trouvé ça magnifique et très  » reposant « . En tous cas à ce moment là, à savoir le 1er janvier, lorsqu’il n’y avait personne, car habituellement c’est une place qui est bondée ! J’étais un peu dégoûtée qu’il y ait ces barrières devant les lions car j’aurai voulu les voir de plus près, mais même en photos, elles ne seraient pas ressorti aussi belles et aussi impressionnantes qu’en réalité.

Bref, c’est une place qui est selon moi, importante à aller voir et surtout très impressionnante, j’ai adoré !

Comme je vous le disais plus haut, c’est vraiment en se baladant qu’on tombe sur des choses complètement insolites ! Nous avons trouvé cette maison qui a inspiré Hitchcock pour son film Psychose dans une petite ruelle qui menait à un musée il me semble. Elle était située juste en face de Fortune & Mason, une adresse dont je vous parlerai dans mon autre article sur Londres 🙂

Nous revoilà sur la merveilleuse rue de Regent Street, éclairée de nuit avec ces magnifiques anges. C’est l’une des illuminations que j’ai préféré dans la ville. Ils étaient juste IN CRO YABLE ! Très bien éclairés, gigantesque et tellement majestueux ! Pour ça, je vous conseille vraiment d’aller à Londres pour Noël, la ville est cent fois plus belles avec les illuminations, ils les changent tous les ans mais c’est vraiment la plus belle période selon moi.

Deuxième jour, nous commençons la journée en prenant le bus pour qu’il nous dépose près de Buckingham Palace, et une fois après s’être un petit peu baladé, nous nous rendons devant Buckingham Palace pour voir la relève de la garde. Personnellement je l’avais vu entière il y a quelques années et cette fois-ci comme nous étions trop en avance nous n’avons vu qu’une petite partie, nous sommes donc parties ensuite.

Si vous continuez à pieds, à environ 10min vous tomberez dans un premier temps sur Westminster Abbey, puis sur le Parlement qui est IM PRE SSIO NNANT ! Ces deux bâtiments sont vraiment des choses à voir si vous venez à Londres et en plus de cela, ils se trouvent dans le même coin que d’autres points d’intérêt de la ville, vous avez le voir juste après.

Comme je vous le disais, juste derrière le Parlement, vous avez Big Ben qui est d’ailleurs, toujours en réparation et l’est encore pour deux ans il me semble; et en face, il y a le London Eye. J’ai également fais le London Eye il y a quelques années et cette attraction touristique est également selon moi, à faire, si vous avez une journée bien ensoleillée par exemple, je vous conseille d’aller y faire un tour. C’est la plus grande roue du monde il me semble et vous avez un superbe panorama, quoi de mieux pour bien voir la ville ? Ensuite, direction Covent Garden, l’une des places que je rêvais le plus de revoir.

Covent Garden est sans aucun doutes, mon endroit préféré à Londres. C’est chaleureux, il y a généralement des gens qui chantent, il y a des restos, des boutiques mais allez-y surtout pour l’ambiance et la structure de ce bâtiment ! Pour moi, c’est l’un des endroits à voir en priorité ! Je vous en reparlerai plus en détails dans mon prochain article sur Londres, j’ai plein d’adresses à vous donner 😉 Ensuite, direction Neal’s Yard !

Après avoir marché une dizaine de minutes depuis Covent Garden nous arrivons enfin à Neal’s Yard ! J’ai découvert ce petit coin caché dans un vlog de Londres, il y a de ça déjà quelques années, et cette fois-ci, je n’avais qu’une seule hâte, c’était de découvrir cet endroit coloré. C’est assez caché, je vous conseille d’avoir google maps pour le coup, pour vous aider avec votre position, etc, car sinon, ça risque d’être assez compliqué à trouver…

Juste à la sortie, vous avez également une rue commerçante, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. C’est un coin assez sympa avec un atmosphère que j’ai beaucoup aimé ! Si vous venez à Covent Garden, je vous conseille vraiment d’essayer d’aller y faire un tour. 😉

Vous saurez dans mon prochain article d’où vient ce tout mignon petit biscuit… 🙂

Lorsque vous continuez plus loin, que vous marchez tout droit il me semble, vous tombez sur cette gigantesque salle de théâtre il me semble, spécialement pour Harry Potter, si vous êtes dans le coin, je vous conseille vraiment d’aller y jeter un coup d’oeil.

Lorsque je vous disais de vous balader dans les rues un maximum, c’était également en majorité pour voir toutes ses belles façades par exemples, et plus particulièrement, celles des pubs. Il y en a un peu partout dans la ville et honnêtement à cette époque, ils sont encore plus beaux !

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à aller faire un petit tour à China Town, nous ne sommes que passées devant, par manque de temps, mais j’aurai vraiment aimé pouvoir me balader dans ce quartier. Ce sera la prochaine fois !

Of course, si vous allez à Londres, vous êtes quasiment obligés d’aller voir The Tower Bridge. Juste à côté il y a The Tower Of London, là où sont exposés les joyaux de la couronne. Nous voulions faire ce  » musée  » mais malheureusement par manque de temps, nous n’avons pas pu. La personne qui était avec moi l’avait déjà fait et avait A DO RE, alors si vous êtes dans le coin et que vous avez le temps, pensez-y 😉

Et juste derrière The Tower Of London, cet énorme bâtiment qui en impose tellement, il y a un énorme contraste avec les tous nouveaux et gigantesques bâtiments de la City. Personnellement, j’ai surtout adoré The Tower Of London, juste extérieurement parlant, ce bâtiment est incroyable et historiquement parlant, cette bâtisse a un énorme passé !

Le lendemain nous sommes repassés sur Trafalgar Square et en supplément, nous avons retrouvé le merveilleux dessin, fini cette fois, de ce monsieur que l’on avait vu la veille.

Les petites décos de Noël dans la rue où nous dormions étaient tellement mignonnes ! Ce que j’ai préféré : les balcons éclairés et colorés et le sapin de Noël rouge et dorée.

Troisième jour, nous commençons la journée avec le musée de la maison de Sherlock Holmes. Je vous conseille d’arriver assez tôt car vous pouvez très rapidement vous retrouvez avec pas mal d’attente. Nous étions pour 9h30 il me semble, et question timing c’étais parfait, en arrivant même un peu plus tôt vous n’aurez quasiment pas de queue. Sinon, personnellement, j’ai beaucoup aimé ! Je suis fan des enquêtes policières, et je suis de près, en tous cas, les versions modernes de Sherlock Homes. Si vous êtes fan, vous allez A DO RER, ça a été le cas pour la personne qui était avec moi. Il y a beaucoup de rappels à certaines enquêtes et c’est assez intéressant lorsque l’on est fan !

Sur la route de Camden Town, nous sommes tombées sur ce pub que j’ai trouvé vraiment joli.

Comme vous l’aire sûrement compris, j’ai littéralement A DO RE Camden Town. C’est un quartier complètement différent de ce que l’on peut trouver plus couramment à Londres, mais personnellement j’ai beaucoup aimé. L’ambiance, les façades des magasins et des immeubles, la galerie marchande couverte et juste après les petits cabanons à nourriture ( d’ailleurs ça sentait tellement bon ! ), enfin bref, si vous allez à Londres, vous êtes obligés d’aller à Camden Town, personnellement je sais que j’y retournerai sans hésitations !

L’un des quartier que je voulais le plus voir, il s’agit évidemment de Notting Hill ! Etant une grande fan du film  » Coup de Foudre à Notting Hill  » et des deux acteurs par ailleurs, je voulais absolument y aller ! Il me semble que c’est à Notting Hill que j’ai pris le plus de photos, alors accrochez-vous, c’est parti !

Pssst, regardez le nom de cette petite galerie sur le panneau au dessus 😉

J’en ai enfin terminé avec Notting Hill ahah ! Pour mon avis final sur ce quartier : je n’ai pas du tout était déçue, bien au contraire, j’ai adoré ! J’aurai adoré venir peut-être une semaine juste avant pour voir touuutes les décorations de Noël sur les appartements, à ce moment là, la plupart avaient déjà étaient enlevées. Ce que j’ai adoré c’est le contraste déjà entre notre matinée et cette après-midi. Nous sommes passées de Camden Town, le quartier des punks, très agités, avec plein de choses, beaucoup de monde, etc; à un quartier complètement différent : très calme, quasiment personne, il y avait des rues extrêmement chiques comme vous pouvez le voir sur les premières photos, et d’un autre côté, vous aviez ces rues avec ces façades toutes colorées, avec un petit peu plus de touristes mais tout en restant très calme ! Enfin bref, j’ai littéralement A DO RE ce petit coin de paradis.

Après nous sommes parties en direction du Royal Albert Royal Hall. Il s’agit d’un immense opéra qui peut contenir jusqu’à plus de 5000 personnes. Nous y sommes surtout allées pour son architecture extérieure, la personne qui m’accompagnait en rêvait depuis plus d’une dizaine d’année, elle a été ravie, et moi aussi d’ailleurs ! Si vous avez le temps d’aller y faire un tour je vous le conseille vraiment. Et le monument juste en face ( les premières photos ), nous ne savions pas qu’il se trouvait là ni ce que c’était mais personnellement j’ai trouvé ça MA GNI FIQUE, j’ai A DO RE ! Il s’agissait en fait du Albert Memorial. Il a une structure assez particulière et c’est vrai lorsqu’on le voit à cette place ci, au parc Kensington, on peut vraiment se demander si il est à la bonne place. Mais finalement c’est cette sorte de décalage que j’ai beaucoup aimé également.

Et pour la dernière vraie journée entière : journée shopping ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y aura pas énormément de photos de cette journée là dans cet article mais plutôt dans l’autre, dédié aux adresses food et shopping. Sinon, cette jolie vue, nous l’avons eu le matin, en sortant de l’hôtel. C’était la journée où il a fait le plus beau, beau ciel bleu, grand soleil : ce qui était parfait pour les photos !

Oui oui, vous ne vous trompez pas nous sommes bien retournées à Neal’s Yard. Pour plusieurs raisons : la première, j’avais repéré une adresse food qu’on voulait essayé à tous prix ! La deuxième, il y a pas mal de magasins dans le coin et il y avait une boutique où il fallait que je retourne, je vous parlerai de tout ça en détails dans l’autre article bien sur 😉 Dernière chose, en plus des ces autres raisons, c’était vraiment très agréable de se balader avec le soleil et du ciel bleu, on s’est dit que ce petit coin caché coloré serait encore plus beau avec tout ça !

Nous sommes évidemment retournées sur Regent Street pour le dernier soir !

Je finis cet article avec l’une de mes dernières photos de Londres d’ailleurs. Une photo de Oxford Street éclairée le soir avec ses décorations de Noël, que nous avons beaucoup aimé. J’espère que cet article vous aura vraiment plu et surtout vous aura donné envie d’aller faire un petit tour à Londres 🙂

Il manque of course, la partie food et shopping, qui sont oui, importantes également selon moi ! J’ai hâte de vous partager tout ça également dans le prochain article, en attendant, je vous dis à la prochaine 🙂

XoXo Ama,

2 commentaires sur « Mes adresses Londoniennes (quartiers, rues, musées…) »

Laisser un commentaire