Les awards beauté, soins et lifestyle de 2018.

Holà !

Je vous retrouve pour mon article sur les meilleures choses de 2018 ( beauté, soin et quelques coups de coeur « divertissement » ). Les choses que j’ai préféré utiliser, mes meilleures découvertes, etc… et surtout je ne vais pas forcément vous parler de produits qui sont sortis en 2018 mais plutôt ceux que J’AI préféré et que j’ai le plus utilisé au cours de cette année.

On commence sans plus tarder !

Côté palette pour les yeux, La Tarteist Pro de chez Tarte est je pense, l’une des palettes que j’aime vraiment le plus et surtout celle que j’utilise le plus ou du moins celle que j’ai le plus utilisé cette année !

Elle a un choix de couleurs énorme et surtout très varié et c’est ça que j’adore ! Il y a des fard aux tonds chauds, d’autres plutôt aux tonds froid et également un rangée de fards irisés juste magnifiques avec un champagne doré, un vrai doré, un bordeaux et un vert métallique avec des reflets; bref, cette palette est vraiment sublime et fait clairement partie de mes indispensables !

Ps : si vous ne le saviez pas, la marque débarque enfiiin en France vers avril il me semble ! J’ai tellement hâte !

Pour le meilleur packaging, que ce soit pour les yeux, les lèvres, palettes, bref, toutes catégories mélangées : je suis totalement in love du packaging de la palette Gingerbread Spice de chez Too Faced. Si vous voulez voir une revue complète avec mon avis, of course et trois makeups ( qui changent du nude ) de cette palette, vous n’avez juste qu’à cliquer sur ce lien : https://theamasblog.com/2018/12/08/une-palette-3-makeups-gingerbread-spice-palette-too-faced-vaut-elle-le-coup/.


Meilleur mascara et découverte à la fois pour le coup, de cette année 2018 : le cils Sensational de chez Maybelline. Je ne pense pas que soit une surprise pour vous d’ailleurs ahah… Je l’ai entre guillemets découvert en même temps que vous car j’en ai fait l’acquisition quelques temps après l’ouverture du blog. Et à travers mes plusieurs articles où je vous en ai parlé je pense que mon amour pour ce mascara était clairement visible ! 😉 Rapport qualité prix, c’est vraiment le ME ILLEUR que j’ai pu tester, pour le moment en tous cas.

L’anti-cernes et correcteur Born This Way qui est sorti cette année d’ailleurs, a été le produit teint que j’ai préféré utiliser en 2018 et qui a été une super découverte ! Ce produit a également été le premier produit teint très couvrant que j’ai pu tester et je n’ai pas du tout été déçu, bien au contraire.

Côté blush, ma meilleure découverte et surtout celui que j’ai le plus utilisé : le blush Desert Rose de chez Mac. Un bois de rose plutôt froid mais qui est TELLEMENT BEAU ! Croyez moi, je ne suis pas prête de le quitter.

Le produit et / ou makeup que j’ai le plus utilisé / réalisé : le liner ! Je pense que c’est ce que j’ai le plus fait courant 2018. Mon préféré, et ma découverte par ailleurs, est le Epic Ink Liner de chez Nyx, il ne coûte pas même 10 euros il me semble, et surtout il est noir intense, la mine est bien fine et très précise et surtout, sa tenue est in croyable.

Le rouge à lèvres que j’ai le plus porté : le Amorous de chez Mac ! Je l’ai découvert cette année, à Amsterdam précisément et je suis tombée totalement amoureuse de ce RAL. La couleur est magnifique et surtout elle change par rapport à celles que j’ai l’habitude de porter. En plus de cela, si vous suivez régulièrement mes articles, vous devez sûrement savoir que les rouge à lèvres Mac sont mes préférés ! Ils sont tellement facile à appliquer et agréable à porter !

On passe aux soins et je vais commencer par la catégorie cheveux, le masque que j’ai le plus utilisé et le plus aimé surtout, est celui de chez Phyto, le  » Phytojoba « . Il m’a littéralement sauvé les cheveux lors d’une période où il criaient vraiment au secours. Ce masque rend vraiment les cheveux doux, brillant,… et surtout, il nourrit extrêmement bien les cheveux, je ne le conseille pas à ceux / celles qui ont les cheveux ayant tendance à graisser ou simplement des cheveux qui ne sont ni secs ni abîmés. Il convient par contre parfaitement aux cheveux bouclés, frisés, crépus, secs, abîmés, etc….

Ensuite, la grosse nouveauté pour moi depuis 2018, est que j’ai laissé boucler mes cheveux naturellement. Pour ça, il me fallait donc un bon produit pour pouvoir bien définir mes boucles et j’ai trouvé LA perle : Curl Serum de chez Davines. Je l’ai d’ailleurs terminé, il faut vite que je me le recommande parce qu’honnêtement c’est l’un des seuls produits qui m’a vraiment aidé à retrouver mes boucles et à surtout bien les définir, sans faire effet carton. Si vous aussi vous cherchez à récupérer vos boucles après des années de lissage ou de nattes pour donner un effet ondulé et non bouclé, tournez vous vers ce produit, il est top !

Meilleur nettoyant visage : mon savon d’Alep ! C’est ce que j’utilise tous les jours après mon démaquillage et c’est ce qu’il y a de meilleur, selon moi. Je le trouve chez Nature & Découvertes personnellement. Encore une fois si vous me suivez depuis un certain temps maintenant, ce n’est pas la première fois que vous en entendez parler.

La meilleure lotion visage : Eau de roses de chez Christian Lenart. Comme le mascara de chez Maybelline, j’ai appris à découvrir et à A DO RER cette lotion avec vous aux cours de ces derniers mois. Elle est rafraichissante, apaisante, pas asséchante et surtout, elle m’a aidé à me débarrasser de deux trois cicatrices de boutons sur le front qui me dérangeaient !

Je suis actuellement en train d’en tester une autre, mais celle-ci restera, je pense, l’une de mes préférées.

Ma bonne découverte crème hydratante de cette année a été celle à la vitamine e pour la nuit de chez The Body Shop. J’ai été vraiment super contente d’avoir enfin pu tester l’un des incontournables de la marque, et je n’ai pas du tout été déçue ! Elle est hydratante au possible, l’odeur est super agréable et pour ceux que cela gênent, elle sèche assez rapidement sur la peau.

Découverte gommage, je n’en ai pas forcément trouvé un pour le corps mais pour le visage j’ai clairement eu un coup de coeur pour celui-ci de chez SkinFood : le Black Sugar. Je vous en parle un petit peu plus en détails dans cet article : https://theamasblog.com/2018/12/29/ma-night-routine-cocooning/.

Découverte gel douche : il s’agit sans aucune hésitations de ma mousse de douche de chez Rituals de la gamme Ritual Of Yalda. Je connaissais certes déjà le principe de leur mousse de douche, mais j’ai eu un réel coup de coeur pour la senteur de cette gamme. Je suis tellement dégoûtée qu’elle ne soit qu’en édition limitée…

Découverte crème pour le corps de cette année : il y en a eu plusieurs mais l’une de celles que j’ai préféré est le lait réparateur au beurre de karité de chez Yves Rocher. Il n’est pas cher du tout, il a une grande contenance, son odeur est je pense, l’une des choses que je préfère et il hydrate extrêmement bien !!

Le Charity Pot de chez Lush est l’une de mes dernières découvertes et surtout l’un des mes derniers coup de coeur. J’ai pris le petit pot pour pouvoir le tester mais je peux dire que j’en suis totalement fan. En plus de cela, lors d’un pot acheté, l’argent est déversé à une association qui est d’ailleurs différente en fonction de chaque pot.

C’est une crème qui hydrate et surtout nourrit excessivement bien. En plus de cela pour ceux qui n’apprécie pas trop les produits et crèmes avec un parfum, celui-ci n’en a quasiment pas, ce qui peut plaire à une majorité de personnes.

En parfum, mon énorme coup de coeur et découverte également de cette fin d’année 2018 a été ce spray corporel / parfum de chez Lush à la vanille. Dès son acquisition je ne portais plus que ça !

En bougie, j’ai adoré utiliser cette nouvelle collection de chez Yankee Candle et en particulier cette senteur : Nectar Sucré. Cette bougie sent divinement bon et, énorme point positif de cette gamme : sa composition qui est en partie naturelle dont la cire de la bougie qui est 100% naturelle il me semble.

Et il m’étais simplement impossible de ne pas citer cette deuxième bougie. Il s’agit de la Woody Vanilla de chez Rituals. C’est une gamme spéciale de bougies avec des senteurs boisées, ambrées, avec plus de caractère je dirai. Celle-ci a été un réel coup de coeur, elle sent divinement bon, elle n’est pas du tout entêtante et est vraiment relaxante.

On passe au divertissement et mon coup de coeur lecture cette année a été sans aucune surprise : Nos Faces Cachées de Amy Harmon. Je vous en parle plus en détails dans cet article : https://theamasblog.com/2018/10/17/decouvertes-lectures-2-je-suis-tombee-amoureuse-plusieurs-fois/. J’ai hésité avec la trilogie The Curse, mais je me suis rappelée que c’était ce merveilleux bouquin qui avait vraiment décroché mon coeur en 2018.

Résultat de recherche d'images pour "6lack album east atlanta love letter"

Je vais finir avec la musique, l’artiste que j’ai préféré et surtout le plus écouté en 2018 a été : 6lack. J’aime tellement ses musiques, sa voix, son style,… bref, tout !

J’ai loupé son concert malheureusement… Mais ce qui est sûr c’est que ça n’arrivera pas deux fois ahah.

Image associée

Et pour finir, je me suis rendue compte que, premièrement au cours de l’année, j’ai écouté de nombreuses fois Zayn mais alors THE révélation de l’année a été le dernier abulm qu’il a sorti il y a quelques semaines. Je ne fais qu’écouter que ça depuis qu’il est sorti !

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas, vous, à me dire quels sont vos coups de coeurs beauté, mode, soins, lifestyle, etc… dans les commentaires. Cela me ferait vraiment plaisir de savoir qu’est ce que vous avez aimé en 2018.

Et si vous ne voulez pas rater la sortie de mes nouveaux articles n’hésitez pas à vous abonner à mon blog, c’est simple et gratuit ou vous pouvez aussi liker cet article, peu importe, un simple commentaire également me ferait très plaisir ! Je vous dis à la prochaine 🙂

XoXo Ama,


Laisser un commentaire