Mon année 2018.

HAPPY NEW YEAR !!!

Holà ! Je vous retrouve aujourd’hui, dans ce nouvel article, pour vous parler de mon année 2018. De ce que j’ai aimé, ce qui m’a rendue heureuse, de ce que j’ai vécu, etc….

Je ne dirais jamais assez merci pour tout ce que j’ai vécu, 2018 a d’ailleurs été une année riche en découvertes et riche en Disney… vous comprendrez pourquoi par la suite ! 😉 Je tiens à préciser que j’ai rassemblé un maximum de souvenirs et n’ai retouché aucune photo.

2019 me voilà mais d’abord, revenons-en à 2018 !

J’ai bien commencé mon année 2018 en allant à Paris le 4 janvier, il me semble, et démarré le matin par une expo de l’un de mes photographes préférés : Irving Penn. C’était vraiment magnifique, j’ai adoré, cette expo ne m’a pas du tout déçue !

Après cette exposition, dans la même journée, j’ai enchainé avec l’incroyable expo Christian Dior. Elle m’a beaucoup plût

, c’était vraiment magnifique, il y avait un nombre incalculable de robes plus belles les unes que les autres ! Et pour finir, cette dernière salle à couper le souffle.

ma maison….
j’étais obligée de vous montrer Ariel !

Quelques jours plus tard, j’ai eu la chance de pouvoir aller à Disney avec ma tante. Cela faisait des années que l’on devait y retourner et c’est un rêve qui s’est réalisé lors de ces 6 & 7 janvier 2018.

En février j’ai commencé à vraiment prendre mon appareil et à  » exprimer mes idées  » et à commencer mes photos  » art « .

Je n’ai jamais osé la poster sur instagram par exemple, mais c’est une photo et un thème qui me tient vraiment à coeur. N’hésitez pas à me dire ce que vous, vous pensez de ce sujet et de la photo si ça vous dit, dans les commentaires.

Le jour où j’ai appris que G-Eazy ( l’amour de ma vie quoi ) venait enfin en France, à Paris le 27 mai. Oui, j’ai pleuré et crié de joie comme NE VER.

Le jour où j’ai installé ma carte du monde. Je rêve de pouvoir la voir, un jour, entièrement grattée.

24 février. Première photo de mon mur de photos fait le 31 décembre 2017 à 21h ahah ! Oui, je n’aime vraiment pas le jour de l’an… Mais j’ai adoré faire ce mur en tous cas !

Fin février, je faisais toujours autant de photos.

Début mars, welcome to Paris, pour la première fois je découvre le petit Urban Outfitters.

Paris, le même jour, où je découvre la première affiche du concert de G. dans le métro. Encore une fois, je hurle de joie.

Same day. J’ai pu retourner manger chez Five Guys !!

J’ai découvert une ancienne boutique de confiserie juste adorable !

Le même après-midi, j’ai enchaîné avec une exposition à la Fondation Louis Vuitton. C’était une magnifique expo, sur plusieurs thèmes, avec vraiment de belles oeuvres exposées. C’est l’une des plus belles que j’ai pu voir.

Début mars, j’ai passé un weekend avec ma meilleure amie, et durant une journée, petite escapade à Marne la Vallée à la vallée village, ainsi qu’au centre commercial juste à côté, et au Disney Village. C’est un week-end que j’ai vraiment adoré, et qui fait clairement parti de mes moments préférés de mon année 2018.

J’ai également fait l’acquisition de cette petite peluche juste adoraaable.

Mi-avril. J’ai eu l’occasion de m’occuper du micro lors d’un tournage d’une petite scène dans mon lycée pour la semaine culturelle. Et c’est un vrai bon souvenir, honnêtement. En plus de cela, le soleil était de retour pour mon plus grand bonheur !

Une photo pour décrire mon amour pour le cinéma, ainsi que pour le Memphis, là où je vais à chaque fois avant une bonne séance !

Le bonheur de retrouver des photos de l’été de 2017 à New York. Accompagnée d’un cupcake, of course !

Le 28 avril, j’ai posté mon premier article, sur https://theamasblog.com/2018/04/28/mes-indispensables-du-printemps/ . C’était, évidemment, un moment très important pour moi, et depuis je suis tellement heureuse ! De pouvoir partager et d’avoir eu le courage d’ouvrir mon blog, tout ça m’a vraiment permis de m’épanouir !

J’ai eu la chance d’aller visiter Amsterdam. Une ville que j’ai réellement appris à aimer. J’ai adoré mon séjour, et je me suis promise d’aller un jour y habiter, ne serait-ce seulement pendant quelques mois, j’en rêve ! Si vous voulez, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à mes deux articles que j’ai réalisé sur mon voyage, en cliquant juste ici : https://theamasblog.com/2018/06/02/mon-sejour-a-amsterdam/ ou https://theamasblog.com/2018/06/25/mon-sejour-a-amsterdam-part-2/.

27 mai. Je pense que cette soirée restera l’une des plus belles de ma vie et surtout l’une des plus belles de mon année 2018. J’ai enfin pu aller voir mon chanteur préféré, G-Eazy, en concert . C’était tellement un moment unique… Sa performance était incroyable ! Alors, n’hésites pas à revenir G, je serai là sans problèmes !

Un peu de « mignonnerie » dans ce monde… C’est vrai que je ne l’ai jamais présenté ici, mais voici ma petite bouille d’amour, mon petit bout de chou, H’épices qui m’accompagne tous les jours et que j’aime à la foliiie.

Cet été je suis retournée dans ma région adoptive, ma région de coeur, là où je me sens vraiment bien : Le Pays Basque. J’ai eu l’opportunité d’aller sur un catamaran et de voir un magnifique coucher de soleil sur l’océan et également la chance, d’avoir goûté l’un des meilleurs plats que j’ai pu gouter de ma vie : thon au basilic,…

Bref, l’été prochain mon Pays Basque ! Vous pouvez aller voir mon séjour en cliquant sur ce lien : https://theamasblog.com/2018/08/06/travel-diary-au-pays-basque-et-ses-alentours/.

Comme je vous le disais, cette année, j’ai vraiment été gâtée niveau Disney. J’ai eu la chance d’y retourner cet été avec une amie à moi, que je considère d’ailleurs plutôt comme une soeur de coeur, depuis ma naissance enfin bref. Et également avec sa petite soeur avec qui je rêvais d’aller à Disney. Le séjour était GE NIAL, et en plus de cela j’ai pu voir le parc en été, sous le soleil, ce qui est plutôt rare. Bref, j’ai adoré ! Vous pouvez en voir plus grâce à cet article : https://theamasblog.com/2018/09/19/peter-pan-ma-capturee/.

En allant rejoindre ma famille dans le sud, j’ai enfin pu retourner visiter la ville d’Aix. Cela faisait très longtemps que je n’y étais pas allée, et honnêtement c’est une ville très jolie et tellement agréable ! Le même jour, j’ai pu aller visiter le centre Vasarely avec une expo en plus. https://theamasblog.com/2018/10/03/balade-dans-les-rues-daix-et-expo-vasarely/.

Deux petites photos  » exclusives  » de mon article avec ma petite jupe bleue préférée que j’ai adoré prendre en photos. https://theamasblog.com/2018/08/22/ma-jupe-bleue-electrique-elvis-et-un-endroit-cosy/.

Début octobre, j’ai fais l’un de mes plus gros makeup, à savoir Avatar. J’ai vraiment adoré le réaliser, et la transformation était vraiment géniale ! Même en me regardant dans le miroir j’avais l’impression d’avoir enfilé un masque et j’ai adoré ça !

22 octobre. Je vous ai présenté mon maquillage d’Halloween : https://theamasblog.com/2018/10/29/halloween-makeup-forests-warrior/. Et encore une fois, j’ai adoré le réaliser, c’est quelque chose qui m’a complètement transformée et surtout, c’était la première fois pour moi avec des lentilles !

Une photo toute bête mais que j’ai adoré prendre et surtout c’était la première fois que j’ai changé ma commande Starbucks ahah. Pour le coup, ce n’est pas ce que j’ai préféré, mais au moins, j’ai pu tester !

Je vous promets, cette fois-ci c’est la dernière ! Pour mon anniversaire, j’ai déjà eu la chance de pouvoir aller voir ma cousine à Paris, et en plus, en cadeau, elle m’a offert une journée à Disney, avec elle. C’était tellement un bon et beau moment. J’ai pu découvrir le parc avec sa déco d’Halloween, et j’ai trouvé ça magnifique ! Je vous conseille vraiment d’aller y faire un petit tour à cette période 😉

Je vous ai épargné les trois autres photos de mon cinnamon roll, mais là, je n’ai pas pu résister. Quel bonheur ! Et vous, quelle est votre commande favorite chez Starbucks ?

8 décembre. J’ai enfin pu tester cette adresse de Bagel à Nancy ! Depuis le temps que l’on m’en parle, et je n’ai pas du tout été déçue. Bien au contraire, j’ai adoré ! Il s’agit du petit resto : Bagelstein, pour les intéressés.

Pour le week-end avant Noël, et pour le marché de Noël annuel avec mes parents, cette année, nous avons choisi Riquewihr en Alsace. J’ai littéralement adoré ! C’était magnifique, le village, ainsi que le marché d’ailleurs. Je vous ai fait un petit article dessus d’ailleurs si cela vous intéresse : https://theamasblog.com/2018/12/19/la-feerie-de-lalsace/.

On finit l’année avec évidemment mon petit sapin ! C’est le premier sur les deux que l’on fait, et c’est toujours un bonheur ! Sans oublier les playlist de Noël avec Michael Bublé, le thé de Noël à la cannelle et les petites étoiles de Noël pour accompagner ce moment !

Et voilà pour mon année 2018 ! J’arrive un peu en retard, mais j’avais malgré tout, très envie de vous faire cet article, alors le voici ! J’espère qu’il vous a plu et que vous aussi votre année 2018 a été belle. Je vous souhaite plein de bonheur, de joie et surtout la santé pour cette nouvelle année 2019 ! Et pour les résolutions… et bien, n’hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont les vôtres ahah.

Pour en revenir à mon article, je n’ai bien évidemment pas pu tout mettre, mais je tenais tout simplement à dire merci surtout à tout ce qu’il m’est arrivé et merci à toutes les personnes qui étaient à mes côtés durant cette année. Be grateful.

Merci.

XoXo Ama,

7 commentaires sur « Mon année 2018. »

  1. Wouaw, quelle année dis ! Tes photos sont magnifiques et pour répondre à ta question sur la photo de toi avec les codes barre, elle est dingue (d’une violence extrême, mais elle est canon !) J’espère que 2019 sera encore meilleure et qu’elle te réservera d’autres belles aventures ! Bisous ♡

    1. Merci beaucoup ! Ça me fait vraiment plaisir d’avoir un retour sur cette série de photo et surtout sur ce sujet. Encore une fois merci et je te souhaite également plein de belles choses pour 2019 ma belle ! Bisous à toi ♡

      1. Hello, c’est avec grand plaisir. J’aime beaucoup la façon dont tu transmets tes messages au travers de tes photos. Je te souhaite une bonne continuation ! Merci, bisous et à très vite ♡

Laisser un commentaire