Ma night routine cocooning.

Holà, on se retrouve pour mon article sur ma night routine cocooning, ou, les soirs où je prends soin de moi et total détente.

Vous allez voir, il y a pas mal de choses, mais c’est les moments les plus « extrêmes » entre gros guillemets, où je prends entièrement soin de moi.

This image has an empty alt attribute; its file name is IMG_0949-1024x1024.jpg

Souvent, juste avant de prendre soin de moi soit j’ai bossé sur mes articles, soit j’ai fais des photos durant l’après-midi, soit j’étais simplement en train de bosser sur mes cours.

Donc juste avant de prendre soin de moi, j’essaie d’abord, de me relaxer et de détendre mon cerveau qui a littéralement surchauffé ! La meilleure manière d’y arriver, personnellement, c’est en lisant. Il n’y a vraiment qu’à ce moment là que je ne fais QUE ça, que j’arrive vraiment, à me détendre entièrement l’esprit.

Il y a quelques semaines c’était encore The Crime de la trilogie The Curse, et maintenant le second tome de la saga Les Etoiles de Noss Head que j’ai enfin repris ! Il m’avait tellement manqué ce bouquin !

IMG_0010

DSC05449 IMG_0008

Si je suis maquillée, j’utilise évidemment mon huile coco de chez Vita Coco pour me démaquiller. Simple, rapide et c’est le moyen le plus efficace, je trouve, pour vraiment être sûr d’avoir bien tout enlevé !

DSC05450

Après ça, je me nettoie le visage avec mon savon d’Alep, qui là ne paie pas de mine, mais nettoie tellement bien ! Personnellement, je le coupe en morceau pour que ce soit plus facile à utiliser parce qu’avec un énorme bloc de savon, c’est un petit peu plus compliqué !

DSC05458

DSC05451 DSC05456

Ensuite, si je veux vraiment faire un total ravalement de façade version soins, je me fais un gommage. Si je veux quelques chose d’assez abrasif, PAS TROP non plus, parce que ne l’oublions pas, ma peau est assez fine et assez sensible. Mais dans ces cas là, j’utilise le Black Sugar de chez SkinFood, qui est pas mal.

C’est un vrai entre deux entre le gros et petit grain. Et une fois frotté à même le visage, il a même tendance, à légèrement mousser.

DSC05459

DSC05460

Sinon, si je veux quelque chose de plus doux, j’utilise celui-ci de la marque Abellie. Les grains sont certes un peu plus gros mais, l’avantage est que ce ne sont pas QUE des grains, il y a également ce petit côté crémeux qui adoucit le côté  » trop  » abrasif.

IMG_0013

DSC05467  IMG_0011 DSC05477

Après ça je vais utiliser un masque bien hydratant comme celui-ci de chez Caudalie, qui est GE NIAL !! Sa texture est assez crémeuse, et le masque hydrate tellement bien ! Avec ça, peau de bébé garantie !

DSC05463  DSC05464

Mais si je veux faire une sorte de gommage et masque à la fois, et donc quelque chose de bien plus doux, jutilise le masque Oatifix de chez Lush. Cest lune de mes meilleures trouvailles produits soins de tous les temps ! Il hydrate, est anti-rougeurs, exfolie en douceur, lisse le grain de peau : quelque chose à ajouter ? Ah oui ! Sa composition ! Le masque est à base damande, davoine et de vanille. Rappelons également que Lush ne teste pas sur les animaux ! En clair, ce masque est formidable !

This image has an empty alt attribute; its file name is IMG_0971-1024x1024.jpg

Evidemment pour une détente totale, quoi de mieux qu’un bon bain chaud accompagnée d’une boule pour le bain Lush, celle-ci sent divinement bon ! Et comparé à certains voire la plupart des produits Lush, l’odeur est très douce. En supplément un petit film ou des vidéos Youtube ou une série ou de la musique, cela varie en fonction de mon humeur.

IMG_0031

DSC05511

Ensuite, évidement je me lave, et mon produit douche PRE FE RE  au monde, il s’agit bien évidemment de la mousse de douche de chez Rituals. Je vous en ai déjà parlé un million de fois, en particulier dans mon article revue sur la marque Rituals .

Malheureusement mes deux gammes préférées sont en éditions limitées… Dont celle-ci, Ritual Of Yalda et celle d’il y a quelques années que la marque avait sorti pour Noël. Bref, je vais dévaliser cette gamme avant qu’elle ne disparaisse complètement.

IMG_0023

IMG_0026

Après le lavage, place au gommage. Même si celui-ci de chez The Body Shop est en format  » travel size « , j’aime beaucoup l’utiliser en ce moment, ses grains sont assez fins mais ils enlèvent tellement bien les peaux mortes, c’est dingue !

IMG_0016

On passe au soin en sortant du bain, après le masque, j’utilise depuis un petit bout de temps maintenant ce sérum anti-rougeurs de chez Garancia. Je préfère continuer de le tester encore un petit moment avant de donner mon avis final, mais ce qui est sûr, c’est que je vous en reparlerai   !

DSC05489

DSC05491

Pendant que le sérum pénètre bien dans ma peau, place à la crème pour le corps, soit, j’utilise MA crème préférée de tous les temps, que je vous ai également, déjà présenté un million de fois. Il s’agit de celle au lait d’ânesse de chez Nature & Découvertes. C’est la meilleure crème nourrissante et hydratante que j’ai pu trouver sur le marché. Certes elle laisse un fini légèrement gras sur la peau, mais personnellement, je ne trouve pas ça trop dérangeant, au contraire, je trouve que c’est la preuve même d’une bonne crème hydratante.

IMG_0021

DSC05494

Sinon, j’utilise ce lait corps ci de chez Yves Rocher, qui je trouve niveau texture se rapproche même plus d’une crème mais qui sur la peau, se fond très bien comme un lait. J’aime beaucoup ce lait et ses bienfaits, et encore plus son odeur !! Un vrai bonheur à appliquer.

DSC05486

DSC05488

Pour les parties les plus sèches, comme mes coudes, mes pieds ( à fond dans le glamour mais véridique ) et mes avants bras, j’applique du beurre de karité  » pur « , celui-ci vient de chez Nature & Découvertes.

IMG_0017

IMG_0019

DSC05484

Revenons-en au visage, je finis par appliquer ma crème hydratante. Depuis quelques semaines maintenant, j’utilise celle-ci de chez Origins, de la gamme GINZING  » Ultra-Hydrating Energy-Boosting Cream « . Honnêtement je l’ai totalement adopté, je l’A DORE !

Encore maintenant, il y a juste son odeur qui me dérange : le bonbon créma à l’orange je trouve… Mais à part ça, je la trouve géniale ! Elle hydrate extrêmement bien, elle est agréable appliquer et pénètre assez rapidement. En plus de cela, j’ai l’impression que le pot va me durer une éternité  puisque il en faut vraiment très peu.

DSC05505

DSC05506

Après avoir légèrement gommé mes lèvres avec l’exfoliant Bubblegum de chez Lush, je mets mon baume à lèvres de chez Erborian, le Doudoune, que j’aime teeellement !! Honnêtement si vous recherchez un bon baume à lèvres pour vous sauver les lèvres, je vous conseille celui-ci, ou celui de chez Nuxe, pareil je vous en ai déjà parlé. Il réparent vraiment bien les lèvres, vous l’appliquez avant d’aller dormir et le lendemain matin : vos lèvres sont ONFLEEK.

DSC05498

DSC05502

DSC05501

Après ça, évidemment un petit coup de crème pour les mains, celle-ci est également pour le corps, mais l’ayant pris en mini format je la garde uniquement pour les mains et elle est géniale !

Si vous avez vraiment les mains sèches à cette période de l’année ( en plus ), je pense que c’est une crème qui peut convenir à un max d’entre vous ! Elle sèche très vite, laisse un petit fini sur les mains mais pas du tout gras, vous sentez que vos mains sont bieeen hydratées et nourris et en plus de ça : pour l’achat de l’un de ces pots, l’argent est déversé à une association.

IMG_0035

DSC05517

DSC05519

On en vient à l’un de mes plus gros coups de coeurs de ces derniers mois voire de l’année ahah. Après tout ça, je me pshiit ( comme ont dit ) le corps et légèrement les cheveux avec ce spray de chez Lush ( non cet article n’est pas sponso par leur Lush ahah ). Je suis li tté ra lement tombée amoureuse de l’odeur ! En plus de cela, j’adore le packaging !

Après ça j’enfile un pyjama bien confortable et tout chaud ainsi que des chaussettes toutes chaudes ou en pilou-pilou.

Sur mes cheveux, qu’ils soient mouillés ou secs, si je veux définir mes boucles ou simplement les « parfumer », j’utilise ce spray pour cheveux de chez OUAI que je trouve assez sympa !

Ensuite, si j’ai le temps et qu’il n’est pas trop tard, je m’applique du vernis. Celui-ci est un dupe parfait d’un vernis Dior de la même couleur. Je trouve cette teinte vraiment magnifique et parfaite pour la saison !

Et surtout, dans ce genre de moments, de soirées, je mange quelque chose qui me fait plaisir ! Souvent je mange très léger le soir, et fais très peu d’écarts, mais dans ce genre de moments, j’adore me faire des avocado toasts ! C’est certes un peu moins léger mais j’aime tellement ça ! Que ce soit avec un oeuf poché ou un tranche de saumon, j’en raffole ! Je vous présente d’ailleurs ma recette dans cet article ( vous n’avez juste qu’à cliquer sur le lien pour vous y rendre 😉 ).

Voilà ! J’espère que cet article vous a plu ! Il était certes un peu long mais j’espère vous avoir un petit peu aidé si vous recherchiez quelques soins ou quoi que ce soit de ce genre.

N’hésitez pas comme d’habitude à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé ou à vous abonner au blog, c’est simple rapide, gratuit et vous recevrez une notification lorsque je sortirai un nouvel article.

Quant à moi, je vous dis à la prochaine ! 🙂

XoXo Ama,

Laisser un commentaire