Quelques idées de petits déjeuners.

Holà !

Je vous retrouve pour un article un peu  » spécial « , mais que j’avais vraiment hâte de faire je dois dire. Je vous présente aujourd’hui quelques idées de petits déjeuners dont 1 salé, parfait pour un brunch ou si vous ne mangez pas le midi, etc…

Je tiens à rappeler que le petit déjeuner, est, quoi q’on en dise, le repas le plus important de la journée, et que c’est à ce moment là que l’on peut manger deux trois petits trucs en plus qui nous font plaisir et qui vont bien tenir sur l’estomac !

Et dernière petite chose, je ne suis ni nutritionniste ou quoi que ce soit, je partage simplement avec vous quelques idées et surtout ce que moi, j’aime manger lors d’un petit déj.

J’espère que ça vous plaira et que cet article vous donnera l’eau à la bouche, c’est parti !

DSC05354

IMG_9960

Je vais commencer avec l’unique petit déjeuner salé de cet article, des avocados toasts. L’un au saumon, l’autre à l’oeuf, c’est vous qui voyez, vous pouvez faire un de chaque ou simplement oeuf ou simplement saumon.

Pour que cela me tienne vraiment bien au ventre, j’utilise du pain noir complet au seigle, que je vais faire légèrement griller au grille-pain of course. D’un autre côté, je vais m’occuper de mon avocat, alors ATTENTION, je tiens à préciser, n’abusez pas des avocats, ils font partis des importations qui joue un rôle essentiel dans le réchauffement climatique, donc on ralenti la dose si vous êtes un/une dingue d’avocats like me. Et on en plante dans le jardin 😉

Et deuxième chose, je vous conseille les avocats à peau noire plutôt que ceux à peaux verte et fine. Il est bien plus crémeux, facile à cuisiner et délicieuux.

Une fois que mon pain est grillé, je viens déposer mes tranches d’avocat dessus, et je coupe cette tranche en deux pour avoir deux minis toasts.

Sur l’un des deux, j’ajoute une tranche de saumon et sur l’autre, je vais venir déposer un oeuf poché. Rien de plus simple : une fois que l’eau est à ébullition, j’ajoute un petit peu de vinaigre blanc dans l’eau pour que le blanc et le jaune ne se séparent pas.

Ensuite je casse mon oeuf dans un petit bol et seulement là, je peux le verser dans mon eau et je le laisse cuire 4min. Une fois la cuisson terminée, je viens mettre mon oeuf sur mon avocat du deuxième toast, et je le coupe au centre pour que le jaune coule sur la tranche et l’avocat : DE LI CIEUX.

 

Deuxième idée de petit dej, et pas des moindres, l’une de mes préférées : les pancakes !

Pour le coup je vous conseille de les faire la veille pour le lendemain, c’est bien plus rapide le matin et surtout plus facile. Il existe des milliers de recettes différentes de pancakes, personnellement j’ai du en avoir testé plus d’une dizaine et j’ai enfin trouvé la mienne que j’ai modifié d’ailleurs et que je trouve bien meilleure.

Je ne  vous la partage pas aujourd’hui, mais si celle-ci vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaires de cet article ou en me laissent un petit j’aime. 🙂

Et bien évidemment, pas de pancakes sans sirop d’érable, pour moi, l’un ne va pas sans l’autre !

Troisième idée, un simple muesli. Vous allez peut-être trouver cela simple, mais en réalité, ce petit-dej vous tient toute la matinée et vous cale vraiment bien ! Avec des fruits, des graines, du chocolat, aux noix, bref, peu importe c’est vous qui voyez ! Il en existe des dizaines.

Personnellement, si j’ai les ingrédients, je le fais moi-même à la maison, ceux tout fait manquent toujours de noix, il n’y en a vraiment pas assez. Et c’est pour cela que je préfère faire le miens, je vous donne ma recette dans cet article . N’hésitez pas d’ailleurs à mettre moins de noix, ou plus d’avoine ou à ajouter des fruits secs, etc,… selon vos goûts ! Vous ajoutez à ça une pomme et quelque chose à boire, du thé pour moi, forcément, et vous êtes parés pour la matinée !

Et pour le dernier petit déjeuner, je vous présente l’un de mes préférés pour la période automne-hiver : tartine à la purée de cacahuète. On la trouve en boutique bio et dans certaines grandes surface mais c’est plutôt rare.

Je tiens à préciser également que la purée de cacahuète n’est pas comme le beurre de cacahuète, la compo est bien meilleure donc on peut soulager notre conscience… et honnêtement c’est délicieux ! Je prend, comme pour les avocados toast du pain noir complet au seigle, que je fais griller. Et pour bien me caler, je me prends une pomme en plus avec mon thé of course !

 

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, si vous avez envie de tester une de ces idées et quels sont vos petits dejs favoris en commentaires ! A la prochaine 😉

XoXo Ama,

Un commentaire sur « Quelques idées de petits déjeuners. »

Laisser un commentaire