Mes films de Noël.

Holà !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes films et téléfilms de Noël préférés ! J’espère que ça vous plaira et sans plus tarder je vous laisse avec la suite 😉

Coup de foudre pour noel.

Résultat de recherche d'images

Coup de foudre pour Noël ou A Christmas Kiss pour la version US est un téléfilm qui date de 2011 et c’est clairement l’un de mes préférés au monde ! Je pense qu’il existe plusieurs téléfilm du même nom, donc faites attention si vous vous voulez le regardez en streaming 🙂

Le film raconte l’histoire d’une fille voulant devenir architecte, un soir, dans un ascenseur, après une soirée déguisé ou une représentation,  ( je ne me souviens plus précisément ) elle se retrouve bloquée dans un ascenseur et embrasse un parfait inconnu. Quelques jours plus tard, elle apprend que cet inconnu est le mari de sa nouvelle directrice…

Résultat de recherche d'images Résultat de recherche d'images

Je ne vous en dit pas plus, mais honnêtement, ce téléfilm est l’un des meilleurs de tous ceux que j’ai pu regarder !

La parade de Noël.

Résultat de recherche d'images pour

Emily Jones, directrice des opérations à Chicago, s’occupe chaque année d’organiser la grande parade de Thanksgiving. Elle attend avec impatience le retour de son petit ami Brian, un éminent biologiste, espérant qu’il va enfin la demander en mariage. Mais le maire de la ville a recours à un consultant, Henry Williams, pour évaluer la rentabilité de la parade. Emily est outrée et ses rapports avec Henry s’enveniment d’autant plus rapidement que celui-ci se permet de faire le pari que Brian ne l’épousera pas. Malgré tout ce qui les oppose, le jeune femme finit par s’attacher au consultant, et même par tomber amoureuse de lui…

Comme tout bon téléfilm de Noël qui se respecte, il y a de l’amour, de la joie et l’esprit de Noël est toujours bien présent ! C’est un bon téléfilm, que j’ai re regarder tous les ans.


Love Actually.

Image associée

Certes, je l’ai découvert cette année mais qu’est-ce que je l’ai aimé ce film ! Pour ceux que cela intéresse il est disponible su Netflix. Ce film raconte l’histoire de douze personnes différents, avec quasiment toutes es histoires d’amour évidemment durant la période de Noël.

Image associée

C’est un très beau film de Noël, et en plus de cela il y a énormément d’acteurs assez connus et que, personnellement j’adore comme Andrew Lincoln ( The Walking Dead ), Keira Knightley, Hugh Grant, bref énorme coup de coeur pour ce film que je vous conseille vraiment et qui se regarde rapidement ;-).

Le Plus Beau Char de Noël.

Image associée

Je pense que celui-ci fait parti de ceux que j’ai vu le plus, mais que j’aime toujours autant. 

L’histoire raconte la vie d’une journaliste, qui dans mes souvenirs évidemment n’aime pas la période de Noël, ni la magie qu’il y a autour, et elle se retrouve malencontreusement dans une petite ville après un petit accident de la route, à réparer les dégâts qu’elle à causé.

Au fur et à mesure, elle tient le sujet de son nouvel article et évidemment, il y a un homme dans l’histoire… C’est un bon téléfilm, qui respire la joie, n’en fait pas trop et qui est parfait pour la période ! 

Les douze Noël de Kate.

Image associée

Celui-ci, je me souviens ne l’avoir vu qu’une seule fois, mais je l’avais littéralement A DO RE. C’est le genre de films assez typique pour Noël mais je dois vous avouer que j’adore ça personnellement ! 

Le film raconte l’histoire du femme qui n’aime pas vraiment Noël qui est assez égoïste et j’en passe, puis un jour, elle s’évanouie et se réveille au début de la même journée qu’elle venait de commencer. Et si vous avez bien compris, cette journée ci, va se passer 12 fois, jusqu’à ce qu’elle change, qu’elle soit une meilleure personne, etc…

C’est un super film que j’avais adoré ! Vous avez de la chance si vous tombez dessus à la télé ahah ;-).


The Grinch.

Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour

Bon, je pense que je n’ai pas besoin de m’éterniser sur ce film, étant un IN CON TOUR NABLE de Noël. En plus de ça, l’acteur qui jour Le Grinch est l’un de mes acteurs préférés au monde donc vraiment ce film est in my heart depuis la nuit des temps ahah !

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est l’histoire du Grinch, qui détestait Noël et de Cindy-Lou, qui elle, va lui apprendre à aimer cette magie, et cette période de l’année.

La description peut laisser à désirer mais ce film est honnêtement l’un des meilleurs que je connaisse, que ce soit pour Noël ou même, pour moi, pour toute l’année…


Les Gremlins.

Résultat de recherche d'images pour

Pareil, je pense que vous êtes nombreux à connaître ce film, je suis une grande fan des films de cette époque dont celui-ci, Les Gremlins, que je trouve juste idéal pour la période de Noël.

Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit sinon il pourrait y avoir des soucis.

Résultat de recherche d'images pour

Ce résumé décrit bien le film ahah, c’est un film vraiment génial à regarder à cette période et en famille pour le coup, comme le Grinch d’ailleurs. Ce film est réellement à mourir de rire ! 


Ma petite entreprise de Noël.

Image associée

Comme pour l’un des téléfilms précédents, j’ai du voir celui-ci une ou deux fois maximum, mais je me souviens l’avoir adoré ! 

À l’approche de Noël, Riley Vance intègre l’entreprise Young Industries au poste d’assistante de William Young, héritier de la compagnie, et lui suggère de sauver une petite usine menacée de fermeture. Si William pense que l’usine devrait fermer, Riley va tout faire pour lui faire croire à la magie de Noël afin de sauver les employés d’un licenciement. 

Je suis totalement fan de l’histoire, et le fait que celle-ci se passe dans une entreprise / magasin de jouets, je trouve la magie de Noël encore plus présente ! Je vous le conseille vraiment pour la période, il est génial ! 

La princesse de Chicago.

Résultat de recherche d'images pour

Enorme coup de coeur également de cette année : La princesse de Chicago ou The Princess Switch ( version originale ). 

Je l’ai déjà regardé deux fois en l’espace d’une semaine, je l’ai littéralement adoré ! Il est dispo sur Netflix. Et s’il vous plaît, mettons un point d’honneur sur le fait que le film soit avec Vanessa Hudgens ahah.

Résultat de recherche d'images pour

Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Elles décident d’échanger leurs rôles !
Résumé qui décrit parfaitement bien le film. Sans rires, je vous le conseille vraiment à 100% ! De Netflix, il se pourrait qu’il soit mon film préféré de Noël, de leur production.
 
 
La Belle et la Bete.

Résultat de recherche d'images pour

A Noël, j’adore les films Disney, mais celui que je trouve vraiment magique à cette période, c’est La Belle et La Bête, surtout le film qui est sorti il y a déjà plus d’un an il me semble. Je le trouve tellement beau, réalisation parlant mais évidemment l’histoire qui reste la même que celle du dessin animé of course, et que j’aime à la folie ! 

Image associée

Il y a également celui-ci, La Belle et La Bête 2 un Noël enchanté que j’adorais regarder quand j’étais petite ! Mais une chose est sure, si vous me le passiez encore aujourd’hui, je serai comme une dingue devant ahah !  

Les Chroniques de Noël.

Résultat de recherche d'images pour

Un dernier coup de coeur et découverte de cette année, il s’agit du film Les Chroniques de Noël, qui est également une production Netflix. J’ai trouvée film juste GE NIAL ! Les critères d’un bon film de Noël sont totalement respectés ! C’est beau, mignon, drôle, familial avec un max de déco de Noël ! 

Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

C’est vraiment un très très bon film de Noël, qui en plus de cela vous tient en haleine jusqu’à la fin de celui-ci ! Je vous le conseille à 2000%, et j’allais oublier de le préciser, mais il est également dispo sur Netflix of course !

La belle et le Clochard.

Résultat de recherche d'images pour

Evidemment, un autre dessin animé Disney que j’adore et surtout pour la période de Noël, il s’agit de la Belle et le Clochard ! Je pense qu’il fait vraiment parti de mes dessins animés pref de Disney, et je sais pas vraiment pourquoi, mais j’aime tout particulièrement le regarder à cette période ! 

Malgré leurs milieux différents, une chienne cocker gâtée et un cabot jovial partagent amour et aventures dans ce classique. Ces aventures amoureuses sont perturbées par tante Sarah et ses deux adorables chats siamois, Si et Am, diaboliques et sournois.

Résultat de recherche d'images pour

Jock, le petit chien anglais reste mon personnage préféré de ce film, il me fait mourir de rire à chaque fois ahah ;-).

J’espère que cet article vous aura plu ! Il aura été un tout petit peu plus long que celui sur mes films d’Halloween, mais c’est vrai qu’on a aussi plus le temps de les regarder.

N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos films ou téléfilms de Noël préférés. En attendant un prochain article, je vous dis à la prochaine ! 🙂

XoXo Ama,

 

5 commentaires sur « Mes films de Noël. »

Laisser un commentaire