Une palette, 3 makeups. Gingerbread Spice Palette – Too Faced, vaut-elle le coup?

IMG_9985

IMG_9996 IMG_9970

Holà tout le monde ! Je suis si ravie de commencer cette série d’articles sur Noël ou du moins pour cette période. Je vais essayer de poster deux articles par semaine, trois si possible et exceptionnellement. Mais j’ai si hâte !

Aujourd’hui je reviens pour vous re faire un article, une palette, plusieurs makeups. Cette fois-ci, je vais vous parler de la Gingerbread Spice Palette de chez Too Faced.

Contrairement à la première fois, la première partie sera vraiment consacrée au côté revue, tout simplement parce que j’ai vraiment pas mal de choses à dire sur elle, et vous le verrez, c’est plutôt positif ! Et ensuite, je vous présenterez trois makeups différent à faire avec cette palette, on pourrait en faire bien plus, mais je me suis dit que cela suffisait pour cette fois.

Let’s Go !

DSC05382

DSC05391 DSC05390

Tout d’abord, prix, comme de nombreuses palettes de la marque elle coûte 49€ et compte 18 fards dont 9 mattes, 8 irisés et un pigment pressé.

Je trouve qu’il y a une bonne variété de couleurs, la première fois que je l’ai vu, je me suis dit  » encore des tons chauds  » et puis au fur et à mesure, certes même si il n’y a pas de tons froids, je me suis dit qu’on pouvait vraiment faire pas mal de makeups bien différents des uns des autres avec cette palette.

Alors encore merci à ma petite Margot de me l’avoir offerte !

Je ne sais pas si vous l’aviez vu également, mais Sanaa a sorti il y a quelques semaines une vidéo sur cette palette et comme elle, j’ai été bluffé par la pigmentation des fards ! Parce que avouons nous le, Too Faced fait de très bons produits, dont des super palettes, mais la pigmentation n’est pas aussi intense qu’une palette ABH ou Huda.

Donc encore une fois, au fur et à mesure, cette palette me tentait vraiment de plus en plus, et puis son odeur de pain d’épices… j’adore !

Donc pour mon avis final, je vous laisse avec les tutos et je vous retrouve à la fin de l’article et des makeups.

Ps 1 : les photos sont très peu retouchée ( je parle de couleurs, etc ) pour pouvoir voir vraiment comment ressortent les couleurs des fards.  

Ps 2 : Oui, je laisse mes sourcils repousser pour le moment car ils étaient trop épiler sur le dessous, on verra où cela me mènera ahah.

Ps 3 : Promis, c’est le dernier, tous les makeups ont été fait en une après-midi, ce qui explique que je n’ai fais que mon teint pour le dernier maquillage. Et oui ma peau crie alerte en ce moment…

The first :

IMG_E0145

IMG_0184

Pour que ce soit plus simple, j’ai numéroté les étapes avec les teintes que j’utilise à chaque fois.

Etape 1 : Après avoir appliqué ma base, je ratifie seulement le dessous de mon sourcils et non ma paupière pour faciliter l’estompage et pour que les fards ressortent vraiment. Pour ça, j’utilise la teinte  » Powdered Sugar « .

DSC05586

DSC05588

DSC05590

Etape 2 : Je commence à travailler mon creux de paupière avec mon fard de transition, la teinte  » Figgy Pudding « . Je rappel, un fard de transition est une teinte qui va permettre de bien dégradé la couleur principal du makeup, donc choisissez là, évidemment plus clair que la teinte la plus foncée du makeup.

J’espère que vous m’aurez compris, dîtes le moi si ce n’est pas clair ahah 😉

Pour la forme, je créer une sorte d’oeil de chat, j’étire un max mon fard comme avec un eye liner. Et je l’applique avec ce pinceau bizauté, assez fluffy.

DSC05592

DSC05595

DSC05596 DSC05598

Etape 3 : Je vais intensifier mon creux paupière avec un marron qui tire sur l’aubergine ( le violet quoi ) avec la teinte  » Reindeer Paws « . Et évidemment j’estompe pour avoir ce côté fumé.

IMG_0144

DSC05613

Etape 4 : Après avoir ré appliqué de la base uniquement sur ma paupière et mobile et surtout, là où il n’y avait aucun fard et où ma paupière était toujours clair. Je place le fard  » OOO BURN!  » un violet foncé irrisé, sur l’extrémité droite donc sur la photo, sur la gauche de ma paupière au doigt pour plus d’intensité.

Etape 5 : Puis, sur la dernière partie où je n’ai rien donc dans le coin interne de ma paupière jusqu’à peu près au centre, j’applique le doré assez flash  » Warm & Toasty « . Et j’estompe rapidement les deux fards ensemble pour quelque chose de plus fondu.

Mais si vous trouvez que le doré s’estompe trop rajoutez en un petit coup, aussi au doigt.

Etape 6 : Je ré applique le premier fard, mon fard de transition le  » Fuddy Pudding  » sur le coin externe de mon ras de cils inférieur. Evidemment, ensuite, j’estompe et je le relis à mon coin externe étiré de ma paupière.

Etape 7 : Pour finir, je place  » Spice Of Life  » au centre de mon ras de cils inférieur également et j’estompe. Après ça évidemment, je finis avec une touche de mascara.

DSC05606

DSC05603

DSC05600

IMG_0144 IMG_E0145

The second :

IMG_0154

IMG_0185

Même principe avec les étapes, j’ai numéroté les fards dans l’ordre. Egalement, je ne sais pas si vous avez vu, mais je n’ai pas enlevé les quelques chutes de fards que j’avais pour que vous vous rendiez compte un maximum de tout !

DSC05616

DSC05618

DSC05621

Etape 1 : Comme pour tous makeups, après avoir appliqué ma base, j’applique le fard blanc crème  » Powdered Sugar  » sous le sourcils, sans trop le descendre pour faciliter l’estompage.

Etape 2 : Je creuse avec un pinceau assez précis mon creux de paupière, que j’étire pour créer ce liner avec le fard orange de la palette  » Spice Is Nice « . Il est vraiment très important d’avoir un pinceau assez précis pour cette étape et celle qui va suivre, car là, ce que l’on cherche, c’est un liner de fard à paupière si je peux dire assez précis et bien défini.

Etape 3 : Je créer un contour de mon creux de paupière orange ainsi que du liner avec le fard rose flashi  » Gumdrop  » (qui d’ailleurs ne ressort pas aussi flash que dans la palette). Evidemment, ensuite, j’estompe le tout.

DSC05624

DSC05626

DSC05627

DSC05628

Etape 4 : J’intensifie avec mon violet  » Figgy Pudding « , au dessus du rose, avec le même pinceau que j’ai utilisé pour le premier makeup pour ce même fard. J’applique de manière assez  » grossière  » et je l’estompe par la suite pour avoir ce côté fumé.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais rien qu’à ce moment là, je trouvais le makeup déjà vraiment pas mal.

IMG_0155

Etape 5 : Ensuite, comme pour le précédent makeup, je ré applique un petit peu de base sur le centre de ma paupière, là où pour le moment, je n’ai pas appliqué de fard. Et j’applique ce magnifique fard un peu bronze doré maronné  » Bake It ‘Til You Make It  » sur l’extrémité droite de ma paupière, donc sur la photo, l’extrémité gauche. Ma GNI FIQUE ce fard !

Etape 6 : Puis sur le centre de ma paupière jusqu’au coin interne j’applique le doré froid, un peu champagne je dirai  » Spiked Eggnog « , que je trouve également sublime et parfait pour un makeup de tous les jours avec un petit beige en creux de paupière.

Etape 7 : Après avoir appliqué mon crayon noir en muqueuse supérieur pour donner plus de volume à mes cils, ainsi qu’en muqueuse inférieur, je place le fard violet  » Figgy Pudding  » au coin externe de mon ras de cils inférieur. Après ça, une petite touche de mascara et voilà !

DSC05634

DSC05631

DSC05629

IMG_0158 IMG_0154

The third & the last one :

DSC05670

IMG_0186

Etape 1 : Comme d’habitude, après la base, je place  » Powdered Sugar  » sous le sourcil pour faciliter l’estompage.

IMG_0160 IMG_0161

DSC05640

Etape 2 : Je tiens à préciser que c’est le plus simple et le plus rapide des trois makeups à réaliser. J’applique directement au doigt le fard rouge  » Hot Toddy  » juste SPLEN DIDE, sur toute ma paupière, et je viens avec un pinceau fluffy, estomper un petit peu le haut jusqu’au creux de paupière.

DSC05649

Etape 3 : L’étape qui fait tout grâce à ce merveilleux fard ! Au doigt toujours, je viens déposer tout doucement le pigment pressé, je dirai même des paillettes pressées  » Frosbite Me!  » pour le coup, sur le centre de ma paupière. Là il y a quelques chutes, pas de panique, c’est tout à fait normal avec ce genre de fards, on viendra les recouvrir par la suite en faisant le teint. Même si ce dernier fard est juste magnifique, le rouge se suffit à lui même, malgré le fait que les paillettes rajoutent ce côté festif.

J’ai vraiment voulu que vous voyez le avec et sans ce fard pailleté, parce que vraiment, il fait TOUT le maquillage :

Sans

DSC05646

Avec

DSC05650

Etape 4 : Je viens faire un léger ras de cils inférieur avec le fard  » Gingerbread Latte  » et avec un pinceau assez fluffy.

DSC05653

Etape 5 : Je finis le makeup avec un liner et du mascara of course. Le liner, qui, je trouve fait également son petit effet.

IMG_0163

IMG_0165

DSC05651

IMG_0167

J’ai fais quelques tests cheveux, niveau longueur, parce que oui, à Noël, c’est décidé je vais me couper les cheveux…

DSC05663

DSC05665

DSC05670

DSC05672

DSC05666

DSC05400

IMG_9968

DSC05395

Mon avis final 

Je pense que vous l’avez bien compris, j’ai été totalement conquise par cette nouvelle palette ! J’ai eu l’impression de re découvrir la marque, à travers ces couleurs et la pigmentation assez folle de chacun des fards.

Pour plus de détails, j’ai trouvé que :

    • Le blanc crème pouvait être un petit peu plus pigmenté.
    • Le rose flashi ne l’est pas autant sur la paupière.
    • Cette nouvelle formulation de pigment / paillettes pressées pour la palette j’ai adoré.
    • Les fards se fondent et se travaillent toujours aussi bien.
    • On a là, une pigmentation bien plus forte que les chocolate bar, selon moi.
    • Très peu de chutes.
    • Une bonne tenue, n’irrites pas ou ne grattes pas.
  • Rapport qualité / prix : excellent

IMG_9983

Bref, vous l’aurez compris, HEU REUSE MENT qu’on me l’a offerte, car sinon je serai passé à côté d’un véritable trésor. Alors qu’elle soit sous le sapin, ou que vous l’ayez justement pour vous maquiller pour Noël, cette palette est vraiment magnifique et fait office d’un très joli cadeau, croyez moi, vous pouvez foncer les yeux fermés !

Quant à moi je vous dis à la prochaine, et j’espère vraiment pouvoir tenir ce rythme de minimum 2 articles par semaines ce mois-ci.

XoXo Ama,

5 commentaires sur « Une palette, 3 makeups. Gingerbread Spice Palette – Too Faced, vaut-elle le coup? »

    1. Merci beaucoup !!😊 ahah je t’avoue qu’elle est vraiment magnifique ! Je te rejoins également pour le fait que je suis une grande fan de la marque :)😘

Laisser un commentaire