Mon autumn 2018. Du random !

Holà ! Aujourd’hui, article favoris, mais je ne suis restée que sur la catégorie random, déco, food, divertissement, etc, sinon il aurait été bien trop long !

Justement, c’est parti !

Les Bougies.

DSC05417

Evidemment ( un cliché certes ) les bougies ! Cette année, j’ai vraiment adoré la collection de Noël et d’automne, de Yankee Candle. En plus de cela, la marque a sorti sa collection à la cire naturelle. Je vous parlais de ces quelques bougies, et de ces collections dans ma wishlist du moment d’ailleurs !

Pour le moment, j’ai craqué pour la senteur Frosty Gingerbread de la collection de Noël et  Nectar Sucré de cette fameuse nouvelle collection.

DSC05311

L’odeur de cette bougie est tellement agréable ! Pas du tout entêtante, très douce, elle embaume toute la pièce.

DSC05413

DSC05309

Pareil pour la Frosty Gingerbread, j’étais assez curieuse car c’est vrai qu’en la sentant en magasin, elle peut paraître très entêtante, surtout par sa senteur assez gourmande. Mais vous savez quoi ? Pas du tout ! L’odeur reste douce, elle sent vraiment le pain d’épices ! C’est assez fou d’ailleurs !

DSC05421

Mes lectures.

IMG_9795

J’ai terminé ce magnifique recueil de petits poèmes, sur l’amour, la rupture, la blessure et la guérison. Personnellement j’ai lu l’original, en anglais mais vous pouvez le retrouver avec exactement les mêmes poèmes en français !

J’ai adoré les illustrations qui allaient avec les poèmes. Les parties que j’ai le plus aimé, sont l’amour et la guérison, merci Rupi Kaur pour ton talent et ta sensibilité que tu transmets à travers tes poèmes.

DSC05432

Je ne sais pas si vous avez lu mon article sur mes découvertes lectures #2 mais je vous parlais de ma découverte et de mon amour pour le premier tome de la trilogie The Curse.

Cet automne, j’ai commencé le tome 2 The Crime, et j’accroche toujours autant. C’est vraiment un monde à part, et dans lequel je me sens bien, c’est vraiment étrange de dire et de penser cela mais honnêtement, commencez cette saga !

Je compte faire un article lecture sur les sagas que j’ai lu, dont The Curse, alors je m’arrête là pour le moment ahah 😉

Mes coups de coeurs déco.

IMG_0007

DSC05436

Dès que les basses températures ont commencé à arriver, j’étais tellement heureuse de pouvoir ressortir mes plaids !

Surtout celui-ci, je l’avais eu dans une boutique de déco à Montbeliard il me semble,  lors  marché de Noël justement.

En plus de ça, cette année je voulais vraiment décorer plus la maison que d’habitude pour la période Halloween mais surtout pour l’automne.

D’ailleurs, cette énorme citrouille verte foncée, presque noire, est IN CROYABLE ! Quelqu’un de ma famille nous en a fait  » cadeau  » et elle complète vraiment bien la déco de la maison !

Parlons séries et films : Elite.

Résultat de recherche d'images pour

Passons aux séries et commençons d’abord avec Elite ! Je tiens à préciser que j’ai regardé pas mal de séries cet automne, mais que je ne vais vous parler que de certaines ici.

Pour revenir à Elite, qui est une série espagnol, avec d’ailleurs trois des acteurs qui ont joué dans La casa de Papel, que vous connaissez sûrement. Cette série raconte l’histoire de trois adolescents, ayant l’opportunité d’intégrer un grand lycée qui est habituellement et uniquement pour les enfants riches de la ville.

Image associée

Mais également, à travers cette série, on va chercher à découvrir qui est le meurtrier de l’un des personnages principal de la série. En effet, dans le premier épisode nous allons apprendre quel étudiant/e a été tué mais c’est seulement au dernier épisode que nous découvrons son meurtrier. La quasi totalité de la série est donc en flashback.

Personnellement, j’ai adoré cette série ! Ne vous arrêtez surtout pas au premier épisode qui n’est pas du tout accrocheur pour le coup, mais vous verrez qu’au bout du deuxième voire du troisième vous serez totalement accro ! Elle traite énormément de sujets sur l’adolescence dont un, qui, je trouve, n’est jamais abordé : les MST.

Résultat de recherche d'images pour

En plus de ça, j’ai eu de gros coups de coeur pour certains personnages et pour un couple en particulier. Pour éviter tout spoïl, n’hésitez pas à venir me parler de la série, de votre avis, etc en commentaires ou sur Instagram !

Bref, j’attends la saison 2 avec impatience pour le coup !

Les nouvelles aventures de Sabrina.

Image associée

Au moment où je vous écris cet article, je viens tout juste de finir la série, alors autant vous dire que ma mémoire est assez fraiche ahah.

Mais finalement, je ne sais pas par où commencer. Déjà, comme j’ai pu le voir plusieurs fois, la série serait le spin-off de la série Riverdale ( voilà pourquoi selon moi, Riverdale part en cacahuète total ). Bref, vous l’aurez compris je ne vois pas pourquoi ni comment raccrocher cette série plutôt fantastique à une autre qui ne traitait seulement que de « simples histoires d’ados dans une petite ville ».

Résultat de recherche d'images pour

Sinon, pour la série en elle-même, elle raconte tout simplement l’histoire de Sabrina, semi-sorcière qui doit justement faire le choix entre le devenir totalement ou non, mais également de toutes ces petites histoires qui lui arrivent en dehors de tout ça : avec son copain, ses amies, etc…

J’ai accroché oui et non, pourquoi ? Oui parce que la réalisation est sympa, c’est assez sombre ( même si j’avoue que quelques scènes m’ont déçu juste pour la réalisation ) d’ailleurs parfois il y a quelques scènes assez glauques ( je préfère prévenir ). Les musiques étaient bien choisies, les acteurs aussi !

Résultat de recherche d'images pour

Je trouve que l’actrice qui joue Sabrina correspond bien à son personnage. Prudence l’une des sorcières aussi a beaucoup de charisme et surtout ce que j’ai adoré, c’est le choix des tantes ! L’une au côté très tata gâteau et l’autre, ma préférée si ce n’est vraiment mon personnage préféré de la série, la tante Zelda, l’actrice a déjà un charisme fou je trouve et le caractère de son personnage également ! Je l’ai vraiment A DO REE !

Et non, j’ai moins accroché, parfois, pour l’incohérence et le changement de sujets de certains épisodes. Parfois les scènes sont mal amenées et on passe un peu du coq à l’âne d’un épisode à l’autre. Malgré tout, le dernier épisode est assez accrocheur même si je n’ai pas trop aimé le changement soudain du caractère d’un certain personnage. Mais j’ai tout de même hâte de voir ce qu’ils peuvent nous présenter comme suite.

The Punisher.

Résultat de recherche d'images pour

Et mon deuxième gros coup de coeur série, avec Elite pour cet automne, c’est la série The  Punisher. 

Cette série était dans ma liste Netflix depuis des mois, mais comme à chaque fois, je me disais, mais non j’ai d’autres choses à voir avant, surtout que ce qui me faisait un peu peur, c’est le fait que Marvel soit pour quelque chose dans la série alors que je ne suis pas du tout fan de leurs films. Mais pendant les vacances, avec ma cousine, j’ai commencé et terminé dans la foulée cette série que j’ai adoré !

Résultat de recherche d'images pour

L’histoire en quelques mots, la série raconte l’histoire d’un ancien marine rentré dans son pays après la guerre en Afghanistan (il me semble) sans avoir reçu aucune reconnaissance. Egalement, après ça, sa famille est tuée. Après avoir tué plusieurs dealeurs, mafieux et j’en passe, sous le nom du Punisher, il est vu comme mort aux yeux des autres.

Problème, il ne l’est pas et il est bien décidé à faire payer quelques personnes…

Si mon résumé ne paie pas de mine, ce que je comprends totalement, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la bande annonce.

Image associée

Bon, alors déjà, forcément gros coup de coeur pour le personnage principal c’est d’ailleurs pour ça que je voulais regarder la série. Si vous connaissez The Walking Dead, vous devez sûrement connaître Shane… et il était MON personnage préféré. C’est l’un de mes acteurs préféré honnêtement, je suis IN LOVE de sa personne.

Après ça, j’ai A DO RE les musiques ! Le générique est dans ma playlist vous pouvez me croire. La réalisation est vraiment top, et tous les acteurs sont aussi, très bien choisis : en bref, je vous conseille à 2000 % cette série ! Par contre, je vous préviens, les deux derniers épisodes sont assez gore !

The Walking Dead.

Image associée

Et finalement en série, The Walking Dead ou plutôt TWD et saison 9 avec ses nouveaux épisodes.

La série fait partie de cet article, parce que clairement, cette série est l’une de mes préférée et j’attendais avec impatience cette nouvelle saison. Etant vraiment déçue de la saison 8, j’ai beaucoup d’attentes au sujet de cette nouvelle saison et c’est pourquoi je fais attention à pas mal de choses, comme beaucoup de fans de la série je pense, ahah !

Je n’ai pas grand chose à vous dire ici, puisque je pense vous faire un article uniquement sur mes séries fav en parlant de celle-ci, et surtout parce que là, ma découverte de cet automne n’étant pas la série mais plutôt les quelques nouveaux épisodes.

Spoil Alert : LES EPISODES 4,5,6 SONT TELLEMENT LES MEILLEURS ! En tous cas, de ceux qui sont sortis en ce moment et depuis au moins la saison 7, j’ai tellement aimé et accroché avec ces trois épisodes !

L’ombre d’emily.

Image associée

Et je finis cette partie, films, séries, etc par un film, j’ai nommé : L’ombre d’Emily.

Bon ok, ce film est sorti début automne hein clairement…. mais ce film, comment vous dire ? C’est l’un de mes plus gros coup de coeur films ( vu au ciné ) de l’année 2018. C’est simple : tout est parfait !

Le film raconte l’histoire d’Emily qui du jour au lendemain disparait de la circulation sans laisser de trace, et surtout juste après avoir rencontré Stephanie, sa nouvelle amie. Stephanie et l’entourage d’Emily vont tout faire pour découvrir où est Emily ainsi que tout ses secrets…

Résultat de recherche d'images pour

Tout d’abord, le film est avec Blake Lively, j’adore cette actrice, elle a réussi une fois de plus à nous montrer qu’elle pouvait jouer N’IMPORTE qui. C’est vrai qu’habituellement on a plutôt l’habitude de la voir dans des rôles de gentilles, etc …… mais là, on change totalement de registre, elle a du caractère, un côté sombre et mystérieux : je ne vous en dit pas plus !

Et puis, j’ai re découvert l’actrice Anna Kendrick. Elle est surtout connu pour avoir joué dans Pitch Perfect, mais n’aimant pas les comédies musicales ni cette série de film là, je ne la connaissais pas vraiment, mais là, je l’ai adorée !

Résultat de recherche d'images pour

Le film a tout de même ce petit côté thriller psychologique, c’est à dire mon style de films préférés et en plus, la réalisation est vraiment top, deux trois moments sont assez flippants grâce aussi, au choix des musiques ! Elles sont pour la plupart, françaises ce qui donne vraiment un style particulier au film qui est, lui, américain, enfin bref, j’ai SUR KIFFE ce film !!

Musiques !

Evidemment un peu de musique !

Résultat de recherche d'images pour

Tout d’abord, j’ai découvert la chaîne Youtube alexrainbird, avec plein de playlist et mélanges de musiques calmes, apaisantes et j’ai même envie de dire, ….. automnales ! N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil, et ……. d’oreille ! C’est tellement relaxant. Petit plus, vous écoutez ça en faisant de la cuisine et je vous garantie LE DE STRESS total !

Résultat de recherche d'images pour

Evidemment comment ne pas parler du  » nouvel  » album de 6lack, bon, maintenant cela doit bien faire 2 mois qu’il est sorti mais je ne m’en lasse toujours pas ! Il fait vraiment parti de mes artistes préférés, clairement, c’est lui juste après G-Eazy bien-sûr !

Bref, j’ai loupé son concert 2 jours avant mon anniversaire…

Résultat de recherche d'images pour

Et ma dernière grosse découverte et énorme coup de coeur de ce mois-ci, c’est le titre Fingers de Zayn. Je suis, IN LOVE.

Food !

IMG_0075

DSC05550

Quel bonheur de pouvoir ressortir ma purée de cacahuète ! Alors oui, c’est vrai, le nom comme ça ne paie pas de mine mais c’est simplement une sorte de beurre de cacahuète mais bio, avec une meilleure compo et surtout, moins calorique !

Personnellement je le trouve dans ma boutique bio, mais elle existe peut-être dans certaines grandes surfaces même si j’en doute. Je varie évidemment, entre chaque pot j’espace d’environ 2 semaines. Mais honnêtement c’est tellement un bonheur de pouvoir ressortir ça pendant la saison automne et hiver !

IMG_0097

IMG_0089  IMG_0094

Et pour finir, évidemment, mon gâteau aux noisettes ! Comme vous le savez peut-être, j’adoooore être aux fourneaux ! Et en pâtisserie, je pense que l’un de mes gâteaux préférés, c’est bien celui-ci. Il est moelleux, aérien et évidemment il sent la noisettes à souhaits !

D’ailleurs, j’ai prévu de vous faire un article sur ma recette, car clairement, c’est un IN CON TOUR NABLE, dans mon livre de recettes.

IMG_9770

IMG_9767

Je vous laisse avec ces belles feuilles d’automne, et ces belles couleurs. J’espère que cet article vous a plu malgré sa longueur… Je me suis légèrement laissée emporter, je l’avoue. Mais c’est une catégorie et un genre d’article que j’adore !

Un article mode pourrait peut-être arriver sur le même thème, n’hésitez pas à me dire si cela vous plairait aussi ou non en commentaires 😉 Et sur ce, moi je vous dit à la prochaine !

XoXo Ama,

Laisser un commentaire