Trouvailles aux quatre coins des rues de la ville – New York mon amour.

Holà !! Deuxième article sur New York. J’espère sincèrement qu’il vous plaira.

Je vous laisse avec mes petites trouvailles.

 

DSC00826

Là, c’était le premier jour, après un bon petit déjeuner et être passés par Times Square, direction une messe avec des choeurs. On emprunte quelques petites rues et je tombe sur cette façade, d’un simple bar mexicain.

Qui a son propre charme certes, mais que j’aime alors je la photographie.

 

img_8283

Toujours le premier jour, on arrive dans Central Park.

Des joueurs de baseball, quelques amis qui discutent ou qui pic-nic et d’autres qui se reposent sur les belles et grandes pelouses. Mais ce qui me marque, que je trouve adorable et que je dois immortaliser, ce sont des bancs.

D’apparence et de loin, de simple bancs en bois, et vert. Mais non. Quelque chose est gravé dessus. Cela m’intrigue, je m’approche et lis une simple et petite déclaration d’amour.

Deux personnes que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas mais qui pourtant, se reconnaîtront dans mon appareil.

 

img_8284

Le deuxième jour, après un petit déjeuner chez Amy’s Bread, cette façade qui me rappelle la veille et les bâtiments dans Harlem. Et pourtant, on se trouve à quelques rues de Times Square.

La matinée pointe son nez sur les beaux bâtiments rouges de New York.

img_8291

Le soir du même jour, après avoir vu la grande statue de la Liberté et être allés sur Ellis Island, on se retrouve sur Times Square aux alentours de 22h. Et aussi après avoir mangé l’un des best burgers ever de ma life chez Shake Shack.

On fait le tour de quelques boutiques, mais surtout, je passe chez Hard Rock, j’en rêvais. Je repars finalement avec mon petit sweat gris et ma casquette. Tout en admirant cette magnifique façade.

 

img_8293

Troisième jour, au programme le MOMA, Victoria’s Secret et passer devant le Rockefeller Center.

Mais tout d’abord, ce matin, il y a ce petit taxi jaune vintage qui passe devant nous. Il a décroché mon coeur.

 

img_8450

Et puis, ensuite, je tombe sur cette boutique de pierres semi-précieuses et minéraux. Ceux qui me connaissent savent à quel point je les aime. Je les collectionne depuis toute petite.

A cause du manque de temps, nous sommes simplement passés devant mais je me le suis promis.

Je reviendrai, dans cette ville, dans cette rue, dans cette boutique.

 

img_8294

img_8295

img_82961

Cette fois-ci, après Victoria’s Secret, et être passé devant Rockefeller Center, j’aperçois au loin plusieurs choses qui m’attirent.

Un coucher de soleil, des néons bleus, des néons rose, qui ensemble font du violet et puis je comprends que c’est une salle de concert. Evaluez mon niveau de désespoir quand je vois que je loupe de quelques semaines Hans Zimmer.

Et pire encore, G-Eazy qui passe dans cette petite salle plusieurs mois plus tard. Enfin bon, en plus de cette petite boutique de pierres, la prochaine fois, je retournerai au Radio City.

 

img_8297

Times Square d’abord une fois en fin de journée avant d’aller manger. A ce moment là nous ne savons pas encore où.

Cela ne sera plus le cas d’ici quelques dizaines de minutes.

 

img_8292

IMG_8281

Et puis, après manger, finalement c’était italien. Pâtes bolo pour moi évidemment.

D’ailleurs, dans ce petit restaurant très mignon et très bon, des affiches de films et dessins animés, dont mes préférés. Peter Pan, La Petite Sirène et La Belle et La Bête.

 

img_8298

Une citation pour commencer la quatrième journée. Jeudi. On est déjà l’après-midi. Après être aller voir le mémorial des Tours Jumelles. Et après un petit cupcake speculoos.

Ces prochaines trouvailles viennent de Williamsburg, l’un des quartiers les plus connu de New York pour son art de rue.

 

img_83002

Cette petite chose va me rester dans la tête tout au long de l’après midi. Du moins jusqu’à Brooklyn Bridge…

 

img_8301

img_8302

img_8449

 

J’étais évidemment obliger de re parler de Brooklyn Bridge. L’un de mes plus gros coups de coeur de New York.

Ce soir là je m’endors avec des étoiles dans les yeux et cette nuit, je ne cesse de rêver à mon petit appartement de rêve dans New York, pourquoi pas à Brooklyn, Soho ou près de Central Park ?

Comment bien finir cette quatrième journée.

 

IMG_9917

Cinquième et dernière vraie journée. J’ai l’impression d’écrire ou plutôt de tenir un carnet de bord pour tout vous dire hihi.

Ce matin, on a vu la Gare de Grand Central ( où arrive la queen Serena you know what I mean ), puis la grande bibliothèque de New York. Magnifique. Grandiose.

En début d’après-midi on arrive devant ce grand immeuble. Connu, mais tout de même impressionnant. Vous vous sentirez tout petit.

 

img_8304

Et puis, direction Soho. Un peu de street art mais beaucoup de BCBG. C’est très chic, très classe, aussi très calme. Tout cela change beaucoup de ce que l’on a pu voir auparavant. Mais j’aime, on peut même dire que j’adore.

New York, tu as décroché mon coeur. Mais je crois te l’avoir déjà dit. Avec tes différentes vies, tes différents styles, origines, merveilles et j’en passe.

img_8305

img_8306

img_8307

IMG_9916

Pour finir ce voyage en beauté, l’Empire State Building. De nuit. Pour voir la ville toute entière éclairée. Aucun mot ne peut décrire cette vue.

Il n’y a juste qu’à admirer.

 

img_8308

Il fallait bien finir par repasser par Times Square. Je tombe, par chance, sur ce petit bar tout mignon, décoré de néon.

Il me rappelle que Cuba doit vraiment être l’un de mes prochains voyages…

 

 

N’hésitez pas à me donner en commentaires votre avis sur cette série d’articles ou juste sur celui-ci. Et si vous l’avez aimé, n’hésitez pas à me laisser un petit j’aime.

 

XoXo Ama,

Laisser un commentaire