Halloween Makeup – Forest’s Warrior.

Holàaaaaa !

On se retrouve pour le premier makeup d’Halloween sur le blog !!

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de vous présenter tout ça. J’espère que ça vous plaira et surtout, que mes explications seront assez claires, etc…

Enfin bref, j’ai peur que cet article soit déjà bien assez long pour que je ne parle plus ici, c’est parti !

 

 

DSC05226

Tout d’abord, je tiens à rappeler que ce makeup est une inspiration du makeup de Lexa, dans la série The 100, que j’adore ! Que ce soit son makeup ou même le personnage. Ainsi que d’un makeup sur Pinterest.

Et de deux, j’ai voulu m’en inspirer, surtout pour donner cet effet  » Guerrière de la forêt  »  : d’où la lentille d’un seul côté, pour le côté blessure.

Bref, maintenant que tout ça est dit, on peut commencer et tout d’abord, j’applique ma lentille de chez FashionLentilles, qui est très bien d’ailleurs ! Et si vous voulez des infos sur les lentilles, je vous conseille vraiment la video  » comment mettre des lentilles  »  il me semble de By Indy, sur Youtube.

 

 

DSC05221

Après avoir appliqué ma base anti-rougeurs de chez Make Up For Ever sur mes joues, je vais mettre mon anti-cernes au pinceau pour plus de couvrance, et je voulais juste vous montrer la différence entre l’oeil de gauche et celui de droit avec et sans : j’ai utilisé le nouveau de chez Too Faced le  » Born This Way Super Coverage Concealer  » , qui fait également office de contour, si vous en ressentez le besoin.

 

 

DSC05222

DSC05224

Ensuite j’unifie tout mon teint, toujours avec le One & Done de chez Urban Decay et mon beauty blender.

 

 

DSC05227

Après ça, je fais mes sourcils, mais vous allez le voir par la suite : ce n’est PAS du TOUT utile.

 

 

DSC05230

Je pense que vous l’avez vu, ce makeup est surtout sombre et je ne vais utiliser que du noir. Pour ça, je me suis servie du fard noir de la palette Naked 2 de chez Urban Decay, mais n’importe quel fard noir ( assez pigmenté quand même ) peut être utilisé.

 

 

 

Dans un premier temps, j’applique le noir sur ma paupière assez grossièrement mais avec un pinceau plat spécial paupière. Et ensuite, avec un pinceau teint assez petit de chez Kiko, je ré applique du noir sur mes paupière avec ce gros pinceau fluffy en dépassant le sourcil, entre les sourcils et l’extérieur de ma paupière assez grossièrement toujours.

Je pense que l’on peut bien voir ces merveilleuses chutes de fards, au début je me suis inquiétée, mais finalement, ce n’est pas tellement gênant, vous le verrez par la suite.

 

 

 

Après ça, avec un pinceau teint un peu fluffy mais à la fois un côté un peu boule; je vais appliquer le fard noir, toujours, au niveau du centre de mes sourcils, je vais en appliquer, estomper, en ré appliquer puis ré estomper, etc… Et lorsque vous faites ça, estomper surtout vers les côtés puis vers le haut du front en créant une sorte de  » ligne « .

Puis, avec un pinceau yeux estompeur, je créer un contour du nez, assez grossièrement toujours. Je vous rappelle que l’on est censé représenter des  » peintures de guerre  » mais un peu glamourisée ahah 🙂

 

 

DSC05239

DSC05240

Là c’est l’une des parties que j’aime le plus, où on commence à entrer dans les détails, et où le makeup commence lui, à prendre forme !

Premièrement, j’intensifie le regard en plaçant toujours le même fard noir au niveau du ras de cils inférieurs, que j’estompe évidemment mais gardez surtout ce côté intense, donc même au niveau des paupières si vous trouvez que ce n’est pas assez noir, rajoutez-en. J’applique également un crayon noir au niveau de ma muqueuse inférieure et supérieure. Et pour finir avec les yeux, je trace un liner  » inversé  » en partant de la partie extérieure de ma muqueuse inférieure, en l’étirant vers le coin interne de l’œil et en descendant la virgule plus bas forcément, je pense que pour ça, les images parlent d’elles même 😉

Après ça, avec mon fard noir, je viens créer ces formes sous mes yeux. Donc pour ça, je commence par faire un triangle, pointe vers le bas, au niveau du milieu du dessous de mon œil. Intensifiez pas mal ce petit triangle et puis ensuite, estomper le noir vers le bas avec un pinceau plat. Allez- y doucement si vous voulez avoir quelque chose de net et précis. Après avoir fait le principal  » long triangle  » au centre, je vais faire la même chose mais sous forme de traits, moins longs. A vous d’en mettre autant que vous le souhaitez.

Et pour les chutes de fards de tout à l’heure, prenez un pinceau assez fluffy pour le teint, et tapoter au niveau du dessous de l’œil. Finalement ces chutes vont permettre d’intensifier encore plus le regard.

 

 

 

DSC05246

DSC05248

LE vrai moment coloriage ! La partie où vous allez créer ces espèces de branches, de racines, etc… Je pars du centre de là où est le noir le plus intense au niveau du front et je les traces en allant vers le haut du front, une fois encore, les images parlent d’elles-mêmes.

Puis, pour les lèvres, pour donner ce côté très sec et déshydraté, blanc et limite « malade » je vais venir utiliser mon beauty blender en appliquant l’excédent de produit sur mes lèvres pour le côté blanc et lèvres gercées.

 

 

DSC05249

DSC05251

Ensuite, au niveau des lèvres, justement. Après avoir appliqué l’excedent d’anti-cerne sur mes lèvres, je vais reprendre mon fard à paupière noir que je vais légèrement appliqué aux extrémités de mes lèvres, comme pour faire un contour.

J’applique, j’estompe, et je répète cette action plusieurs fois pour avoir quelque chose d’assez « naturel » en tout cas, quelque chose de bien estompé pour donner ce côté sale.

 

 

 

Je passe ensuite à l’une des parties que j’aime le plus, à savoir le buste, le décolleté, etc…

Tout d’abord avec un bronzer je vais venir redéfinir mes clavicules, ainsi que mon cou pour donner ce côté un peu squelettique. Le bronzer va me servir de repère pour le noir que je vais appliquer par la suite .

Justement, avec le noir, maintenant je vais repasser sur le bronzer ainsi qu’un peu sur les épaules, et surtout descendre le noir au niveau du décolleté.

Je pense que les images parlent d’elles-mêmes mais, plus précisément, ce que l’on veut faire ici c’est comme pour le front, l’entre sourcils. On intensifie à un certain endroit et on estompe en remontant la matière vers le haut et les côtés, pour après faire les détails, à savoir ces espèces de racines.

 

 

 

DSC05260

Pour finir, on a plu qu’à rajouter les branches et les racines au niveau du cou, des clavicules et tout simplement au niveau du buste en les faisant partir du décolleté, là où le noir est le plus intense.

Et voilà ! Vous êtes prêts/prêtes pour Halloween !!

Je tiens juste à vous rappeler que la lentille n’est pas du tout obligatoire, elle reste un petit accessoire, en plus, et le makeup marche et a un rendu aussi bien avec que sans ! 😉

 

 

DSC05262

 

 

 

DSC05276

 

IMG_9279

 

DSC05272

 

IMG_9270

 

Alors qu’est-ce que vous en pensez ? Vous aimez ? N’hésitez pas aussi à me dire si vous avez déjà choisi votre propre maquillage d’Halloween, ou si même vous allez le fêter ou non dans les commentaires ! Sur ce, je vous laisse et je vous dit à la prochaine ! 😉

 

XoXo Ama,

 

 

2 commentaires sur « Halloween Makeup – Forest’s Warrior. »

Laisser un commentaire