Mes films d’Halloween.

Holà !! Je suis tellement heureuse de pouvoir vous faire au moins un article sur Halloween ! J’espère pouvoir en sortir deux autres mais pour le moment, concentrons nous sur ma liste de films pour Halloween !! 🙂

Vu que je suis une petite flipette, il ne vas pas y avoir beaucoup de film d’horreur, seulement quelques uns. Mais surtout pas mal humoristique et sur le thème d’Halloween. Let’s go !

 

Quelques films-

Hocus Pocus.

Je pense que Hocus Pocus est vraiment MON film préféré d’Halloween. C’est vraiment l’un des films de mon enfance, que j’ai découvert sur Ludo d’ailleurs ahah ! Et je vous avoue que quand j’étais plus petite, il m’avait UN PEU effrayé. Juste un peu.

Enfin bref, donc pour ceux qui ne connaissent pas ce film c’est tout simplement l’histoire de 3 sorcières qui transforment un frère et une soeur ( je ne vous dit pas en quoi ), il y a de ça plusieurs dizaines d’années. Retour, à notre époque, la légende de cette ville refait surface tous les ans à Halloween, et cette année, évidemment pour une fille, un certain jeune risque de bien changer les choses en  » rappelant  » les sorcières et leurs sortilèges !

IMG_9136

Je vous avoue que je ne suis pas trop trop fan de films d’horreur et celui-ci : c’est tout le contraire. C’est bon enfant, drôle et OUI vraiment j’ADORE ce film !

IMG_9175

Et pour les petites infos en plus, le film date de 1993 et Sarah Jessica Parker joue l’une des trois sorcières 🙂

 

La famille Addams.

IMG_9129

J’ai déjà la musique dans la tête, pas vous ?

Comme beaucoup, je trouve que la famille Addams, est un IN CON TOUR NABLE d’Halloween, un peu dans le même style que Hocus Pocus : c’est un film surtout humoristique et non effrayant.

Ce film raconte l’histoire d’une famille plutôt étrange et effrayante, dans leur manoir adoré. Chaque personnage plus bizarre que l’autre, et surtout les conséquences du retour de l’oncle Fester, qui avait disparu depuis au moins 25 ans.

Mortifia et Mercredi in my heart !

 

Scooby Doo et la créature des ténèbres.

Résultat de recherche d'images

Oui… Je resterai une gosse toute ma vie je crois. Scooby m’accompagne quasiment tous les dimanches mais je vous avoue que mon préféré, Scooby-Doo et la créature des ténèbres, je le garde JUSTE pour Halloween, il est tellement génial !

Alors oui, c’est sur, soit on aime, soit on aime pas mais pour moi : Scooby is life.

IMG_9161

L’histoire de cette  » enquête  »  est simple. L’histoire se déroule évidemment durant Halloween, et lorsqu’un magicien débutant veut contrôler le monde et surtout celui des Gobelins, beeein, ça créer quelques histoires et on a plus qu’à compter sur Sammy et Scooby pour sauver le monde.

Mon résumé ne doit surement pas forcément vous convaincre, mais honnêtement, c’est le meilleur et je vous le conseille vraiment !

 

Scooby doo Le mystère commence.

IMG_9133

Il y a deux  » saga » de films Scooby-Doo. Celle-ci, le premier film, date de 2009 et il est JUSTE génial ! C’est le moment où ils se rencontrent, où ils commencent à mener l’enquête et encore une fois, c’est bon enfant et toujours aussi drôle !

Et l’objet de leur première enquête : les morts sortent de leur tombe. Voilà. Je n’en dis pas plus et je vous laisse vous faire votre propre avis ! 🙂

 

Scooby Doo 2 Les monstres se déchaînent.

IMG_9132

Evidemment, vu que je ne peux pas faire simple, je choisis le 2 mais de l’autre saga un peu plus ancienne, Scooby-Doo les monstres se déchainent ! Pareil, rien à dire de plus mis à part que je ne m’en lasserai également jamais !

IMG_9163

Cette fois-ci, l’équipe doit affronter tous les monstres auxquels ils ont eu à faire. Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Je vous laisse également le regarder sans en dire plus !

 

Saw.

IMG_9137

Désolée pour ceux qui n’aime que les films d’horreur, il n’y en aura qu’un : Saw. Si vous aimez les esprits, passez votre chemin mais si vous préférez tout ce qui est glauque, le sang etc,… La saga Saw est faite pour vous ! Le 3 reste mon préféré 🙂

Si vous ne connaissez pas cette saga, celle-ci raconte l’histoire d’un sadique qui veut faire prendre conscience à certaine personnes que la vie est importante et qu’ils ne l’apprécient pas à sa juste valeur.

Personnelement, je sais que c’est le type de films que je ne peux pas regarder à n’importe quelle période.

 

E.T

IMG_9140

Si vous ne le saviez pas, je suis une vraie fan des films des années 90 ! Dont E.T, ce petit alien est tellement mignon !

C’est un film que je recommande à tout le monde, il est drôle, mignon, touchant : génial !

Si vous ne connaissez pas l’histoire, ce qui serait vraiment surprenant ! Celle-ci raconte la venue d’un petit extraterrestre sur Terre, accueillit par un enfant. Encore une fois, mon résumé ne doit pas payer de mine, mais ce film est à voir au moins une fois dans sa vie !

 

Le manoir hanté et les 999 fantômes.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce film, mais il passe assez régulièrement durant la période d’Halloween. Ce film est avec Eddy Murphy. Et si vous aimez Disney, que vous vous y connaissez un petit peu, vous devez peut-être savoir que les maison hantées des parcs Disney aux Etats-Unis, s’inspirent de ce film !

Enfin bref, pour l’histoire : c’est un agent immobilier et père de famille qui emmène sa fille il me semble et sa femme dans un ancien manoir, pour le réhabiliter en immeuble, mais ils vont tous rapidement se rendre compte que ce vieux manoir n’est pas réellement inhabité…

Comme la plupart des précédents films de ma liste, celui-ci est également humoristique et je trouve, parfait pour Halloween !

 

La nuit du chasseur.

Résultat de recherche d'images

Si vous êtes comme moi, et que vous trouvez que les vieux films ont un petit côté effrayant, celui-ci devrait vous plaire.

Je me suis dit, pourquoi ne pas encore plus élargir cet article en vous présentant 2 films un peu plus anciens, mais assez flippant. J’aime les vieux films en noir et blanc, à petite dose, mais j’aime bien ça ! Le premier que je voulais vous présenter est : La nuit du Chasseur. Je me rappelle, encore maintenant, qu’il m’avait traumatisé quand je l’avais regardé plus jeune !

Je ne me rappelle plus exactement de l’histoire, bien précisément, donc je vous laisse un petit résumé : Un prêcheur inquiétant poursuit dans l’Amérique rurale, deux enfants dont le père vient d’être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix milles dollars dont ils ne doivent révéler l’existence à personne. Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes.

Peut-être que si je ne l’avais jamais vu avant, j’aurai pu le regarder maintenant. J’adore ce genre d’histoire et dans mon souvenir ce film était très bien tourné, et je dois dire que l’ambiance était, également, très angoissante ! Dommage pour lui : il m’a réellement trau ma ti sé !

The others.

Résultat de recherche d'images

J’ai également découvert ce film  : ( contre mon gré ) The Others.

Je l’avoue, je triche un peu, ce film n’est pas vraiment un ancien film, il date de 2001 mais le film est tourné de manière très étrange et surtout de manière à représenter la fin de la seconde guerre mondiale.

Le film parle d’une mère et de ses deux enfants, vivant dans un vieux manoir. Le femme est veuve depuis que son mari n’est jamais revenu du front. Pour une raison étrange, le manoir doit rester dans l’obscurité. Et dans mon souvenir, l’élément perturbateur, déclencheur, est l’arrivée d’une nouvelle nourrice il me semble pour les enfants ! Je ne vous en dit pas plus.

Nicole Kidman est l’actrice principale. C’est un film, qui, comme le précédent, est extrêmement perturbant, et qui donne une sensation de malaise assez intense.

Quelques séries ( pour les plus fous )-

 

The Walking Dead.

The Walking Dead est clairement l’une de mes séries préférées ! Je fais partie de ceux et celles qui préféraient largement les premières saisons et qui attendent beaucoup de cette neuvième saison. A l’heure à laquelle j’écris cet article, je viens de regarder il y a quelques heures le second épisode et personnellement, je l’ai bien plus préféré que le premier ! J’ai hâte de voir la suite.

RPTE7027

Et si vous ne connaissez pas, c’est tout simplement l’histoire d’un policier qui en sortant de trois mois de coma, il me semble, lors d’une apocalypse de zombies. Et oui, cette série est l’une des meilleures du siècle !

 

Bates Motel.

Bates Motel est la série inspirée du film Psychose d’Alfred Hitchcock. Même maison et pratiquement, même personnage, c’est série est également, l’une de mes préférées.

Tout est simplement parfait, les acteurs, la réalisation, l’histoire : TOUT.

TCLB8350

La série raconte simplement l’histoire de la relation mère-fils très fusionnelle entre Norman Bates et sa mère Norma Bates dès leur arrivée dans le motel ainsi que leur nouvelle maison.

Série à regarder si vous aimez ce qui est psychologique etc….

 

Voila, j’espère vous avoir aidé, si vous étiez un peu niveau dèche pour ce qui est de ne pas savoir quoi regarder le 31 octobre.

Et comme je vous le disais un peu plus haut, j’espère vraiment pouvoir vous faire au moins un voire deux autres articles, sur Halloween également 🙂

 

XoXo Ama,

Laisser un commentaire