Muesli amandes, noix et cannelle.

Holà !! Je suis tellement heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour mon premier article cuisine-recette  » Cook&Food « . Il y en aura forcément plus durant cet automne et cet hiver, car c’est là ou j’utilise ce que je préfère : cannelle, noisettes, tous types de noix, des saveurs réconfortantes quoi !

J’inaugure cette catégorie dans Lifestyle avec une recette que je pense faire finalement plus souvent, car oui, de base ce muesli était censé être une ou plutôt plusieurs barres de céréales. Mais les flocons d’avoine avec autant de noisettes et noix n’ont pas adhéré, malheureusement. Mais malgré tout c’est une recette qui est excellente.

Voilà je voulais le préciser avant de commencer cet article ! Let’s cook !

 

IMG_E8662

Les ingrédients :
- 125g de flocons d'avoine
- 60g d'amandes
-60g de noix de pecan, de macadamia et noisettes (mélangés)
- 2 c à s de cannelle ( optionnel )
- 3 c à s de sirop d'érable ou miel ( selon vos goûts ) 
- 1 c à s d'eau

 

IMG_8666

Tout d’abord, sur une plaque de cuisson, avec une feuille de papier sulfurisé dessus ( n’en ayant plus, j’ai utilisé du papier alu ) je vais enfourner pendant 15min sur 180°C, les flocons d’avoine ainsi que les noix, noisettes et amandes pour les griller juste un peu. A surveiller évidemment, on se rend compte que le tout est  » grillé  » lorsque l’odeur de pop corn rempli votre cuisine. Tout en restant soft.

 

Après que le tout ait légèrement grillé, dans un récipient, on place les flocons d’avoine avec les noix, noisettes et amandes et ensuite on ajoute le sirop d’érable, l’eau et la cannelle.

 

dsc04755.jpg

Je peux vous dire que votre cuisine sentira divinement bon la cannelle !

 

IMG_8676

Après avoir bien tout mélangé, sur la même plaque, avec une autre feuille d’alu, je place le mélange en essayant de faire un rectangle d’une petit épaisseur d’environ 2-3 cm.

Enfournez pendant une vingtaine de minutes, selon votre four, à surveillez donc, sur 150°C.

 

DSC04760

Et voilà ce que ça donne en sortant du four ! Le tout est légèrement grillé et certain morceaux ont cristallisé, tout en restant très fragile !

 

IMG_8679

DSC04773

Personnellement je n’aime pas tout ce qui est acaï bowl, ou autres types de bowl mais je sais que mon père aime bien ça, alors j’ai voulu vous montrer comment en avoir un facilement avec notre muesli.

Un yaourt nature, du muesli sur une moitié, on rajoute un petit peu de sirop d’érable, de cannelle et on finit avec quelques baies de goji !

Même si je ne suis pas fan, il faut bien avouer que le résultat est sympa visuellement !

 

Si vous êtes comme moi, que vous n’aimez pas ces mélanges  » liquides-crémeux  » et solides, vous pouvez très bien prendre le muesli au petit déj.

Ce que je fais au petit dej :
- dans un petit ramequin je prend un petit peu du muesli pour le côté sucré du petit déjeuner ! 
- deux petites tranche de pain aux céréales grillées légèrement
- une pomme
- des baies de goji
- et E VI DE MMENT mon thé !!

 

 

J’espère que ce premier article recette vous a plu ! Certes, normalement, de mon côté j’aurai du avoir une barre de céréales, mais en muesli c’est aussi très bon je vous assure !

La cannelle apporte ce côté un peu original et automnale dans votre petit déjeuner, moi personnellement j’adore, au niveau de la quantité, prenez ce que vous souhaitez mais pour ma part,  je sais qu’il ne m’en faut que très peu à chaque fois pour être bien calée !

N’hésitez pas à me faire part de votre muesli, si vous vous servez de ma recette, ça me ferait très plaisir ! En attendant le prochain article recette, régalez-vous !

 

XoXo Ama,

Un commentaire sur « Muesli amandes, noix et cannelle. »

Laisser un commentaire