Des soins à moins de – 15 euros?

Hola ! On se retrouve aujourd’hui pour parler soins !

Tout comme le maquillage, c’est clair et net que l’on a pas trop envie de mettre des milles et des cents dans des produits soins ou parfois on a tout simplement pas le budget ! Je me suis donc dit, pourquoi pas ne pas parler cette fois-ci, de quelques produits soins visages et corps à moins de 15 euros ! Je ferai sûrement un autre article pour parler cheveux. Point bien trop important, surtout pour les curly hair ahah !

Enfin bref, je vous laisse avec la suite !

Tout d’abord, on va parler visage.

 

DSC04285

Le Cils Demasq version waterproof de chez MAYBELLINE : je pense que c’est le meilleur démaquillant pour les yeux et lèvres que j’ai pu tester en tant que biphasé ou même liquide.

Il est tellement peu cher et trouvable en grande surface. Il démaquille le waterproof et également tout ce qui est rouge à lèvres liquide mat.

 

DSC04287

Autre moyen de démaquillage et pas que ! L’huile de coco, si vous n’avez jamais testé, chez Sephora ils vendent ce petit pot d’huile de coco donc, en version miniature. Cette petite version vous permet de tester ou à emporter en voyage, je l’ai personnellement en grande version, venant d’un magasin Bio, il me semble que le plus gros pot dans ce genre de boutique est aux alentours de 14 euros.

Même si c’est un corps gras et qu’après il faut vraiment bien rincer, c’est la meilleure technique selon moi de démaquillage ! Pour tout, lèvres, yeux, et teint. De mon côté, après ça, je me nettoie le visage avec un savon d’Alep que j’ai trouvé chez Nature&Découvertes, au passage il coûte 4 euros il me semble et dure une éternité, c’est un produit naturel qui nettoie sans trop assécher ni agresser le visage !

Depuis je n’utilise que lui. Je l’aurai bien mis dans cet article, d’ailleurs avec mes mots je le compte dedans, mais honnêtement la photo aurait eu un rendu, juste, horrible…

 

DSC04297

Parlons masque ! Celui-ci fait parti de mes préférés de TOUS les temps ! Toutes marques confondues, tous besoins confondus enfin bref, TOP TOP TOP ! C’est donc le masque « OATIFIX » de chez Lush. Les ingrédients principaux de ce masque sont l’avoine, la vanille et l’amande.

Le masque est censé exfolier et purifier en douceur ( vraiment en douceur pour le coup, sachant que j’ai la peau assez fine, sensible et sèche ! ) également hydrater et surtout, il aide les peaux à rougeurs !

Ayant des rougeurs depuis que je suis petite, il  m’a vraiment aidé, j’utilise ce masque également lorsque ma peau a tendance à avoir des petit boutons ou que ma peau n’est tout simplement pas très belle. Je conseille ce masque à 10 000 % !!!

 

DSC04282

Je ne sais pas si vous me suivez depuis le début ou en tous cas si vous avez lu mon premier article sur le blog,  » mes indispensables du printemps « , je vous parlais de cette nouvelle acquisition.

Alors, tout simplement, énorme coup de coeur, vraiment ! Déjà l’odeur, c’est tellement agréable et très léger, pas du tout entêtant. Ce tonique est également très rafraîchissant, je l’utilise personnellement le soir après le nettoyage du visage au savon d’Alep et le matin, avant la crème hydratante. J’aurai pu dire que ce produit était le même que les autres toniques habituels mais, il m’a sauvé la peau en quelque sorte.

Au niveau du front, j’avais des problèmes de cicatrices de boutons, elles restaient en plein milieu et ça me gênait vraiment ! Sans rire, j’ai appliqué ce tonique, et en même pas une semaine, tout avait disparu ! Je remercie ce produit, honnêtement 🙂

 

DSC04291

Je vous présente l’une des meilleure crème hydratante que j’ai pu tester ! Elle vient tout simplement de chez Mixa, c’est celle pour peau sensible, il me semble qu’il y en a une autre pour les types de peau mixte à grasse.

Tout d’abord, l’odeur, c’est simple elle sent le bébé ! Ensuite, elle sèche très rapidement, même pas le temps de dire ouf ! En plus de ça, elle laisse un très beau fini sur la peau, le lendemain matin mes rougeurs ont pratiquement disparu et elle aide également lorsqu’on a des boutons ! Une super belle peau quoi ! Et pour finir, elle hydrate vraiment très bien, même les peaux sèches.

 

IMG_7117

Pour une deuxième crème hydratante, j’ai choisi celle-ci de chez Nature & Découvertes Bio à L’Aloe Vera.

Elle hydrate ce qu’il faut ni trop ni pas assez. L’odeur est spécial mais pas dérangeante, elle laisse un fini un petit peu gras pour le coup, à appliquer de préférence le soir mais sa texture est assez légère.

 

DSC04283

Quand j’ai acheté ce produit, je pensais que c’était un simple brumisateur avec un côté hydratant. C’est à peu près ça sauf que quand vous le pshiitez sur votre visage, cela laisse un fini gras ( ce qui est normal vu qu’il y a un SPF ), hydratant comme une crème. Je l’utilise donc quand je veux me maquiller un peu plus, en faisant le teint.

Je l’applique surtout où j’ai la peau assez sèche, au centre du front ( plaques de sécheresse et lorsque la peau pèle ) et parfois le nez si il pèle également. Après j’applique mon produit teint et le rendu est vraiment top ! Je conseille donc ce produit pour celles / ceux qui ont une peau sèche ou déshydratée en tant que base à maquillage teint. En plus de ça, son SPF de 30 est top pour l’été !

 

DSC04299

Pour finir avec le visage, je vais parler de ce baume à lèvres, qui dans son genre est assez réputé.

Le  » Rêve de Miel  » de chez Nuxe se trouve en parapharmacie et même parfois dans de simples pharmacies. Je n’ai jamais été très fan de l’odeur et c’est sûrement pour ça que, l’utiliser n’est pas mon premier réflexe. Odeur citron / orange, ce n’est pas non plus insupportable hein mais du coup, quand je l’utilise, c’est le soir avant d’aller me coucher quand je me rend compte que là, mes lèvres souffrent vraiment, limite coupures, peau mortes etc…. Et le lendemain matin, plus rien !

C’est magique, lèvres toutes lisses bien hydratées, vraiment un super bon baume à lèvres. Il existe également en stick pour la journée par exemple, c’est plus pratique mais je ne l’ai jamais essayé. Une simple petite précision, cette fois-ci le bouchon est violet car c’était une édition limitée, habituellement il est vert.

Avant de passer totalement au corps, je vais parler mains.

 

DSC04270

Honnêtement des crèmes pour les mains j’aurai pu en mettre tellement !

Tout d’abord à gauche, on en a une de chez Nature&Découvertes de la marque Terre D’Oc au karité, celle-ci est assez petite donc parfaite à glisser dans le sac. Sa texture est assez épaisse mais sans trop coller donc parfaite pour les mains sèches voire très sèche et surtout pour l’hiver.

A droite, une de chez l’Occitane, évidemment. Elle aussi est au beurre de karité mais sincèrement toutes les crèmes mains de cette marques sont géniales ! La texture de celle-ci est beaucoup moins épaisse, sans fini gras non plus mais hydrate autant, étant à la fois petite, elle rentre également parfaitement dans le sac !

 

DSC04272

Bon alors, sujet très sérieux. Parlons R I T U A L S. C’est l’une de mes marques de soins préférées au monde, que ce soit pour le visage ou pour le corps !

C’est la troisième crème pour les mains que je teste de chez eux. Celle-ci est ma préférée pour l’odeur, soit on aime soit on déteste je pense, mais question texture, elle est géniale ! Elle hydrate à fond et ne laisse pas du tout de fini gras !

Elle est un petit plus grande donc oui pour les grands sac à mains ou dos, mais bof pour les plus petits. De cette gamme là, ils ont également une crème pour les mains toujours, mais de nuit cette fois. Pour le coup, assez épaisse, elle laisse forcément un fini gras, elle hydrate et nourrit en profondeur, à mettre vraiment de nuit et pas de jour !

Au passage la marque R I T U A L S se trouve dans la plupart des Sephora et donc pas que sur le site ou boutiques de la marques.

On passe au corps !

 

DSC04220

Comment ne pas citer ces merveilleux gels douche ? Ils sont hyper agréable, l’odeur est gourmande mais à la fois douce et surtout réconfortante sans être entêtante. Mes préférées restent l’odeur Marshmallow pour l’été, et évidemment Madeleine et Quatre Quarts au citron pour l’automne et hiver.

 

IMG_7110

Autre gel douche assez récent dans ma douche, celui de chez Korres ! Une marque grecque que l’on trouve dans certaines parapharmacie et dans quelques boutiques à Paris. Pour les nancéiens et nancéiennes, la marque se trouve dans la grande pharmacie de la rue St Jean ! 🙂

Bref pour en revenir au gel douche, cette odeur là je trouve qu’elle est un peu forte mais elle disparaît quand même très vite après être sorti de la douche, au bout de quelques minutes, sur la peau plus rien. Il ne laisse pas de fini gras et nettoie en hydratant ce qu’il faut je  trouve. En sortant j’ai la peau assez douce et comme on peut voir sur le packaging, plus de 87% du contenu est naturel. C’est toujours bon à savoir selon moi. 😉

 

DSC04470

DSC04473

Comment vous faire cet article sans vous parler de ce gel douche ou plutôt, cette mousse de douche !

Cette mousse a su décrocher mon coeur et à obtenir la première place des best gels douche. Le concept est génial : le produit sort du flacon sous forme de gel et en quelques secondes se transforme en mousse. Il faut y aller doucement quand on appuie car il faut vraiment très peu de produit pour faire tout le corps.

La mousse est tellement agréable et onctueuse, j’adore ! Après s’être rincé, l’odeur reste peu sur la peau, elle n’est pas du tout entêtante, peu importe la gamme que vous choisissez, et surtout, à la fin de votre douche vous allez vous rendre compte que votre peau est douce comme celle d’un bébé ! Je vous l’assure.

Foncez les yeux fermés !

 

DSC04277

Une nouvelle senteur chez The Body Shop, Almond Milk & Honey. Elle me fait beaucoup penser à une odeur de crème de chez Victoria’s Secret… j’adoooore !

Elle hydrate bien comme il faut, et pour le coup elle ne laisse PAS DU TOUT de fini gras. L’odeur reste également légère et pas entêtante, juste ce qu’il faut.

 

DSC04304

DSC04302

On en vient au number one, un de mes produits soins préférés de tous les temps, cheveux, corps, visages confondus et également toutes marques confondues.

Il s’agit de la crème corps Bio de chez Nature & Découvertes au Lait D’ânesse. Je crois que la texture et l’odeur MON DIEU SURTOUT l’odeur sont ce que je préfère. C’est vrai qu’elle laisse un fini un peu gras, mais le soir après la douche, avant d’aller ce coucher je ne trouve pas ça trop grave en tous cas ce n’est pas quelque chose qui me dérange personnellement. Je trouve même que grâce à ça on sait qu’une crème hydrate et nourrit vraiment bien en profondeur.

Les deux premières fois d’application pourtant je n’avais pas trop accrocher même pour l’odeur et après ça, coup de foudre. Elle vaut vraiment son prix, je l’économise à chaque fois car c’est vrai qu’il n’y a pas un pot plus gros, mais franchement, BEST SELLER de mes placards !

 

DSC04221

Je vous laisse sur une note de douceur avec cette petite déco en macramé, en attendant le prochain article n’hésitez pas à me dire en commentaires vos produits soins pas cher préférés, ce que vous avez pensé de l’article si vous connaissez un des produits, bref dites moi tout ! Et si vous avez aimé n’hésiter pas à me le faire savoir en laissant un petit j’aime ou en suivant mon blog, à la prochaine !

XoXo Ama,

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire