Brooklyn Bridge et moi – New York mon amour.

Au moins 10km. 10km, c’était la distance que nous avions parcouru depuis notre arrivée à Brooklyn, après avoir traversé le quartier totalement surprenant de Williamsburg, et certains coins à l’abandon. J’ai adoré !

Ce terrain de basket d’où je m’attends à voir sortir Junior de Ma Famille D’abord, allant chercher sa balle.

10km et nous attendons, notre lumière, notre récompense, notre satisfaction ou juste un bar pour se rafraîchir sous ces 30 degrés à New York.

IMG_0734

Et puis le voilà, telle une apparition, le seul bar à des mètres à la ronde dans le quartier Dumbo. Seulement plusieurs mois plus tard on apprendra que le coeur même de Dumbo, la rue très connue de ce quartier, se trouve une rue derrière ou encore derrière qui sait.

DSC01720

Nous faisons la rencontre de ce gentil barman bolivien. Celui qui nous a sauvé avec son petit bar- restaurant cosy.

Sa déco est très industrielle-moderne, des vitres aux bords métalliques, des petites plantes partout et du bois réconfortant. Et puis ses toilettes, la lumière était d’abord verte, et nous avons pu la transformer, faire de la magie  : une télécommande à néons. Du vert, du rouge et beaucoup de bleu.

Un coca pour moi et un Sprite pour ma Saroush.

Ce moment dans brooklyn, je m’en rappellerai toute ma vie. C’est une promesse que je me suis faite.

IMG_8254

En sortant, notre cadeau est là. Brooklyn Bridge ? Un coucher de soleil sur Manhattan ? Les deux s’il-vous-plaît !

DSC01723

Brooklyn Bridge est derrière, encore un peu de marche et nous y sommes ! Celui au-dessus de notre tête est le pont de Manhattan il me semble.

DSC01725

Manhattan et ses buildings s’éclairant peu à peu.

dsc01735.jpg

Et puis, après cette longue marche, tout était au ralenti, y compris nous. Mes yeux s’émerveillent deux fois plus.

Il y avait cette femme, aux rondeurs qu’elle assumait complètement dans sa robe bleue, qui se faisait shooter, au beau milieu des passants, touristes, habitants, joggers et ceux qui observaient ce coucher de soleil sur Brooklyn Bridge et Manhattan au bord de l’eau.

DSC01739

J’ai eu la chance de pouvoir observer cette merveille du monde ( selon moi ) sous plusieurs formes, sous le soleil, pendant le coucher de celui-ci, la nuit tombante, le noir quasiment total et sous la pluie.

DSC01767

Dès mes premiers pas, jamais je n’aurai imaginé aimer autant ce lieu. Jamais. Et pourtant…

Certaines de ces voitures doivent passer tous les matins, tous les soirs, en revenant du travail sur ce  » Bridge « . J’espère qu’ils l’apprécient tout autant que le premier jour où ils s’y sont rendus.

DSC01775

Un peu, beaucoup, passionnément… d’Amour.

Ils n’ont pas l’air si haut ces buildings finalement, si ?

IMG_9121

J’aurais peut-être dû laisser une trace de mon passage ce jour là, sur ce tableau, cette pancarte, cette interdiction.

Je le ferai la fois prochaine.

IMG_8247

Doit-on me poser la question ? Non, sincèrement je pourrais passer mes soirées à traverser et observer, simplement profiter de cet endroit chaque soir.

Et là, on se sent minuscule.

DSC01811

 

 

Je vous retrouve pour cet article, cela fait un an que je suis allée à New York. Chaque détail et chaque souvenir est clair. Il n’y a pas un seul jour où je ne pense pas à ce merveilleux voyage. Et puis, je me suis dit, pourquoi sur mon blog je ne partagerai pas l’une des meilleures choses qui me soit arrivée.

De simples petits articles qui vous raconteront et vous montreront l’amour que je porte à cette ville.

La série d’article -New York Mon Amour, ne fait que commencer !

 

XoXo Ama,

Un commentaire sur « Brooklyn Bridge et moi – New York mon amour. »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire