La marque R I T U A L S…

Holà ! Je vous retrouve aujourd’hui pour parler soins mais pas que !

Plus particulièrement d’une de mes marques coup de coeur, l’une de mes préférées si ce n’est, ma préférée. Une revue complète vous attend !

Cela doit faire environ deux ans que je connais la marque, et que j’utilise leurs produits régulièrement.

Tout d’abord je vais vous parler de la marque, en elle même.

C’est une marque hollandaise qui est née il y a un peu plus de quinze ans. Le fondateur l’a créer pour que chaque petits instants, chaque petits moments qui paraît banal dans la vie de tous les jours deviennent un moment important et réconfortant.

Chaque gamme, collection, ou odeur si vous préférez est un Rituel, je m’explique : la marque a plusieurs collections proposant toute une gamme de produits avec la même odeur, et chaque collection, est un rituel, avec une senteur qui lui est propre.

Chaque Rituel, s’inspire des rituels d’Orient. C’est une marque qui est assez ouverte et propose un graaaand nombre de produits allant des soins pour le corps, visages, au maquillage, soins hommes, parfum d’intérieur, etc….

Je vais donc maintenant vous parler des produits que j’ai testé, plus en détails !

On commence par le corps :

 

dsc04457.jpg

 

DSC04699

Tout d’abord, cette fabuleuse mousse de douche ! Ce produit reste mon gel douche préféré, en sortant du flacon, le produit et sous forme de gel et en quelques secondes il se transforme en mousse ou en le frottant à même la peau.

Cette mousse est tellement réconfortante sous la douche, un vrai moment de bonheur !

Pas de fini gras, ni d’odeur entêtante, il en faut vraiment trèeees peu et surtout le best : peau de bébé garanti en sortant de la douche ! Cette mousse est de la collection  » Ritual Of Ayurveda  » à base d’indian rose et d’huile d’amende.

 

DSC04455

DSC04460

Non, ce n’est pas le sable de la plage mais bien un gommage ahah ! Toujours de la collection  » Ritual of Ayurveda « , honnêtement ce n’est pas l’odeur la plus légère, mais je l’aime beaucoup pour la saison de l’été ou du printemps.

Enfin bref, pour en revenir au gommage. Depuis que je l’ai testé je n’ai jamais su trouver mieux ! La première fois j’avais testé celui qu’ils avaient sorti de la collection de Noël qui sentait divinement bon ! Mais cette fois-ci j’ai pris celui-ci.

Tout d’abord, niveau contenance, vous en avez pour une éternité honnêtement, même en en faisant en moyenne une fois par semaine ! Ce que je cherche dans un gommage personnellement pour le corps en tous cas, contrairement au visage : c’est quelque chose de bien abrasif, avec d’assez gros grain qui gomme vraiment bien et enlève toutes les peaux mortes !

Je pense qu’on peut le voir sur la photo, les grains sont comme ce que j’aime ! Mais ce qui est juste génial avec ce gommage c’est son côté hydratant : en plus des grains qui sont littéralement du sel de mer, il y a de l’huile mélangé au sel ce qui fait qu’en plus de ça il hydrate, mais ne laisse pas de fini gras ! On sent que la zone est hydratée mais n’est pas grasse, je trouve ça vraiment top.

 

DSC04458

DSC04454

Point important : l’hydratation.

Leurs crèmes pour le corps sont vraiment très légère. On sent qu’elles nourrissent en profondeur, elles ne laissent pas forcément de fini gras et il en faut très peu pour chaque zone. A appliquer, c’est un véritable bonheur.

Comme le gommage, la contenance du produit est largement suffisante et vous en aurez pour longtemps !

Cette fois-ci je l’ai pris dans la collection  » Ritual Of Dao « , une senteur bien plus légère, qui peut sûrement convenir à un plus grand nombre de personnes, même si ça reste spécial, moi j’adore et d’ailleurs cet été, lorsque je l’appliquais le soir je n’ai eu que des compliments sur l’odeur !

 

Voici la deuxième gamme qui plaira je pense aussi le plus. La senteur est un tout petit peu plus forte que celle de  » Ritual of Dao  » mais reste soft.

Ormis la crème pour les mains, le reste des produits de cette gamme que je possède sont des miniatures, à gauche le gommage qui est beaucoup plus doux que ceux en pots, les grains sont plus fins. Ensuite la crème pour le corps, sa texture est identique aux autres, elles ne sont ni trop épaisses ni pas assez et surtout elles pénètrent extrêmement rapidement.

Et pour finir, l’huile de douche que j’ai étrangement bien aimé ! Je ne suis pas trop trop fan d’huile encore plus pour les gels douches, bein oui, ça ne mousse pas ! Mais là je l’ai trouvé très simple d’application, on est pas obligé de vider tout le flacon pour se laver et elle laisse un fini non gras sur la peau mais dès hydratée. Vraiment une très bonne surprise !

 

DSC04709

Pour finir avec les produits « corps », je vais vous parler de cette huile. Comme je vous l’ai dit je ne suis pas très fan des huiles, et celle-ci est une huile sèche. Malheureusement je suis encore moins fan… Le fait que je n’aime pas les huiles peut peut-être faussé mon avis mais c’est la seule déception de cette marque pour ma part !

 

Leurs parfums. Ce qui est sûr : soit on aime, soit on aime pas.

La plupart de leurs parfums sont très épicés, littéralement. Comme le  » Victoire D’ambre », le doré à droite et comme le  » Eau d’Orient  » qui est en bas, le rouge.

Ces deux là sont vraiment très épicés, avec beaucoup de caractère, il y a une note sucrée derrière que l’on sent quand même et c’est pour cela que les adores ! Par contre, il en faut très peu sinon ça peut devenir entêtant et je ne le porterai pas tous les jours de mon côté.

Le turquoise en haut à gauche est bien plus léger et surtout très frais ! D’où son nom « Oasis de Fleurs ». Celui-ci peut peut-être plus plaire à une majorité mais c’est clair qu’il n’est pas aussi caractériel que les deux autres.

Leur tenue, elle est assez  » normale « . L’odeur reste sur la peau un certain nombre d’heures je trouve même si comme tout parfums, elle devient plus légère au bout de plusieurs heures.

 

On passe aux crèmes pour les mains ! J’ai également testé celle de la collection  » Ritual Of Ayurveda  » mais je l’ai terminé depuis pas mal de temps et au passage je l’ai beaucoup aimé !

La verte et dorée sont toutes les deux de la collection  » Ritual Of Dao « , la seule chose qui change ce sont leurs action puisque celle tout à gauche est un baume pour la nuit donc très nourrissant et très gras pour le coup ! Et celle dorée est une crème, mains toujours mais pour la journée.

Ce que j’aime beaucoup tout d’bord avec leurs crèmes : baumes pour les mains, c’est le fait que dans toutes les collections il me semble, ont le produit soit sous forme de crème soit sous forme de baume. Le baume est évidemment bien plus hydratant, c’est personnellement ce que je préfère.

Celle du milieu est justement un baume de la collection  » Ritual Of Sakura « . Avec la collection  » Ritual Of Dao  » comme je vous le disais ce sont les senteurs les plus légères et qui peuvent plaire à une majorité de personnes !

Finalement, avec celles de chez l’Occitane, ces crèmes sont mes préférées, elles ne laissent pas forcément de fini gras, ce qu’il faut, pour bien hydrater et nourrir. Elles sont vraiment géniales !

 

DSC04452

DSC04453

Ok, alors personnellement je n’ai jamais vu ailleurs ou en tous cas d’autres baumes à lèvres de ce genre là, avec cette texture là.

C’est une sorte de gel un peu crémeux, je dirai que ça peut ressembler un peu à de la vaseline mais en beaucoup moins gras. Ce produit-ci je ne le teste seulement que depuis quelques semaines.

Pour le moment je trouve qu’il est très agréable sur les lèvres, au début une odeur un peu étrange et ensuite devient très sucrée. Il hydrate et nourrit vraiment ce qu’il faut, je n’ai rien vu de miraculeux comme celui de chez Nuxe mais niveau baume, je le trouve très bien.

 

DSC04683

Pour le visage, j’ai terminé depuis quelques temps maintenant leur tonique que j’ai adooooré ! Elle est vraiment super rafraîchissante, l’odeur est très agréable, elle sèche rapidement et n’assèche pas du tout la peau, et pour rappel, j’ai la peau sèche !

Si vous cherchez un bon tonique juste pour passer un coup le matin ainsi que le soir pour se rafraîchir et enlever tout résidus, il est génial !

 

IMG_8559

Et le deuxième produit soin pour visage que j’ai testé c’est cette crème hydratante. Je l’ai beaucoup aimé également. Je l’appliquais le matin en tant que crème hydratante de jour et elle n’avait pas du tout cet effet gras, par contre pour les peaux grasses, elle peut être trop épaisse et donc, peut-être trop hydratante selon moi.

 

Niveau makeup, ça donne quoi ?

 

Leurs rouge à lèvres sont les seuls – pour le moment – produits que j’ai testé. Celui que je porte sur les photos est en teinte  » Burgundy  » : il porte bien son nom !

D’ailleurs, sur les photos, en plus de sa couleur burgundy un peu bordeaux, il tire sur le rouge, alors qu’en réalité, il tire plus sur le prune, ce que j’aime beaucoup !

J’ai hâte de le porter cet automne !

Pour la texture, j’adore l’appliquer ! Il est crémeux mais a en même temps un côté un peu  » huile pour les lèvres  » sans être TROP huileux, on s’entend !

Sa tenue n’est pas forcément trop longue par contre, pour ça je vous conseille de le mettre dans le sac et de faire quelques retouches mais sinon, il vaut son prix, il est super agréable sur les lèvres.

Rien à redire !

 

 

Et niveau random ?

 

IMG_8544

Juste en simple objet déco, cette bougie est parfaite selon moi ! Elle est magnifique, elle a ce côté classe chic et sobre.

Cette collection est nouvelle – enfin de quelques mois déjà -,  » luxueuse collection « . Comme son nom l’indique elle est forcément un peu plus chère mais les odeurs sont divines, j’ai personnellement eu la chance de l’avoir en réduction durant les soldes.

C’est une senteur assez forte mais à la fois légère et PAS DU TOUT entêtante. La vanille accentue le côté doux je trouve. L’odeur se dégage facilement et rapidement dans la pièce et comme je vous le disais, elle n’est pas trop forte.

Cette bougie est l’un de mes plus gros coup de coeur de la marque !

La marque possède également plusieurs gammes de thé ! Celui que je possède est le  » Hammam Mint « . Comme son nom l’indique c’est un vert à base de menthe mais contrairement à un thé vert classique il est plus frais et à la fois plus gourmand, je l’aime vraiment beaucoup.

Avec un peu de chance vous pourrez tomber sur celui-ci en allant en boutique, si vous ne le saviez pas, dans les boutiques Rituals lorsque vous entrez, on vous offre un petit gobelet de thé. Vous tomberez peut-être sur celui-ci ! 😉

 

IMG_8545

 

J’espère sincèrement que cet article vous a plu ! L’idée me trottait dans la tête depuis déjà de nombreux mois, pratiquement après l’ouverture du blog.

Etant une grande fan de la marque, je ne pouvais pas passer à côté !

J’y travail depuis déjà quelques mois, par rapport aux photos, à mon avis, etc… D’ailleurs comme vous pouvez le voir, les photos n’ont pas du tout étaient prises au même endroit, je voulais varier tout en rappelant l’esprit de la marque en mettant en avant le côté nature.

Enfin bref, encore une fois j’espère vraiment que ça vous a plus, n’hésitez pas à vous abonner ou blog ou à me laisser un petit commentaire en me donnant votre avis, sur ce que vous voulez d’ailleurs, ça me ferait vraiment très très plaisir. Et en attendant un prochain article, vous pouvez me suivre sur mon compte instagram : theamasblog.

A la prochaine !

 

XoXo Ama,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire