Makeup à moins de -15 euros ?

Holà ! On se retrouve today, oui aujourd’hui c’est très trilingue, donc, pour parler petit prix. Et cette fois-ci on parlera makeup !

Je peux comprendre qu’on ait pas forcément envie ni même le budget pour dépenser des milles et des cents dans du maquillage. C’est donc pour cela que je me suis dit, pourquoi pas faire  » produits – de 15€  » version makeup !

On va commencer par les yeux, et il y en a quand même pas mal !

 

DSC04228

Evidemment les mascaras ! Par exemple ceux de chez Maybelline qui sont assez connus. Le Cils Sensational effet éventail et volume de chez Maybelline, justement ( celui à droite ), est ma dernière découverte et il fait clairement partie de mes mascara préférés de TOUS LES TEMPS ! J’ai de nature les cils assez long et surtout très recourbé donc j’essaie d’être objective malgré tout. A noter que, personnellement je cherche surtout du volume, sans cils d’araignées, de paquets ou quoi que ce soit !

Ce qui m’a vraiment séduite avec le mascara de chez Maybelline c’est l’effet éventail qu’il donne aux cils, une définition vraiment net et très jolie, je n’ai jamais eu ça avec d’autres mascaras et j’adore ! Pour celles / ceux qui ont peu de courbures, je pense qu’il peut également vous aider. Niveau volume je dirai environ 7 / 10 mais l’effet éventail : MA GNI FIQUE.

Ensuite, il y a ceux de chez L’Oréal, parmi tout ceux que j’ai testé je n’ai jamais était déçu, celui-ci le So Couture ( à gauche ) donne un effet surtout courbant aux cils et également éventail, c’est celui que j’utilise également en cas de secours pour une valeur sûr ! Si vous recherchez un mascara pour le volume, chez L’Oréal je vous conseille le mascara Faux Cils Superstar, il a, d’un côté une base blanche et de l’autre le mascara, personnellement je n’utilise que le mascara et pas la base, je n’en ressent pas le besoin.

 

DSC04224

Toujours côté mascara mais cette fois-ci en miniature, le Better Than Sex de chez Too Faced également très connu. Pour le volume il est très très bien et très noir, il donne pas mal de longueur aussi. Par contre parfois il peut facilement faire pattes d’araignées si vous avez des longs cils. Je vous conseille également de l’utiliser assez rapidement car en miniature il sèche vite.

Selon moi, n’achetez pas la version Waterproof si vous avez aussi des cils longs et recourbés car là, il vous fera vraiment des paquets, pas top. Sinon le côté miniature est sympa pour tester, et le glisser dans son sac.

Malheureusement sur le site de Sephora, la miniature que je trouve est celle de la version Waterproof mais en magasin, vous pouvez y trouver les deux il me semble. 🙂

 

DSC04232

DSC04233

Ensuite pour les liners, j’ai sélectionné celui-ci de chez L’Oréal en feutre : Super Liner Superstar. Il est assez noir, sèche assez rapidement et la pointe est pile ce qu’il faut, ni trop fine ni trop grosse. Par contre il sèche assez voire très vite ! Alors a utilisé assez rapidement malheureusement.

J’aurai également pu parler de celui en pot de chez Yves Rocher que j’adore ! Mais que j’ai malheureusement perdu, sûrement en vacances 🙁

Il est également peu cher et vaut largement son prix, bien plus que d’autres bien plus cher que je teste en ce moment.

DSC04234

DSC04244

Pour les fards à paupières, ça a été un petit peu plus compliqué car j’ai peu de palettes ou duo ou quoi que ce soit en dessous de 15 € qui valent le coût mais ce trio de fards de chez Bourjois dans la collection Nude Smoky en teinte  » Sable Show  » est GE NIAL ! Honnêtement les fards sont bien pigmenté et quand on débute, je trouve que c’est un camaïeu de couleurs sympa, classic et simple à utiliser, du rude quoi ! Pas trop poudreux et pigmenté comme il faut, ce petit trio vaut son prix !

Malheureusement c’est également une ancienne collection, peut-être qu’on peut le trouver en magasin, peut-être chez monoprix mais là je ne l’ai pas trouvé dans cette gamme précise. 🙁

 

DSC04334

DSC04337

Regardez moi cette beauté. Cette palette de 6 fards de chez Zoeva est juste MAGNIFIQUE, c’est une version mini / voyage de la palette Cocoa Blend. Le camaïeu de couleurs, pareil, sublime. Je suis dégoûté car vraiment avec l’appareil photo, le rendu est pas top mais si vous avez l’occasion de la voir en magasin n’hésitez pas ! On la trouve près des caisses, avec les miniatures. Il y a une autre mini palette toujours de chez Zoeva, dans les miniatures également mais d’une autre  » collection ».

Petit conseil que je peux vous donner, c’est d’appliquer les fards irisés avec un pinceau humidifié ou avec le doigt mais le pinceau humidifié reste selon moi la meilleure technique, sinon je trouve qu’il n’accroche pas trop. Par contre, les mattes sont pigmentés comme il faut et s’estompent très très facilement !

 

On passe maintenant au teint.

 

DSC04248

Ok alors cette poudre de chez Rimmel, c’est vraiment de la bombe ! Des poudres colorées que j’ai testé, celle-ci reste ma préférée. On la trouve chez Monoprix, je trouve qu’elle matifie vraiment bien sans non plus donné cet effet trop plâtre ou poupée de cire que, je déteste. Elle laisse un beau finit et presque pas de couleur, juste ce qu’il faut quoi ! 🙂

 

DSC04257

DSC04258

En parlant de marques pas chère mais avec de produits de bonne qualité j’étais évidemment obligée de parler d’au moins un produit de chez Kiko !

Cette poudre translucide est très fine et pour le coup n’a pas du tout cet effet blanc que pourrait avoir d’autres poudres dans son genre. Elle matifie extrêmement bien et personnellement c’est tout ce que je demande avec ce genre de produits, belle matité et pas d’effet blanc cadavérique !

Le packaging a légèrement changé, mais la formule reste la même, invisible, fixante et matifiante.

 

DSC04250

DSC04253

Je suis coupable, je l’avoue d’accord c’est le seul produit qui dépasse un petit peu le budget  MAIS je me devais de vous parler de ce blush ! Déjà, c’est vrai que c’est compliqué de trouver un blush à petit prix mais surtout, celui-ci est l’un des meilleurs que j’ai pu essayé !

Selon moi, c’est LE blush bonne mine assuré, qui va à une grande partie de personnes et qui a un beau fini. Celui-ci est complètement matte mais même l’été il est parfait !

Vraiment bien, pigmenté et ne fait pas de trace quand on l’applique, enfin vraiment si vous voulez mettre un petit peu plus d’argent dans un produit makeup, rendez vous chez Monoprix et allez voir cette merveille !

 

Et on va finir par les lèvres !

 

DSC04260

DSC04262

Les liquides Matte de la collection Lingerie de chez NYX, sont géniaux. Je pense que vous les connaissez déjà, mais en dessous quinze euros, ils font partis des meilleurs selon moi.

Je porte peu de matte sur mes lèves mais le Bedtime Flirt, à droite, le plus nude, est justement l’un de mes préférés. Le plus foncé est en teinte Exotic.

Très soft, ils s’appliquent assez bien malgré la forme assez particulière de l’applicateur, ils sont extrêmement matte et surtout le plus fou, c’est leur tenu ! Ils tiennent même après les repas, etc…

 

DSC04266

En dernier, je vais vous parler de ces produits lèvres ci des chez Revlon. Ce sont censés être des liquides mattes, mais sur les lèvres ils ont un fini plus satiné et très crémeux, mais en ( quand même ) semi-matte, enfin c’est vraiment une texture très étrange ! Mais honnêtement quand je ne sais pas quoi mettre, je met toujours celui à droite, qui est un très beau nude.

Ils sont suuuuper facile à appliquer, la texture est très agréable et en plus de ça petit goût sucré vanillé. Je ne connais pas les teintes, il n’y a pas de références ni de noms de teinte. Mais en magasin vous les reconnaitrai peut-être. Sur le site où je les ai trouvé, les teintes m’ont l’air similaire à celle que j’ai alors j’enserrerai également le lien des deux. 🙂

Ils sont également trouvable chez Monoprix, je vous les recommandes vraiment beaucoup !

 

Eeeh voila pour cet article sur mes produits makeup à moins de quinze euros préférés. Evidemment c’est un avis et des choix personnels, mais n’hésitez pas à me donner votre avis, me dire quels sont vos indispensables makeup pas cher et comme d’habitudes, à la prochaine ! 😉

XoXo Ama,

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire