Mon séjour à Amsterdam ( part 2 ).

Jour 4 : Mercredi 1 mai, beaucoup de fleurs, un voyage dans le temps au cinéma et pasta !

Pour cette quatrième journée, après les musées et le retour du soleil nous avons consacrées nos dernières journées aux balades, et à se perdre dans les rues pour en voir un maximum !

DSC04045

Nous avons commencé cette journée par un petit déjeuner rapide à l’appart puis nous sommes partis assez tôt pour aller voir le Begijnhof. Un lieu un peu plus historique dans lequel vous remontez le temps. C’est un ancien béguinage où maintenant il y a des habitations, ils ont également laissé l’ancienne église.

IMG_6110

IMG_6113

Calme et sérénité assuré.

IMG_6115

IMG_6127

IMG_6122

Mon jean boyfriend fav qui vient de chez Pimkie.

 

Ensuite direction le célèbre marché aux fleurs. On y trouve principalement des oignons de fleurs et surtout de tulipes bien sur ! Mais c’est vrai que j’ai trouvé qu’il y avait peu de bouquet contrairement à ce que je pensais.

DSC04098

IMG_6164

Des fleurs séchées au plafond : magnifique !

IMG_6148

A côté de ça vous pouvez aussi trouver énormément de boutiques souvenirs ou petits cafés, c’est « un passage » que j’ai vraiment bien aimé. On s ‘est d’ailleurs arrêtés dans un petit café pour boire et quelque chose puis arrêtés dans une boutiques d’anciennes affiches, cartes, peintures etc. Le style de boutique vintage que je surkiffe ! Je ne pouvais absolument pas ressortir sans une affiche de Marilyn : ICON ! Mais gros dilemme avec une autre de Elvis….

IMG_6158

IMG_6142

DSC04099

IMG_6147

 

Une rue plus loin vous avez le fameux ancien cinéma style Art Deco, le Théâtre Tuschinski qui date des années 1920 et honnêtement, c’est l’une des « choses » de la ville que j’ai le plus aimé ! Je vous conseille vraiment d’y faire un tour surtout que c’est vraiment juste à côté du marché aux fleurs !

IMG_6167

Regardez moi cette façade à couper le souffle !

DSC04114

Il y a encore des vieux lustres, des beaux tapis, les anciens balcons, ils servent même du thé : bonheur au cinéma !

IMG_6172

 

Après s’être balader le reste de la fin de matinée dans les petites rues aux alentours, nous sommes re rentrés à l’appart pour manger et se reposer un petit peu.

Nous sommes ensuite ressortis pour, toujours, se balader et se diriger vers la maison de Rembrandt pour la fin, fin d’après-midi.

Je vous laisse avec quelques photos de la balade de cette après-midi là !

IMG_6175

Pont levis du quartier Kloveniersburgwal.

IMG_6177

IMG_6179

 

La maison de Rembrandt a été faite assez rapidement car le musée fermait 30min après. Mais pareil, j’ai adoré cette petite maison, je vous conseille vraiment d’y faire un tour et les billets peuvent être pris sur place sans problèmes et sans queue, en tout cas pas en fin de journée. Et si vous n’êtes pas très musée, celui-ci est assez cours donc pas de problèmes !

IMG_6187

Les pigments qu’utilisait Rembrant pour ses peintures. J’ai trouvé ça superbe !

Après la maison de Rembrandt, nous sommes rentrés en passant par le marché juste à côté avec pas mal de fripes mais qui fermait également, ensuite devant une autre friperie mais en magasin. J’y ai fais un petit tour rapide mais il y avait quand même du choix et les prix était vraiment très intéressant : une veste en jeans oversize Levis à 40€ à la place de plus de 200€ !!

IMG_6190

Friperie Marbles Vintage & Design.

Au bout de la même rue que cette friperie, nous avons pris un petit café devant le même pont qu’en début d’après-midi et c’était très sympa !

Retour ensuite à l’appart, une bonne douche et un tout petit peu de repos avant de ressortir pour aller manger sous la pluie battante : Le Déluge !

Nous avons finalement mangé deux rues plus loin par rapport à notre appart chez un italien, à une rue du quartier rouge il me semble. C’est une rue avec quasiment uniquement des restaurants !

Je tiens à préciser que c’est assez compliqué de trouver un restaurant avec de la nourriture typique de là-haut donc c’est vrai qu’on trouve facilement de tout.

IMG_6194

Restaurant Italien « Oggi ». Dans ce restaurant je vous conseille vraiment les tagliatelles ! J’ai trouvé que les pizzas n’avaient pas assez de garnitures ou qu’elles étaient très similaire en tous cas sur le menu !

J’ai pris les pâtes au saumon et sauce tomate et vraiment : DE LI CIEUX !

Après ça, retour à l’appart et fin de cette avant-dernière journée complète.

 

Jour 5 : Jeudi 2 mai, cosy place, quartier Jordaan et Portugal ! 

Pour la dernière journée, nous avons également privilégié les balades dans la ville et surtout, direction le quartier Jordaan. Etant assez « loin » de notre appartement, cela nous a fait bien marché et voir un maximum de choses !

DSC04174

Par chance, nous sommes passés par hasard devant une adresse « food » que j’avais relevé dans mon carnet d’adresses et pour le coup, j’étais déjà contente de passer devant mais alors à l’intérieur….

Bienvenue chez Pluk !

DSC04175

Façade déjà au top.

DSC04179

IMG_6209

Ils vendent également beaucoup de vaisselles, accessoires, tot-bag, etc… ( ce plateau imitation marbre !! )

IMG_6206

IMG_6205

Là je ne vous montre que la partie sucrée, mais ce petit restaurant est une adresse surtout de brunch, salé ou sucré. Mais également des petites gourmandises…

Toast avocats saumon, pancakes trees instgrammable on va dire ça comme ça avec toute la garniture qui va avec ( sirop d’érable, fruits ou chocolats, etc… )

IMG_6216

IMG_6211

Vraiment énorme coup de coeur pour la déco hyper cosy ! Vous pouvez vous installer au niveau du petit étage en mezzanine où vous avez une super vue sur le petit resto !

IMG_6212

Ayant déjà pris un mini petit déjeuné à l’appart je n’ai pas pu prendre ces muffins qui me faisaient envie ou même ces avocado toast ou pancakes… Mais leurs fruits me faisaient très envie ! Ce sera donc framboise et blueberry en dessous pour moi.

Je remercie quand même ma mère pour avoir pris cette part de gâteau ( j’y ai juste goûté ! ) DE LI CIEUSE ! Alors oui, il était vert et pour cause, ils disaient qu’il était au thé vert il me semble mais honnêtement à part la couleur, il n’y avait aucun goût en plus, une simple tranche de gâteau vraiment très bonne ! Et même les petites gaufres, servis avec le café sont super bonnes ! Bref, ici à Amsterdam, la nourriture et moi : une grande histoire d’amour !

DSC04181

Direction La Maison D’Anne Franck, juste pour voir la façade malheureusement. Si vous voulez vous y rendre je vous conseille de prendre vos billets vraiment à l’avance, personnellement nous nous y sommes pris trop en retard et il n’y avait plus de place.

Un peu déçu, je pense que c’est vraiment quelque chose à faire en allant là-haut et malheureusement impossible, pour nous en tous cas.

DSC04182

Après ça, nous sommes arrivés dans le quartier Jordaan, qui est assez grand et plutôt long à visiter, il nous a fallu la fin de matinée et le début d’après-midi, mais c’est vraiment un très joli quartier et surtout très calme ! Qui change beaucoup du Quartier Rouge ou de ses alentours.

Je vous laisse avec quelques photos de la fin de matinée !

IMG_6221

IMG_6225

IMG_6227

J’aime tellement les glycines !

IMG_6241

Après ça nous sommes allés mangé dans un restaurant à Tapas. J’aime tellement les Tapas !!

IMG_6242

IMG_6248

IMG_6247

Personnellement j’ai opté pour un burger parce que je ne me voyais tout simplement pas repartir sans manger un burger durant la voyage, j’aime trop ça ! En plus il y avait une compote d’oignon, alors là alors là, GROS CRAQUAGE !

J’ai également goûté quelques tapas que mes parents avaient commandés et ils étaient tous délicieux. Je conseille vraiment cette adresse : La Oliva.

Après ça, nous avons continué notre visite du quartier Jordaan :

IMG_6267

IMG_6269

IMG_6264

Evidement : mes yeux inexistants en souriant…

IMG_6270

IMG_6272

Nous sommes ensuite tombés sur une boutique de déco, vintage, type un peu Maison Du monde mais « plus qualitif » entre guillemets. Je vous conseille vraiment d’y faire un tour !

IMG_6275

DSC04204

IMG_6278

IMG_6274

IMG_6276

DSC04205

IMG_6353

IMG_6280

DSC04216

Puis en fin de soirée, nous sommes allés manger dans un restaurant Portugais qui se trouvais dans la même rue que l’Italien. J’ai eu l’occasion de goûter la Bacalhau aux olives et j’ai adoré. Ainsi que la déco qui était super agréable !

IMG_6357

Après ça, dernier petit tour dans le quartier rouge et ses alentours et retour à l’appart.

Jour 5 : Vendredi 3 mai, derniers canaux, des millions de tulipes et frites maison !  

Pour le dernier jour, on a décidé de prendre un Brunch dans un petit Bar/ Café/ Resto que l’on avait repéré des les premiers jours, surtout avec son nom assez… original : Quartier Putain !

IMG_6385

IMG_6382

IMG_6376

J’ai personnellement goûté le toast à l’avocat et au thon ainsi qu’une part de Banana’s Bread qui me faisait vraiment envie ! Les deux étaient très bon mais j’ai préféré mon Banana’s Bread chez Ivy & Bro’s du premier jour ! 🙂

Après ça quelques photos sur les canaux des alentours, retour à l’appart et départ pour le paradis du parc des fleurs : Keukeunhof !

IMG_6395

Je vous laisse sur ces photos de magnifique fleurs, c’est également l’une des choses que j’ai préféré durant mon séjour, ce par n’ouvre seulement que 6 semaines dans l’année, allez y plutôt durant les premières semaines pour voir également les champs fleuri aux alentours ! Nous avons pris les billets la veille sur Internet,  pour ça, pas de problèmes !

IMG_6431

IMG_6420

IMG_6405

IMG_6444

IMG_6562

IMG_6472

IMG_6526

IMG_6495

IMG_6571

Dernier petit  » repas  » : frites maison et poffertjes !

IMG_6599

IMG_6600

IMG_6601

IMG_6492

IMG_6518

IMG_6481

J’espère vraiment que cet article ainsi que la première partie, vous ont plu ! A la prochaine ! 😉

XoXo Ama,

 

 

 

 

Laisser un commentaire