Mon séjour à Amsterdam

Hello tout le monde ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma petite semaine passée à Amsterdam, cinq jours et demi pour être plus précise. Ayant vu, testé pas mal d’adresses  et avoir pris énormément de photos, je vais séparer l’article en deux parties. Dans celui- ci il y aura les deux premiers jours et demi et dans le prochain les trois derniers jours restant. Voila j’espère que cela vous plaira et que mes adresses vous serons utiles !IMG_5945

Jour 1 : Dimanche 29 avril, découvertes sous la pluie.

Nous sommes donc arrivés vers 15h30 à Amsterdam où le temps n’était pas vraiment avec nous, retour dans le froid, la brume et… sous la pluie.

IMG_5927Après avoir déposé la voiture dans un parking pour la semaine ( si vous y allez aussi en voiture, je vous conseille de faire la même chose, si vous voulez vraiment visiter vous n’en aurez pas besoin, le tram, ou le vélo suffiront 😉 ) nous sommes allés à l’appart hôtel qui était extrèeeeemement bien situé ( dans le centre, une à deux rues plus loin du quartier rouge ) et MA-GNI-FIQUE, j’essaierai de le retrouver.

Le repas du midi étant inexistant dans notre estomac,  nous avons voulu prendre un petit goûter et une bonne boisson chaude pour nous réchauffer. C’est au coin de la rue que nous avons trouvé notre bonheur. Chez Ivy & Bros.

IMG_5971IMG_5918

J’aime aussi beaucoup le fait qu’on voit la cuisine et comment tout se prépare !

IMG_6356

Lorsque nous sommes arrivés, il était plutôt tard pour les néerlandais, le soir ils mangent vers 18h30, 19h grand maximum. Le choix était donc assez minime mais il restait encore deux trois gâteaux, j’ai opté pour un banana’s bread, pour la première fois et je vous le conseille à 2000%, c’état délicieux.

IMG_5916

Et gros point positif pour la déco, qui était vraiment jolie.

Après ça, nous avons passé le reste de la soirée à l’appart, on a tenté la petite balade après le goûter mais la pluie nous a, pour le coup, vraiment refroidit au sens propre et figuré. C’est l’une des premières choses que vous conseille de regarder pour votre séjour : la météo, sinon vous risquez de ne pas en profiter.

Jour 2 : Lundi 30 avril, Mac et Van Gogh !

Premier petit déjeuner à l’appart. Nous avons commencé la journée par la place du Dam où se trouvait le Palais que nous avons visité. Le rois des Pays-Bas n’y habite pas avec sa famille, ils ne s’y rendent seulement que pour les moments importants. Je vous conseille vraiment d’y aller, c’est assez intéressant et surtout magnifique.

IMG_5955   DSC03973

IMG_5953

IMG_5952

Après ça ( si vous prenez les audio-guides, comptez environ 1h30 minimum de visite) j’avais remarqué une sorte de Printemps à côté et MAC était sur ma wishlist pour être honnête. IMG_5958

Nous sommes ensuite partis en quatrième vitesse pour aller à l’expo Van Gogh, je vous conseille de réserver vos billets avant sur le site. Après avoir pris le tram direction le musée, nous avions environ quarante-cinq minutes pour manger. Nous sommes donc tombés sur un petit resto de « Healthy Food », toast d’avocat, saumon, thon et j’en passe seront au rendez-vous chez Blushing .

DSC03998

IMG_5963

Selon l’heure à laquelle vous arrivez vous pouvez avoir un peu d’attente, nous avons attendu environ 10 minutes et le service est assez rapide ( 5 – 10min ) sauf si vous prenez un Veggie Burger ( 15 minutes environ ). C’était vraiment DE-LI-CIEUX, le burger était double donc un peu difficile à diriger mais vous pouvez sûrement en demander un simple, il est servi avec des chips de légumes, j’ai trouvé ça vraiment top !

IMG_5964

C’était vraiment DE-LI-CIEUX, le burger était double donc un peu difficile à diriger mais vous pouvez sûrement en demander un simple, il est servi avec des chips de légumes, j’ai trouvé ça vraiment top !

DSC03996    IMG_5965

Ah oui, au passage, je suis tombée amoureuse des escaliers dans l’entrée !

Donc après ça nous sommes allés à l’expo, qui est à faire selon moi mais il y a tellement de monde que parfois c’est vraiment oppressant. Mais les oeuvres exposées valent vraiment le détour. Fin de l’expo, retour à l’appart et dîner également là-haut. Journée terminée.

IMG_5973

Journée 3 : Mardi 31 avril, best brunch, shopping et Rijks Museum.

Avant de partir pour Amsterdam, j’avais concocté un petit carnet d’adresses ( surtout foodies pour être honnête ). L’une de celles que je voulais le plus tester était une adresse de brunch : Le Carrousel.

IMG_5988

IMG_5989

Premièrement, la déco est gé-niale, au centre du restaurant il y a une petite plateforme avec un mini carrousel et les petits chevaux qui vont avec, on est complètement dans l’ambiance. Et encore plus gros point positif, la musique des années 70. Au passage, le gérant est très gentil et dans le style, on dirait un vrai américain !

IMG_5991

Je vous présente des poffertjies, sous tant de sucre glace on a du mal à les apercevoir mais ces mini trucs sont délicieux ! Selon moi, au goût, on dirait un mélange de pâte à gaufres et de pâte à pancakes, certains disent que c’est à base de crème pâtissière, donc je ne sais pas. En tous cas quand on les voit comme ça, ça ressemble beaucoup à des minis pancakes .

IMG_5990

Et voici le, enfin les plats que j’avais commandé. Non, je ne connaissais pas la taille de ces choses lors de la commande, pour vous expliquer, là-haut ils appellent ça des pancakes également, mais ils précisent quand ce sont des poffertjies. Enfin bref, leurs pancakes sont selon moi une sorte de mélange de cette fois-ci, pâte à crêpe et quand même, pâte à pancakes. C’était moelleux sans être trop épais. Le premier était aux oeufs et bacon ( les oeufs et le bacon sont directement dedans ) et l’autre au caramel. Mon préféré reste le salé, même si je n’ai ni pu finir le premier ni le deuxième. Mais vraiment DE LI CIEUX.

Après ça, direction le Rijksmuseum et bonne nouvelle de la journée, le soleil a fini par faire son apparition.

Le musée se trouve dans un bâtiment gigantesque et comme le musée Van Gogh, je vous conseille de réserver vos billets à l’avance, pour minimiser le temps d’attente ( 10min environ ).

J’ai préféré Le Rijks au musée Van Gogh, je trouvais les oeuvres plus variée et les salles étaient plus grandes à mon goût.

IMG_5996

IMG_6028

IMG_6037

La bibliothèque de mes rêves. C’est la plus belle que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, certaines personnes peuvent y aller pour étudier, ou travailler. On ne peut rentrer seulement qu’au dernier étage, pour avoir cette vue de haut. Juste splendide.

IMG_6060

IMG_6064

Après le musée, comptez au moins 2h si vous voulez en voir un maximum. On commençait à avoir un peu faim, il devait être environ 15h, on a donc décidé de prendre quelque chose au Café du Rijksmuseum. Je voulais être raisonnable mais quand j’ai vu : Muffin speculoos, j’ai craqué !

Une fois la visite terminée, je vous conseille également de visiter l’extérieur, il y a pas mal de fleurs, une mini serre et juste derrière il y a le fameux I AM AMSTERDAM.

IMG_6068

IMG_6070

Après avoir passé la fin d’après-midi dans quelques magasins, nous sommes rentrés à l’appart pour nous reposer un peu plus d’une heure.

IMG_6096

Soleil couchant sur Amsterdam.

IMG_6098

Les hollandais mangeant assez tôt, nous sommes ressortis après la « petite sieste » et partis  manger dans l’un des resto que j’ai préféré !

IMG_6101

La déco est super sympa en plus de ça !

IMG_6104

Se trouvant en plus de ça pas très loin de notre appart c’était pratique ! Je vous conseille par contre google maps pour vous y rendre, car le resto se trouve dans une petite ruelle perpendiculaire à la nôtre et on peut facilement la rater !

IMG_6102

Manger de la flamme à Amsterdam ? Chose faite ! Honnêtement de toutes celles que j’ai pu goûté dans ma vie, celle-ci fait partie des meilleures ! Je regrette juste sa taille un peu petite… 🙁

IMG_6095

Après ça, fin de cette journée et de ce premier article sur Amsterdam. La deuxième partie arrivera très prochainement, en attendant n’hésitez pas à me donnez vos avis en commentaires, si l’article vous a plu, qu’il vous a donné envie de partir là-haut ou si vous avez hâte de lire la suite, bref n’hésitez pas !

XoXo Ama,

Laisser un commentaire