Mes indispensables du printemps.

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui dans ce premier article sur le blog pour vous parler de mes indispensables du printemps !

IMG_E5661

Honnêtement, le printemps n’est pas vraiment ma saison préférée mais avec l’horrible hiver que nous avons eu, je crois que je l’attendais de pieds fermes.

Les couleurs claires, les odeurs fraîches, le réassort des vêtements légers et les fleurs : il n’y a pas mieux pour rimer avec le printemps selon moi.

IMG_E5666.jpg

DSC03771.jpg

En parlant de couleurs claires, je ne pouvais évidemment pas, ne pas vous présenter dans ces indispensables, les deux palettes de chez Too Faced « Natural Love » et la fameuse « Sweet Peach » ! Pour moi la peachy rentre exactement dans le thème mais si vous préférez les couleurs plus nudes, claires et passe partout je vous conseille la « Natural Love ». Je trouve les deux très pigmentées mais contrairement à la « Chocolate Bar » classique, je les trouve plus poudreuses et plus pigmentées.

Ce que j’adore faire, c’est appliquer le fard « Candied Peach » dans le creux, cela donne de la profondeur au regard et un air très punchy ! Pour les yeux clairs c’est parfait !

Si vous voulez une touche lumière en plus, je vous conseille le fard « Nectar », un mélange doré assez clair avec un peu de jaune : superbe !

DSC03763.jpg

DSC03768.jpg

DSC03798

Côté blush, habituellement et à toutes les saisons, j’aime les blush mats et assez foncés qui tirent pratiquement sur le violet ou les marrons comme un bronzer. Mais lors de l’été et du printemps, j’aime beaucoup ressortir celui de chez Too Faced qui a pas mal d’irisés dorés ainsi qu’une variation de très jolis roses. Ce blush-ci vient de la collection « Sweathearts » en teinte  » Candy Glow ».

DSC03795.jpg

 

DSC03783.jpg

DSC03831

Pour certains, cela peut peut-être paraître bizarre mais personnellement j’adore prendre des bains à cette période de l’année ! Surtout avec des boules de bain ou des pains moussants.

Mes préférés sont ceux de chez Lush, j’aime l’esprit de la marque, les produits en eux-mêmes que ce soit au niveau du packaging, de l’esthétique ou des parfums ! Leurs collections au fil des saisons me font craquer. Ce pain moussant rose à gauche fait partie des classiques de la boutique et je peux vous assurer qu’il dure depuis une éternité. Je suis totalement in love de son odeur bien sucrée. Bain moussant rose garantie !

DSC03833

Et pour le pain moussant de droite, le jaune, je n’ai pas encore d’avis dessus. Je le garde depuis plusieurs semaines pour justement l’utiliser au printemps. Ce pain moussant est à base de coco, en plus de donner une odeur agréable il est censé vous hydrater le corps également.

IMG_E5663

Je suis vraiment tombée amoureuse de ces deux t-shirt, les couleurs donnent bonne mine et sont tellement belles ! Enormes favoris, je pense que ces deux là me suivront durant tout l’été également.

DSC03824

Pour les soins du visage, je privilégie les toniques. J’essaie de garder cette routine toute l’année, le matin et le soir, surtout lorsqu’il recommence à faire chaud, rien de plus agréable que de se rafraîchir le visage avec un bon tonique selon moi !

Le « seaweed » de chez The Body Shop est à base d’algues, parfait pour le côté detox. Pour ma peau qui est surtout sèche mais parfois acnéique, je ne peux pas l’utiliser tous les jours, seulement lorsque j’en ressens le besoin ou que ma peau crie à l’aide avec les boutons.

Pour cette eau aromatisée de roses, c’est tout nouveau ! J’avais beaucoup entendu parler de cette marque pour l’eau de bleuet, j’avais donc envie de me faire ma propre idée. La rose a beaucoup de bienfaits pour la peau et, petite astuce, si vous avez une brume à la rose ( celle de chez L’Occitane est GE NIALE ) sprayez vous après vous être maquillé. Cela vous permettra de fixer votre make-up et donner un effet moins plâtre au teint. Petit plus, voir grand plus pour le parfum !

DSC03817

Pour le côté rose en plus, ce parfum de chez L’Occitane est tellement agréable ! Il est super léger et pourtant l’odeur reste toute la journée sans être entêtante. Soulignons le packaging s’il vous plaît, regardez moi ce bijou !

DSC03827

Toujours soins mais pour le corps cette fois-ci, en crème pour le corps j’adore cette lotion de chez Bath&BodyWorks, je trouve que ces crèmes hydratent vraiment bien et en plus l’odeur est très fraîche ! En tant que gel douche, je vais essayer celui-ci de chez Garnier, j’avais adoré celui au sirop d’érable et macadamia. Il me tarde de le tester, il sent vraiment très bon et la texture a l’air super crémeuse, donc agréable sous la douche selon moi.

DSC03841

Don’t Worry, Be Happy.

DSC03814

Retour au make-up; les rouges ne sont pas ce que je porte le plus car pendant longtemps j’ai trouvé que finalement ça ne m’allait pas tant que ça et puis, après « la vague des liquides mattes », je me suis rendue compte que ce n’était pas vraiment ce que je préférais. Au contraire. Les gloss ainsi que les ancres à lèvres ne me dérangent pas et les rouges à lèvres au fini satiné, je trouve ça très joli.

Depuis quelque temps, j’en porte à nouveau, dans les tons rosés voir violets comme le « Queen B » de Too Faced qui est un rosé qui tire sur le violet assez froid.

  • Melted Too Faced → Fig
  • Liquid Matte Anastasia Beverlly hills → Lovely
  • Gloss Nars →Istria
  • Huile confort lèvres Clarins → Raspberry
  • Chubby Stick Intense Clarins → 01 Curviest Caramel
  • Liquide Matte Lingerie Nyx → Bedtime Flirt
  • Melted Matte Too Faced → Queen B
  • Matte Mac → Pink Plaid

DSC03845DSC03837

Pour revenir aux parfums,

je vous présente ici quelques-un qui, selon moi, correspondent vraiment à la saison. Pour les odeurs je préfère le sucré, j’ai beaucoup de mal avec les parfums très fruités ou fleuris. Attendez-vous donc à ce que ces parfums soient assez sucrés mais tellement frais à la fois ! Les plus sucrés sont selon moi le Black Opium d’Yves St Laurent, le Noir Tease de Victoria’s Secret et le jeu d’amour de Kenzo ( sur la photo, c’est l’eau de parfum, elle est plus fraîche que le parfum en lui même ). Amor Amor de Nina Ricci est le plus printanier selon moi !

DSC03843

DSC03802           DSC03799

En photos, ce produit n’est peut-être pas très convainquant ou ne vend pas forcément du rêve mais honnêtement, ce que contient cette petite fiole est un trésor. Ce produit de chez Urban Decay vient de la collection liquid moondust en teinte « recharged ». Comme son nom l’indique, cette collection de produit propose une déclinaison de cinq couleurs (me semble-t-il) de fards liquides pour les yeux. Tous ont des reflets en plus de leur couleur initiale, par exemple celui-ci est à la base doré et a de jolis reflets rose gold et un autre de la collection, lui, est rouge/ rose gold foncé avec des reflets légèrement bleutés/ verts. Que ce soit en estompant pour un résultat soft, bien irisé et lumineux ou en couche épaisse sans estomper pour un résultat plus chargé comme pour les fêtes ou pour des smoky, ce produit est GE NIAL et la pigmentation est folle !

DSC03839

J’étais obligatoirement obligé de vous parler de ce magasine ! Flow.

Celui-ci est le dernier numéro sorti, j’ai du le recevoir début avril voir fin mai. A ma grande surprise, il y avait encore cette fois-ci des « petits cadeaux » : ces cartes, il y en a douze en tout, elles ont toutes un style différent. Je les trouve vraiment très cute ! Avec ça, il y avait un petit carnet que je trouve vraiment super joli ! Petit mais le nombre de pages et largement suffisant ! J’avais également une question pour ceux qui étaient abonnés à Flow, et qui reçoivent un numéro à chaque nouvelle sortie :  à chaque fois, il y a ces petits cadeaux et, personnellement, je les reçois en double ! Je ne sais pas vraiment pourquoi. N’hésitez pas à me dire si vous aussi, vous en avez 2 !

DSC03855

DSC03883

DSC03882

DSC03859

Venons en au côté mode !

Le soleil est de retour et les vingts degrés nous réchauffent de nouveau, j’opte donc pour des pièces assez légères comme des converses, en toiles rien de mieux (sauf pour la pluie) ou même une paire de Van’s ! Pour la veste j’adore celle-ci, en jean qui vient de chez Asos, honnêtement elle a été mon plus gros et vrai premier coup de coeur veste. Elle est assez oversize, la matière est quand même assez épaisse et le détail dans le dos fait tout selon moi ainsi que la capuche en matière sweat-shirt ! Un petit côté californien je trouve. Je ne sais pas si elle est encore dispo sur le site car je l’ai depuis plus d’un an mais personnellement je l’aime toujours autant. J’aime également aussi remettre mon perfecto en cuir, on en trouve partout et c’est vrai que j’aimerai bien me trouver une pièce plus originale que les autres !

DSC03899

DSC03894

Et lorsqu’il pleut mais qu’il fait bon, j’adore cette veste rouge. Elle vient de chez Brandy Melville, je l’ai trouvée l’été dernier mais je ne sais pas si on la trouve encore en magasin. La matière est assez étrange, ça n’est ni imperméable ni un simple tissu fin mais super agréable à porter. Elle a une capuche et est resserrée sur le bas au niveau de la taille.

DSC03864

DSC03847

Et vous, quels sont vos indispensables du printemps ? 🙂

XoXo Ama,

 

 

 

12 commentaires sur « Mes indispensables du printemps. »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

  2. Super ton article, plein d’inspiration pour le printemps, il est bien présenté et les photos sont très belles, ca donne envie d’acheter lol 🙂
    Les couleurs des RAL sont magnifiques, juste parfait pour la saison !

    J’ai aussi le parfum Black Opium, une tuerie 🙂 le parfum de chez l’occitane me donne envie également 🙂

  3. Super blog ama trop bravo pour ton premier arcticle. C’est très complet et les photos sont magnifiques bisous 😘

Laisser un commentaire